Aller au contenu

Bizarrerie cutannée


kyro

Messages recommandés

Mais quand ça commence à devenir suffisamment inquiétant pour en parler sur un forum (qui n'est outre pas du tout consacré à ça, mais passons :chinois: ), peut être qu'une consultation s'impose non? :mdr:

Non, si ce serait vraiment sérieux, il irait voir un médecin. Maintenant, s'il poste ici, c'est pour avoir un peu plus d'info dans un forum qu'il apprécie. On est dans blabla, donc tout ce qui touche autre chose que l'info :ouioui:

Tant que ça respecte les règles, tu l'as dans ton c.......oude :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas comparer les extrêmes non plus, je ne vais pas au toubib pour un gros rhume non plus :roll:

Mais quand ça commence à devenir suffisamment inquiétant pour en parler sur un forum (qui n'est outre pas du tout consacré à ça, mais passons :chinois: ), peut être qu'une consultation s'impose non? :resolu:

Mieux vaut prévenir que guérir :ouioui:

Vu que ce que j'ai c'est superficiel, j'ai jugé bon de ne pas creuser un trou dans la secu ^^

en plus je suis en train de me dire mon père est veto , il c ptet quoi faire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

PS:et c'est très bien de ne pas aller voir le médecin pour un rien, cela change du comportement habituel. :p

à moins que, comme c'est mon cas parfois je le sens, ce ne soit la trouille qui l'arrête...

J'ai connu quelques cas (tu as dû en croiser un grand nombre) où la mort donna suite à une consultation trop tardive (ou un premier diagnostic raté).

En cas de doute, il faut consulter (et non pas l'inverse)

des symptomes initialement bénins cachent parfois la gravité du mal, seul un medecin peut se prononcer légitimement.

Enfin, dans le cas de Kyro, j'ajouterais bien : vivre pieds-nus quelques temps, autant que possible

profites-en pour te laisser pousser les cheveux et te mettre à Linusse.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelques cas (tu as dû en croiser un grand nombre) où la mort donna suite à une consultation trop tardive (ou un premier diagnostic raté).

En cas de doute, il faut consulter (et non pas l'inverse)

bonjour,

Il y a des gens qui tardent, en effet, et dans certaines situations très évolutives, comme les mélanomes cutanés, le pronostic vital peut être engagé avec une simple histoire de quelques semaines.

Mais, bien souvent, on assiste aussi à une réaction de déni:la personne est inquiète, sait pertinemment que ce n'est pas normal, mais mécanisme de défense du Moi par déni oblige, vit en considérant que si le médecin n'est pas vu, la maladie n'existe pas.

Ce genre de comportement est bien plus fréquent qu'on ne le croit...tout comme les abstentions thérapeutiques calamiteuses.....le nombre d'hémiplégiques à cause d'un AVC dû à la non-observance volontaire de médicaments anti-hypertenseurs, c'est effarant.

Par contre, pour le bol plantaire, rien à craindre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus ou moins la même chose ^^.

Des ptits cratères et ca me grattait aussi.

Que sur un pied.

Je ne suis jamais allez voir le médecin et c'est partie tout seul.

C'est en effet du à la transpiration donc met un produit genre Scholl dans tes pompes.

Voilà.

A la limite la prochaine fois que tu vas chez le docteur, tu lui en parles 2 sec :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebeb : Salo! j'aurai ton scalpe! :transpi:

et j'ai le droit de faire le topic : "Pourquoi ai je le doigt qui pue le matin ?" ? :dd:

Simple, parce que tu te couches avec le cul qui gratte :fumer:

Une autre question? :transpi:

franchement depuis le temps que tu dois avoir mon scalp et que tu ne le fais pas, je vais envisager d'enlever mon casque :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les c :transpi: es qui me grattent. D'abord la droite ensuite la gauche. Toujours :craint:

Haaaa, un collègue centriste :craint:8)

Perso j'ai les mains toujours moites (très chiant avec la souris du PC d'ailleurs, donc je me lave les mains sans arrêt), et j'ai le dessus des mains qui vire au bleu / violet dès qu'il fait un peu froid et s'en suit à la longue des crevasses au niveau des articulations.

M'enfin, ça m'empêche pas de vivre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je transpire aussi beaucoup, et les cratère sont visible beaucoup plus apres apres que je sorte de la douche , l'eau est donc en cause :/

Tous les ans je me rends dans votre beau pays, à Saint Aygulf, près de Fréjus et l'année dernière j'ai eu la même chose que toi, j'ai fait une longue marche en Nike sans mettre de chaussettes, résultats : des petits cratères comme toi qui chatouillent fortement.

Tu mets du Dactarin sur tes pieds (c'est du spray), tu en mets une bonne dose dans tes pompes et les chaussettes avant de les mettre.

Après quelques jours plus rien, et ça ne revient même plus, depuis je n'ai plus jamais eu le cas, j'ai pourtant toujours les même Nike...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...