Aller au contenu

Debian


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un probleme a installer les paquets debian via http ou ftp. en effet, la mise a jour des paquets me propose a un moment de modifier le noyau et un "no" est recommandé. malheureusement, suite a ce choix, la debian m'affiche que l'installation a echoué que je choisis "yes" ou "no".

Comment dois-je faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'épate qu'il te propose de modifier tes paquets alors que tout ton sources.list est commenté... :|

Et +1 pour le tuto, on ne débute pas avec une debian sans un minimum de formation au préalable. C'est faisable mais faut avaler une bonne dose de tuto avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une partie d'un message qui me revient a l'installation des paquets

"you are running in kernel (version 2.4.27-2-386) and attempting the remove the same version. this is potentiony desastrous action......."

"i repeat, it's very dangerous........."

"remove the kernel runing image ( not recommended) [No] ?

Voila, que je choisi oui ou non, voici le message qui apparait apres :

" un probleme a été rencontré lors de l'installation des logiciels choisis, un ou plusieurs paquets n'ont pu etre installé correctement........"

(Ps : certe, il faut avoir des notions dans ce domaine mais faut bien commencé un jour.)

Le tuto a l'air trés detaillé, merci (dommage que les liens soit invisibles)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message apparait parce que tu essaye de supprimer le noyau sur lequel tu tournes.

C'est tout à fait faisable mais très dangeureux si tu n'as pas installé un autre noyau sur lequel booter après supression de l'actuel.

Par contre tu as installé le noyau 2.4 qui est trèèèèèèèès vieux... :D ça peut être source de problème (matériel mal reconnu par exemple)

Il aurait fallu que tu sélectionnes l'option "linux26" à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme l'a très bien dit Arschney, ton noyau est beaucoup trop vieux

donc tes packages aussi sont beaucoup trop vieux

je te conseille de repartir de zéro :cartonrouge:

au boot du CD d'installation de Debian, quand tu verras le prompt, tu saisiras linux26 (qui veut dire linux avec le kernel 2.6)

comme ça, tu auras les derniers packages

et normalement à l'installation, tu verras, il te proposera de mettre à jour tes packages par ftp ou http :chinois:

tu n'auras plus qu'à choisir

vérifies aussi que tu sois bien branché à internet ;)

sunfun :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien décommenter les trois dernières lignes du sources.list (en enlevant le # en début de ligne) et puis faire un aptitude update (pour mettre à jour la liste des packages) puis aptitude upgrade (pour mettre à jour les paquets installés) puis aptitude dist-upgrade (pour mettre à jour la distrib) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle révision de la Sarge utilises-tu ? Et avec quel type de média ?

Personnellement j'avais toujours eu la Debian Sarge 3.1r1 et 3.1r3 en CD Net-Install et je n'ai jamais eu de problème... et le mois dernier j'ai décidé de télécharger la Debian Sarge 3.1r5 en DVD depuis BitTorrent. Depuis ces DVD j'ai testé l'installation sur un ordinateur et j'ai eu des problèmes qui ressemble à toi.

Mais c'était à propos de libkrb53, file et libmagic1 qui nécessitait libc6 2.3.6-6 (dépendance) mais c'est libc6 2.3.2.ds1-22sarge5 qui s'installe... En consultant le fichier /var/log/base-config.log tu peux revoir se qui s'est produit durant ton installation.

Finalement, vu les problèmes que j'ai eu, j'ai décidé de télécharger l'image ISO de la Debian Etch 4.0r0 en CD Net-Install. Ça fonctionne super bien !!! Et j'ai viré aux poubelles les DVD de la Sarge 3.1r5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...