Aller au contenu

[CG] Geforce2 et écran 20''


Vassae

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si une carte à base de Geforce 2 mx/mx400 sera capable de gérer un écran 20'' lcd ? :google2:

Bon là j'en vois déjà s'étouffer :francais: Je vous rassure, ce n'est pas du tout pour jouer (à la rigueur un myst V et encore). L'usage de cet ordi serait juste de la bureautique et de la lecture de divx et dvd (pas en HD évidemment). Si ça passe, ça m'éviterait d'acheter une CG aujourd'hui pour cet ordi qui va passer en serveur dans un an (l'écran ira lui sur une nouvelle config avec cette fois une bonne CG).

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et comme il n'y a que l'expérience qui permettra de trancher... j'ai plus qu'à faire le test cet après-midi (pourvu qu'il y en ait encore en stock :google2: ). Dès que j'ai fini, je vous donnerai les résultats des tests (au pire si ça marche pas, j'aurais plus qu'à acheter une nouvelle CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... il est acheté. Demain matin je m'occupe de l'installer et de faire les tests (c'est horrible de devoir attendre comme ça... :transpi: ).

Pour les tests, je vais regarder du coté de l'affichage statique (ça il semblerait que ça ne pose pas de problème d'après vos dire). Ensuite je testerais la réception télé (analogique et numérique) et la lecture d'un dvd classique.

Vous avez d'autres tests à me faire faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de mes tests :

Asus A7N8X rev1.04

Athlon XP 2000+

RAM 1Go PC2700

GeForce2 MX/MX400 64 Mo (port AGP 2.0 ; taux de transfert 4x)

Viewsonic VX20205wm, 1680x1050, couleur 32 bits, 60 Hz

Affichage bureautique/internet : aucun souci

Télévision (Leadtek DTV, rendu vidéo VMR)

TNT : quelques saccades, juste perceptibles de près (pas évident que ça vienne du couple carte graphique/écran)

Analogique : mauvaise réception (pb d'antenne dans l'immeuble) mais aussi fluide qu'avec mon CRT

Divx (lecteur Media Player Classic)

640x360, 24 fps, 814 kbs : ok

512x288, 24 fps, 1006 kbs : ok

720x384, 25 fps, 1098 kbs : très légères saccades

640x480, 30 fps, 1253 kbs : très légères saccades

(les deux derniers sont des mangas ; j'ai l'impression que la perception des saccades est en partie due à ce genre d'oeuvre : à débit équivalent (tant que c'est pas trop haut), les films eux sont fluides).

DVD (PowerDVD 4.0)

MPEG2, 720x576, 25fps, 9,8 Mbs : ok

Pour les jeux, je n'ai pas regardé pour plusieures raisons : j'en ai très peu chez moi :reflechis: et les benchmarks du Geforce2 eux sont en ligne. Enfin si certains veulent quand même, je peux tester avec ce que j'ai sous la main (Myst IV, Command&Conquer Generals et Renegade, Simcity 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...