Aller au contenu

[MOD]-=BigAir=--PC NOSTALGIA


frederic luc

Messages recommandés

Bonjour a tous :pleure:

Me revoila avec un nouveau PROJET,plus petit je le nomme BigAir

:D Je vous raconte son HISTOIRE et le pourquoi du nom

Il y a quelque jours j'ai demonté mon ordinateur pour un grand nettoyage (tout y passe les ventilateurs et meme l'aimentation demontée) je fais cela tous les 2mois

Voici en photo ma tour

rad700EB.jpg Devant on a un ventilateur de 120mm reglable en hauteur,translucide avec led bleu.

Sur le coté il y a un autre ventilateur mais pas du meme diametre car celui ci fait 250mm de diametre :craint: et il fait tres bien son travail en le démontant pour le nettoyer lui aussi

_rad458A6.jpgIl est BEAU :ouioui:

_rad1FEBD.jpg

Je me suis dit quel dommage que cela n'existe pas mais en façade avec ce diametre :fumer: .Mais si il existe,mais ou ais-je la tete :yes: le voila ce beau boitier

radF4E5D.jpgrad2EE02.jpg

Ce serai super rigolo :lol: sur un boitier micro ATX MAIS QUELLE DROLE D'IDEE QUI ME PASSE PAR LA TETE :craint: je retrouve dans mon atelier un boitier Micro ATX

_rad9D892.jpgUN BOITIER DE HP

_rad48F1E.jpgJe place le ventilateur de 250mm de diametre pour voir :hot:

_rad75DA1.jpg Une sacré prise d'air_radF52D7.jpgIl va etre completement deforme en proportion un peu comme cela

rad56654.jpg

_radA88B9.jpg Voila comment est né BigAir Super-Deformed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

ça apportera un bon flux d'air, et niveau sonore ça doit être silencieux.

j'attend aussi de voir la suite ... comme tout tes mods, ça ne peut être que du bon celui-ci :yes:

en parlant de ventilo, et nuissance sonore :

mon p'tit "92" mm, à 4800 tour/min :byebye: (dBa annoncé par le constructeur : 55)

Normalement le 250 mm offre le même débit d'air, soit environ 110 Cfm je crois ? mais beaucoup plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: salut a tous

Une petite mise a jour deBigAir

Voila ce petit boitier MICRO atx il sera retourne a l'envers donc l'installation est comme un BTX

_rad882B1.jpg_radCA886.jpg

Apres 6 disques voila le travail,une decoupe nette et la mise en place du support du disque dur

Je découpe la patte sur le coté du support lecteur afin que celui-ci ne déforme celui de la carte mére

_rad3CF48.jpg_radCAB9E.jpg_rad4E05F.jpg

Voici mon ventilateur de 250mm avec molette pour la régulation de la vitesse de rotation

_radEA249.jpg

:smoke: Maintenant découpe de la plaque de plexi de 4 mm d'épaisseur qui va reçevoir le ventilateur

_rad70BD5.jpg_rad25941.jpg

On voit bien le débordement du diametre par rapport a la largeur du boitier micro ATX

Voila une cloche d'aération en PVC qui va me servir pour le ventilateur

_rad82885.jpg_rad685DC.jpg_radE76D2.jpg_radCEC47.jpg

La plaque de plexi avec la découpe

_rad9184F.jpg

---------------------------------IMPRESSIONNANT---------------------------------------

_radB11B8.jpg_rad56161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souder a chaud au fer à souder le pvc et le plexi apres un collage et cela marche et Mastiquage

Je sait pas si tu a fait ça au pif (apparament non!) mais sache que c'est une technique trés utilisé dans la répération de carénages de motos.

Le soucis que tu aurrait pus avoir dans ton cas est que les 2 "plastique" ne sont pas de la même origine et qu'ils aurraient pus ne pas collé!

en tout cas ça a l'air bien fait et perso je squate en attendant la suite de événements! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...