Aller au contenu

Petite connection molex (disquette) 3.3V ou 5V ?


Messages recommandés

mici k-lee :up:

malsa oui c'est pour adapter

enfaite j'ai des disques de 1 inch (Hitachi Microdrive 3K6)

et je voudrais les brancher direct sur mon PC j'ai trouver des adapteur qui vont de l'interface CF(type II) a IDE

mais ils ont seulement des fiche "power" molex ou minimolex

cm_back.jpg

ou encore

EK021.jpg

alors que pr mes disque il faut du :

+3.3VDC / +5VDC

donc ces adapteur vont cramé mes disque non ?

mici a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde image on voit 3 petits composants à gauche, du coté de la prise molex.

Si tu remarque bien le fil de gauche n'est pas utilisé et le fil de droite (sans doute le 5V) passent dans ces petits composants qui doivent être là pour adapter la tension en 3.3V

Logiquement tu dois avoir quelque chose de similaire sur le premier.

Question : quel est l'intérêt de mettre un microdrive dans son PC ? Les perfs seront sans doute catastrophiques par rapport à un disque classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde image on voit 3 petits composants à gauche, du coté de la prise molex.

Si tu remarque bien le fil de gauche n'est pas utilisé et le fil de droite (sans doute le 5V) passent dans ces petits composants qui doivent être là pour adapter la tension en 3.3V

Bien vus :transpi: enfin j'espere que c'est bien ça...
Question : quel est l'intérêt de mettre un microdrive dans son PC ? Les perfs seront sans doute catastrophiques par rapport à un disque classique.
LoL c'est sur que c'est pas pour les performances :-D

mais c'est juste que je voudrais récupérer le contenu de ces disques avant de les vendres.. (tout simplement...)

mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde image on voit 3 petits composants à gauche, du coté de la prise molex.

Si tu remarque bien le fil de gauche n'est pas utilisé et le fil de droite (sans doute le 5V) passent dans ces petits composants qui doivent être là pour adapter la tension en 3.3V

Bien vus :francais: enfin j'espere que c'est bien ça...

Oui ce sera ça, si ils vendent de tels adaptateurs, c'est qu'ils sont aux "normes" pour les composants que tu connecteras dessus. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...