Aller au contenu

Bureau Linux Windows-like


Messages recommandés

aucun interet d'avoir un desk linux qui r'ssemble a celui d'un Widaube ... un bon vieux Gnome accompagné d'un Beryl sa roxx et pas b'soin de 2Go de Ram pour les effets visuels pas comme un certain Windows Vista ou leur povre interface Aero prend un max de Ram juste pour le Windows+Tab j'trouve sa minable perso ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu sais pas besoin d'avoir un bureau ressemblant à celui de windows pour se faire la main sous windows. Tu peux tout à fait te retrouver très vite avec une distrib sous KDE ou gnome.

Après tu peux bien sûr le personnaliser: (voilà ce que j'ai trouvé sur kde-look)

29551-3.jpg

Sinon je ne peux que te conseiller de tenter l'experience linux. :francais:

@ Soolfy: pas la peine de parler sur ce ton... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être qu'il va imposer un passage à linux à 200 utilisateurs et qu'il n'a pas envie de recevoir des dizaines de coup de fil du genre "Ouuuuuuuin c'est plus comme avant, ça marche pluuuuus :'( !!!!! " de gens qui n'ont même pas essayé de faire un seul clic parce que c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé..

Ce n'est pas le look W$ que je recherche, mais l'ergonomie W$.

Autant je trouve Linux techniquement infiniment supérieur, autant je trouve que coté interface graphique, il a une 20aine d'années de retard..

Voyez la capture de Space ci-haut : le menu démarrer n'occupe pas le 1/3 de l'écran !

Je vous fait une petite capture pour illustrer mon propos : capture

88aa581a3ff503ccca826310ff16.jpeg

J'ai beau changé de WM, police, icônes, je n'arrive pas à faire tenir 9 fenêtres Konqueror dans moins de 1200x1000 pixels tout en restant

lisible, avec les boutons essentiels accessibles (pour naviguer, éffacer, ..), barre d'état..

Sous Linux, dès que j'ouvre 3 fenêtres, j'étouffe. Or voilà à quoi peut ressembler ma session W$ : capture.

768e5603c5886d39b07bf60dfe03.jpeg

Voyez la quantité d'outils/information accessible à la fois, de façon compètement confortable / lisible.

Je ne parle même pas de la barre des taches à trois étages, ni des 12 applications/outils déclenchables depuis la zone de lancement rapide (pour à peine 2x2cm de l'écran !!!)..

Juste les fenêtres des applis déjà lancées.. elles ne sont mêmes pas collées les unes aux autres !

Je vous met au défit de faire la même chose avec un bureau Linux ! Pas avec le même "naturel" / clarté / lisibilité / accessibilité..

Merci d'avance à celui qui relèvera le défit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bureaux virtuels, ça te permet d'ouvrir plein de truc en même temps. Par exemple un pour le web, un pour le chat, un pour le dev , etc.

Alors comme ça y en a qui osent relever le défi ! Quelle isolence ! :D

Merci paulez pour ta capture, mais tu triches un peu.. :craint:

si tu me rajoutais les panneaux de navigation (l'arborecence) à tes dossiers comme sur ma capture pour voir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça y en a qui osent relever le défi ! Quelle isolence ! :eeek2:

Merci paulez pour ta capture, mais tu triches un peu.. :non:

si tu me rajoutais les panneaux de navigation (l'arborecence) à tes dossiers comme sur ma capture pour voir ?!

Non parce que là j'utilise le mode spatial de nautilus, qui ouvre chaque dossier dans une nouvelle fenêtre. Il est bien sûr possible d'avoir une fenêtre comme avec l'explorateur windows, avec arborescence etc, mais je n'ai pas envie de tout changer juste pour te faire un screenshot ;)

Il faut bien te dire que ne retrouvera jamais exactement la même ergonomie que sous windows, mais l'intérêt est que tu peux choisir parmi plusieurs types d'ergonomie, à toi de voir lequel te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de tout changer juste pour te faire un screenshot :eeek2:

C'est ça oui, dis plutôt que ce n'est pas possible avec Linux :francais:

Il faut bien te dire que ne retrouvera jamais exactement la même ergonomie que sous windows

J'ai bien dis : "Ce n'est pas le look W$ que je recherche, mais l'ergonomie W$".

@tuXXX : merci pour la capture.

Je trouve la lisibilité / quantité d'outils / infos accessible un peu moindre que sous W$, mais j'avoues que ta capture ébranle mes certitudes :non:

(et puis je trouve que les couleurs claires fatiguent un peu trop les yeux, mais c'est un autre sujet..).

Bref, ta capture me redonne de l'espoir ! Et je t'en remercie.

Si ça ne te conviens pas , tu prend un écran plus grand , voir même tu fait un dual screen et tu ne parlera plus du manque d'espace :francais:

Bonne idée ;) La collecte est ouverte pour mon nouvel écran. Vous pouvez m'adresser chèques, espèces, ou virements. Prendre contact par MP pour les détails.

J'accèpte même les paiements par carte. lebifteksauvage, je compte sur ta contribution !

:francais:

Surtout comme dit plus haut les écrans virtuel sont fait justement pour ne pas se prendre la tête avec ça , croit moi on s'y fait vite .

J'ai essayé sous W$, mais j'ai pas du tout aimé (peut-être parceque j'estimais avoir tout ce qu'il me fallait sur un seul bureau..)

J'essairai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de tout changer juste pour te faire un screenshot ;)

C'est ça oui, dis plutôt que ce n'est pas possible avec Linux :eeek2:

Pas possible d'avoir un explorateur avec arborescence des fichiers ? Bien sûr que si. Tu as bien plus de liberté que sous Windows.

Il faut bien te dire que ne retrouvera jamais exactement la même ergonomie que sous windows

J'ai bien dis : "Ce n'est pas le look W$ que je recherche, mais l'ergonomie W{:content:}quot;.

J'ai bien parlé d'ergonomie dans mon message ? On peut certes s'en approcher, mais pas avoir exactement la même. Il faut bien faire un petit effort quand même, car quelques différences cachent de bonnes idées qui après qu'on maîtrise leur utilisation font qu'on ne peut plus revenir sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous linux tu utilise beryl (ou un autre) pour avoir des bureux virtuels et puis apres tu classe les bureaux (comme dis plus haut: 1. Dev, 2. Internet, 3. Arborescence, 4. autre chose)

apres tu configure le alt+tab pour avoir acces a tous les fenetres sur tous tes bureaux, et puis tu gere (je pense que avoir 36 milles fenetres sur un meme bureaux (sous win) j'ai du mal, alors que sur mac ou sous linux sa va mieux (enfin c'est mon avis :eeek2: ) avec des fonctions comme exposé pour mac ou exposé-like pour linux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous linux tu utilise beryl (ou un autre) pour avoir des bureux virtuels et puis apres tu classe les bureaux (comme dis plus haut: 1. Dev, 2. Internet, 3. Arborescence, 4. autre chose)

apres tu configure le alt+tab pour avoir acces a tous les fenetres sur tous tes bureaux, et puis tu gere (je pense que avoir 36 milles fenetres sur un meme bureaux (sous win) j'ai du mal, alors que sur mac ou sous linux sa va mieux (enfin c'est mon avis ;) ) avec des fonctions comme exposé pour mac ou exposé-like pour linux :transpi: )

Pas besoin de beryl pour avoir des bureaux virtuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenecranfvwm.jpg

et cela tu en penses quoi?

j'ai fais que sur un seul bureau mais j'en ai 6 autrement

j'aime beaucoup le système de miniature sur lequel je clique pour accéder à l'application en cours , sinon le clique droit est le menu et le clique milieu est la liste des applications en cours comme sur ma capture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas de la barre des taches à trois étages, ni des 12 applications/outils déclenchables depuis la zone de lancement rapide (pour à peine 2x2cm de l'écran !!!)..
Mwahahah.

Windows ne propose qu'un étage par défaut, alors que KDE en met deux. Alors je n'ai pas mis 12 étages juste pour montrer que c'est possible, par contre j'ai relevé le défi des 12 applications et ça tient dans 1x1.5 cm de l'écran !!!!!!!!!!!!! (testé à la règle sous contrôle d'huissier).

lancement_rapide.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon :

 apt-cache search fvwm95
fvwm95 - Win95 lookalike Window Manager for X
fvwm95-icons - Win95ish icons for X

et La home page

j'avais installé en 97 sur une station Digital (ahh l'Alpha 600, un CPU qu'il en avait dans le slip), l'admin de la fac est passé à deux doigts de l'apoplexie en se demandant comment j'avais installé Windows sur la station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que j'ai horreur des trolls de mauvaise fois dans ton genre, voici un screen de l'ergonomie merdique "à la windows"

pdv64vbg.png

barre de tache surdimensionnée, plein de fenêtre d'explorateur parfaitement lisibles et accessible depuis la barre. C'est laid, anti ergonomique, mais bon, c'est ce que tu voulais... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive pas a mettre 2 étages de barre des taches sur GNOME.

Enfin, techniquement c'est possible, mais lorsque juste une-seule application est ouverte, ça fait un truc tout moche !!!!!!!

Et pareil pour les icônes de lancement rapide : si je léve a 50/60 pixels, ça me fait des gros icônes tout moche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...