Posté(e) le 26 avril 200718 a Salut tout le monde Voila je tourne actuellement sur une slack et j'ai quelques soucis pour utiliser des fichiers .pl ou .pm . En effet lorsque j'essaie d'utiliser ces fichiers depuis le terminal en tant que root j'ai un message d'erreur en retour qui me dit : "./nom_du_fichier.pl: Permission denied" Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool
Posté(e) le 26 avril 200718 a peut-être qu'un chmod +x nom_du_fichier.pl réglerait le souci ou encore lancer perl nom_du_fichier.pl
Posté(e) le 26 avril 200718 a tes fichiers ne sont vraissemblablement pas exécutables, et ne peuvent donc pas être exécutés. Pour remédier à ça, il suffit de leur donner l'attribut exécutable (avec la première commande). Par contre, ils ont vraissemblablement l'attribut 'lisible' (+r), donc ils peuvent être lus par un interpreteur, ce qui fait l'objet de la seconde commande. À toi de voir ce que tu préfères Au passage, je pense que dans les tutos "pour commencer", il y a un explicatif sur les droits des fichiers unix
Posté(e) le 26 avril 200718 a Les fichiers pm sont des modules perl, donc ne sont normalement pas exécutables directement. Il faut utiliser les fichiers pl qui appellent les premiers. (Bon il y a aussi du pl pour le prolog, mais là ce serait vraiement pas de bol ).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.