p-seeker23 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Hola Connaîtriez-vous un bureau Linux qui ressemble le plus à l'interface Windows classique (w$ classique genre windows 2000, surtout pas XP !)? Merci pour toute aide, vous convertiriez un nouvel utilisateur à Linux, et dieu vous le rendra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 aucun interet d'avoir un desk linux qui r'ssemble a celui d'un Widaube ... un bon vieux Gnome accompagné d'un Beryl sa roxx et pas b'soin de 2Go de Ram pour les effets visuels pas comme un certain Windows Vista ou leur povre interface Aero prend un max de Ram juste pour le Windows+Tab j'trouve sa minable perso ^^ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Salut. Tu sais pas besoin d'avoir un bureau ressemblant à celui de windows pour se faire la main sous windows. Tu peux tout à fait te retrouver très vite avec une distrib sous KDE ou gnome. Après tu peux bien sûr le personnaliser: (voilà ce que j'ai trouvé sur kde-look) Sinon je ne peux que te conseiller de tenter l'experience linux. @ Soolfy: pas la peine de parler sur ce ton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Je dirais KDE avec un thème redmond... mais bon, à quoi bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Il trouve peut être ce thème beau. Tout le monde n'a pas les même goûts... (c'est vrai que perso le theme windows classique c'est pas ce que je préfère mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Ou peut être qu'il va imposer un passage à linux à 200 utilisateurs et qu'il n'a pas envie de recevoir des dizaines de coup de fil du genre "Ouuuuuuuin c'est plus comme avant, ça marche pluuuuus :'( !!!!! " de gens qui n'ont même pas essayé de faire un seul clic parce que c'est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-seeker23 Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Je me suis peut-être mal exprimé.. Ce n'est pas le look W$ que je recherche, mais l'ergonomie W$. Autant je trouve Linux techniquement infiniment supérieur, autant je trouve que coté interface graphique, il a une 20aine d'années de retard.. Voyez la capture de Space ci-haut : le menu démarrer n'occupe pas le 1/3 de l'écran ! Je vous fait une petite capture pour illustrer mon propos : capture J'ai beau changé de WM, police, icônes, je n'arrive pas à faire tenir 9 fenêtres Konqueror dans moins de 1200x1000 pixels tout en restant lisible, avec les boutons essentiels accessibles (pour naviguer, éffacer, ..), barre d'état.. Sous Linux, dès que j'ouvre 3 fenêtres, j'étouffe. Or voilà à quoi peut ressembler ma session W$ : capture. Voyez la quantité d'outils/information accessible à la fois, de façon compètement confortable / lisible. Je ne parle même pas de la barre des taches à trois étages, ni des 12 applications/outils déclenchables depuis la zone de lancement rapide (pour à peine 2x2cm de l'écran !!!).. Juste les fenêtres des applis déjà lancées.. elles ne sont mêmes pas collées les unes aux autres ! Je vous met au défit de faire la même chose avec un bureau Linux ! Pas avec le même "naturel" / clarté / lisibilité / accessibilité.. Merci d'avance à celui qui relèvera le défit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-seeker23 Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2007 @Space : comment s'appelle le theme que tu montre ? Je ne le trouve pas sur kde-look.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Avec les bureaux virtuels, ça te permet d'ouvrir plein de truc en même temps. Par exemple un pour le web, un pour le chat, un pour le dev , etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-seeker23 Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Avec les bureaux virtuels, ça te permet d'ouvrir plein de truc en même temps. Par exemple un pour le web, un pour le chat, un pour le dev , etc. Alors comme ça y en a qui osent relever le défi ! Quelle isolence ! Merci paulez pour ta capture, mais tu triches un peu.. si tu me rajoutais les panneaux de navigation (l'arborecence) à tes dossiers comme sur ma capture pour voir ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Alors comme ça y en a qui osent relever le défi ! Quelle isolence ! Merci paulez pour ta capture, mais tu triches un peu.. si tu me rajoutais les panneaux de navigation (l'arborecence) à tes dossiers comme sur ma capture pour voir ?! Non parce que là j'utilise le mode spatial de nautilus, qui ouvre chaque dossier dans une nouvelle fenêtre. Il est bien sûr possible d'avoir une fenêtre comme avec l'explorateur windows, avec arborescence etc, mais je n'ai pas envie de tout changer juste pour te faire un screenshot Il faut bien te dire que ne retrouvera jamais exactement la même ergonomie que sous windows, mais l'intérêt est que tu peux choisir parmi plusieurs types d'ergonomie, à toi de voir lequel te convient le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bah c'est quand même configurable quoi, tiens en passant j'ai fait ça en reprenant le placement de ta 2ème capture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Si ça ne te conviens pas , tu prend un écran plus grand , voir même tu fait un dual screen et tu ne parlera plus du manque d'espace Surtout comme dit plus haut les écrans virtuel sont fait justement pour ne pas se prendre la tête avec ça , croit moi on s'y fait vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-seeker23 Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2007 je n'ai pas envie de tout changer juste pour te faire un screenshot C'est ça oui, dis plutôt que ce n'est pas possible avec Linux Il faut bien te dire que ne retrouvera jamais exactement la même ergonomie que sous windows J'ai bien dis : "Ce n'est pas le look W$ que je recherche, mais l'ergonomie W$". @tuXXX : merci pour la capture. Je trouve la lisibilité / quantité d'outils / infos accessible un peu moindre que sous W$, mais j'avoues que ta capture ébranle mes certitudes (et puis je trouve que les couleurs claires fatiguent un peu trop les yeux, mais c'est un autre sujet..). Bref, ta capture me redonne de l'espoir ! Et je t'en remercie. Si ça ne te conviens pas , tu prend un écran plus grand , voir même tu fait un dual screen et tu ne parlera plus du manque d'espace Bonne idée La collecte est ouverte pour mon nouvel écran. Vous pouvez m'adresser chèques, espèces, ou virements. Prendre contact par MP pour les détails. J'accèpte même les paiements par carte. lebifteksauvage, je compte sur ta contribution ! Surtout comme dit plus haut les écrans virtuel sont fait justement pour ne pas se prendre la tête avec ça , croit moi on s'y fait vite . J'ai essayé sous W$, mais j'ai pas du tout aimé (peut-être parceque j'estimais avoir tout ce qu'il me fallait sur un seul bureau..) J'essairai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 je n'ai pas envie de tout changer juste pour te faire un screenshot C'est ça oui, dis plutôt que ce n'est pas possible avec Linux Pas possible d'avoir un explorateur avec arborescence des fichiers ? Bien sûr que si. Tu as bien plus de liberté que sous Windows. Il faut bien te dire que ne retrouvera jamais exactement la même ergonomie que sous windows J'ai bien dis : "Ce n'est pas le look W$ que je recherche, mais l'ergonomie W{:content:}quot;. J'ai bien parlé d'ergonomie dans mon message ? On peut certes s'en approcher, mais pas avoir exactement la même. Il faut bien faire un petit effort quand même, car quelques différences cachent de bonnes idées qui après qu'on maîtrise leur utilisation font qu'on ne peut plus revenir sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 sous linux tu utilise beryl (ou un autre) pour avoir des bureux virtuels et puis apres tu classe les bureaux (comme dis plus haut: 1. Dev, 2. Internet, 3. Arborescence, 4. autre chose) apres tu configure le alt+tab pour avoir acces a tous les fenetres sur tous tes bureaux, et puis tu gere (je pense que avoir 36 milles fenetres sur un meme bureaux (sous win) j'ai du mal, alors que sur mac ou sous linux sa va mieux (enfin c'est mon avis ) avec des fonctions comme exposé pour mac ou exposé-like pour linux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 @Space : comment s'appelle le theme que tu montre ? Je ne le trouve pas sur kde-look.. Ca venait de ça: http://www.kde-look.org/content/show.php/K...r?content=29551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 sous linux tu utilise beryl (ou un autre) pour avoir des bureux virtuels et puis apres tu classe les bureaux (comme dis plus haut: 1. Dev, 2. Internet, 3. Arborescence, 4. autre chose)apres tu configure le alt+tab pour avoir acces a tous les fenetres sur tous tes bureaux, et puis tu gere (je pense que avoir 36 milles fenetres sur un meme bureaux (sous win) j'ai du mal, alors que sur mac ou sous linux sa va mieux (enfin c'est mon avis ) avec des fonctions comme exposé pour mac ou exposé-like pour linux ) Pas besoin de beryl pour avoir des bureaux virtuels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 ouai je sais (mais je trouve beryl vachement bien foutu quand meme pour un version de dev ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 et cela tu en penses quoi? j'ai fais que sur un seul bureau mais j'en ai 6 autrement j'aime beaucoup le système de miniature sur lequel je clique pour accéder à l'application en cours , sinon le clique droit est le menu et le clique milieu est la liste des applications en cours comme sur ma capture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Je ne parle même pas de la barre des taches à trois étages, ni des 12 applications/outils déclenchables depuis la zone de lancement rapide (pour à peine 2x2cm de l'écran !!!).. Mwahahah.Windows ne propose qu'un étage par défaut, alors que KDE en met deux. Alors je n'ai pas mis 12 étages juste pour montrer que c'est possible, par contre j'ai relevé le défi des 12 applications et ça tient dans 1x1.5 cm de l'écran !!!!!!!!!!!!! (testé à la règle sous contrôle d'huissier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 et sinon : apt-cache search fvwm95 fvwm95 - Win95 lookalike Window Manager for X fvwm95-icons - Win95ish icons for X et La home page j'avais installé en 97 sur une station Digital (ahh l'Alpha 600, un CPU qu'il en avait dans le slip), l'admin de la fac est passé à deux doigts de l'apoplexie en se demandant comment j'avais installé Windows sur la station ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Juste parce que j'ai horreur des trolls de mauvaise fois dans ton genre, voici un screen de l'ergonomie merdique "à la windows" barre de tache surdimensionnée, plein de fenêtre d'explorateur parfaitement lisibles et accessible depuis la barre. C'est laid, anti ergonomique, mais bon, c'est ce que tu voulais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 moi j'arrive pas a mettre 2 étages de barre des taches sur GNOME. Enfin, techniquement c'est possible, mais lorsque juste une-seule application est ouverte, ça fait un truc tout moche !!!!!!! Et pareil pour les icônes de lancement rapide : si je léve a 50/60 pixels, ça me fait des gros icônes tout moche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.