Malsa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Un policier se doit avant tout de se montrer autoritaire donc faut pas non plus mélanger agressivité et "ton autoritaire". -1 Pour m'etre fait arreter souvent (un jeune qui roule en 50cc vous imaginez ?^^) je peux te dire que certains gendarmes qui m'ont arrétés ont été très sympathiques et efficaces. Je pense que l'on peut donner une bonne image de l'autorité, un flic qui vous demande vos papier avec un bonjour et un sourire serais à mes yeux, plus apte à se faire respecter qu'un policier qui se prend pour un cow-boy, vous regarde de haut avec une main comme si il allait dégainer son flash-ball (c'est du vécu) personnellement je suis dans un bahut de "zone sensible" à Grenoble, la seule présence policière auquel on a droit c'est un descente de la BAC pour arreter tel ou tel personne. Il y a bien les policiers municipaux qui passent en fond de 4e aux heures creuses aussi Enfin bon il n'y a vraiment rien pour donner une bonne image des flics, je me suis meme fait controller mes papiers à la sortie du lycée ! Deux camionnettes de gendarmerie pour un simple controlle de routine... Bah voyons dans les autres lycées que je connais il n'y ont jamais eu droit :copain: Tiens c'est marrant, pour un fois un sujet sensible (police, sécurité...) donne lieu à un échange de posts réfléchis et mesurés.Pas d'anti-flic, pas de pro-sécurité...C'est les vacances ou les Inpactiens sont vraiment de mieux en mieux ? :mdr: :mdr: mauvaise langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je suis pas un fan de la police, mais il faut quand même rappeler que dans ce pays, les ressources mises à la disposition de la police sont ridicules (il suffit de voir le matos), que le salaire d'un policier est loin d'être celui d'un ministre, que la reconnaissance (aussi bien hiérarchique que publique) est quasi nulle et enfin que cette profession souffre d'un taux de suicide anormal (en moyenne un policier par semaine). Bref, tout ça pour dire qu'un policier ne doit pas être agressif mais qu'il a qq raisons d'être aigri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Enfin pour un simple contrôle 'de routine', style contrôle de la carte grise, assurance et permis du conducteur, je vois même pas pourquoi le flic a besoin d'être con autoritaire...dans des cas d'arrestations d'accord, mais pas là... Tu diras ca aux familles dont le pere est mort en service abattut par un malfrat lors d'un "simple" controle routier J'ai l'impression que le niveau de recrutement et/ou de formation de la poulaille a beaucoup baissé. La foramtion n'a pas baissé ce qui a changé c'est le recrutement qui est de moins en moins sérieux, avant on été flic de père en fils et c'était une vocation, aujourd'hui on est flic parce que l'on ne sais pas quoi faire (education succinte, scolarité médiocre, etc..) donc pas étonnant d'avoir des controle avec des flics sortie de leur quartier qui save pas aligner 3 mots et qui joe les cowboys. Un policier se doit avant tout de se montrer autoritaire donc faut pas non plus mélanger agressivité et "ton autoritaire". -1 Donc pour toi il n'a pas besoin d'être autoritaire ? C'est ptete parce que tu es de "bonne famille" et que tu sais reconnaitre "l'autorité" mais ce n'est pas franchement le cas de la majorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Les flics doivent êtres respectueux des citoyens.La loi c'est nous qui la votons via la représentation nationale. Il ne faut pas l'oublier. Bonjour, Et les citoyens des forcesde l'ordre...tiens, hier, dans ma Bretagne si calme, un policier qui essayait de s'interposer pour empêcher un vol de scooter littéraleemnt été passé à tabac, à coup de matraque et de pied....il semblerait même qu'il n'a du son salut qu'en tirant une balle dans le bras d'un de ses agresseurs (dont des mineurs). Le policier a été mis en examen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Les flics doivent êtres respectueux des citoyens.La loi c'est nous qui la votons via la représentation nationale. Il ne faut pas l'oublier. Bonjour, Et les citoyens des forcesde l'ordre...tiens, hier, dans ma Bretagne si calme, un policier qui essayait de s'interposer pour empêcher un vol de scooter littéraleemnt été passé à tabac, à coup de matraque et de pied....il semblerait même qu'il n'a du son salut qu'en tirant une balle dans le bras d'un de ses agresseurs (dont des mineurs). Le policier a été mis en examen. t' étais sur place ou il semblerait que répète la version officielle rabachée sur la radio-sarko ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Parce que d'ailleurs, on devrait se rapeller une chose : les flics ne sont pas là pour être gentils ^^ Leur boulot c'est pas d'être gentils, mais de faire respecter la loi, si ils peuvent être gentils en même temps, tant mieux... mais rien ne les force !! Les flics doivent êtres respectueux des citoyens. La loi c'est nous qui la votons via la représentation nationale. Il ne faut pas l'oublier. pourquoi non ? il a dit que les flics doivent faire respecter la loi, il n'a pas dit qu'ils doivent faire la loi ... en revanche, un minimum de respect, c'est la moindre des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 t' étais sur place ou il semblerait que répète la version officielle rabachée sur la radio-sarko ? Bonjour, Je n'étais pas sur place, mais c'est la version des témoins....et aussi celle de l'enquête de gendarmerie.Quant au passage à tabac du policier, vu qu'il bénéficie de plusieurs jours d'ITT délivrés par un médecin.... Mais déjà le fait de se poser la question si les "pauvres jeunes voleurs n'ont pas été victimes d'une bavure" reflète bien le malaise.....car, ce que je n'ai pas précisé, c'est que le policier a moins de chances d'être défendu par "radio-Sarko", c'est un simple policier municipal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Rectificatif ils étaient 2 policiers municipaux (source Le Monde, Nouvel Obs), 1 à terre, l'autre essayant de calmer le jeu (avec une arme arheumm) et n'ayant pas d'armement non léthal (flashball,..... bien qu'à courte portée c'est pareil au même), nombre d'adversaire inconnu. Vaut mieux attendre d'avoir des éclaircissements sur cette histoire. Par contre le Monde avait fait un article la semaine dernière rapellant les violences anti-policières . Chez moi en campagne les gendarmes sont autoritaires mais polis (comme il faut), et contrôlé un fois sur Rennes, sont resté polis mais cherchait plutôt la boulette pour consommation . Je pense que certains confondent autorité et aggresivité mais sans oublié les 5% de cons partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Je pense que certains confondent autorité et aggresivité mais sans oublié les 5% de cons partout. Ca c'est sûr, mais le problème avec les nouvelles méthodes de recrutement de la police, c'est que ce chiffre est très largement supérieur à celui de l'ensemble de la population... Tu diras ca aux familles dont le pere est mort en service abattut par un malfrat lors d'un "simple" controle routier Le vieux cliché du truc qui arrive une fois sur 100..000^infini A ce moment là, toi tu le diras à ceux dont un membre de la famille s'est fait tabassé sans raison par un flic Mais justement, j'aimerai bien avoir droit à ce qu'on appelle la présomption d'innocence, et ne pas être ciblé délinquant à peine mon permis de conduire sorti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Rectificatif ils étaient 2 policiers municipaux (source Le Monde, Nouvel Obs), Bonjour, Ite missa est Un policier, l'autre n'a pas été inculpé.Et c'est celui à terre qui a tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Attention à ce qu'on dit sur les gendarmes hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 On en profite pendant que t'as le dos tourné Comment tu veux relever le niveau de la police/gendarmerie en engageant le plus gros floodeur du forum aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 C'est peut-être la seule position où tu pourrais eventuellement venir me chatouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Après t'avoir subtilement dérobé ta matraque peut être Allez, tu es plutôt bien placé, parles nous de ce que t'en penses de tout ça, vu de l'interieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Donc pour résumer tu te plains des flics qui vous fouillent parce qu'ils pensent à cause des préjugés que vous possédezez de la drogue, alors qu'effectivement vous avez de la drogue ? Qu'on en ai ou pas n'est pas vraiment le problème, vu que même s'ils trouvent quelque chose ce sera au pire un Procès Verbal. Qu'ils nous fouillent à la limite je m'en fous un peu. C'est juste l'aspect systématique qui me met un peu les nerfs, et les excès de zèle caractéristiques de notre chère petite unité de la BAC avec sa Xsara grise immatriculée 69 (dans le Cantal -15-, c'est plutôt facile à repérer), qui se sentent à chaque fois de saccager nos bagnoles vu qu'ils ne trouvent rien sur nous. Genre j'ai eu des contrôles, tu files tes papiers, on te fouille vite fait les poches, sans essayer de t'emmerder à mort comme la BAC ("t'as interêt à me donner ce que t'as parce que si je trouves le moindre truc c'est au poste illico" etc, les éternelles menaces à deux balles), et bon au pire j'ai une ptite boulette sur moi et ça fini dans la poubelle la plus proche et les flics s'en vont. La j'ai rien à leur reprocher, ils ont strictement fait leur job, sans chercher à te mettre la pression de quelque manière que ce soit. Quand c'est la BAC... C'est menaces, excès de zèle et j'en passe. Oui à Aurillac la seule criminalité qu'il y'ai ce sont les fumeurs de joints donc la BAC c'est pour nous Bref, le flic qui fait son controle, fouille ou pas, pépère, rapidement, ben y fait son job y'a rien à dire. Quand t'es à 4 ou 5 avec 2 voitures, que le contrôle dure 30 ou 45min, que tu te tapes à ranger ta bagnole de fond en comble et qu'on te parle comme à une merde, ben ça te met en rogne. Quand on est 15 par contre la personne ne vient nous controler comme par hasard EDIT : ha, la gendarmette est de retour Ne pas faire d'amalgame Gendarmerie - Police Nationale aussi, y'a des cons chez les gendarmes bien sûr comme partout, mais si par exemple notre BAC avait reçu une formation militaire je pense qu'ils seraient légèrement moins cons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Pas de matraque chez nous, on a le BPT (Baton Protection Telescopique ) Bon sinon comme tu le dis, vu que je suis dedans je vais donner un petit point de vue ... Même si je respecte le boulot de la Police Nationale ... Faut faire un gros distingo entre Gendarmerie et Police, que ce soit au niveau du statut (nous sommes militaires, avec une formation militaire très encadré et assez stricte = respect = discipline). Ensuite chez moi, la formation ça dure 10 mois, maintenant la Police c'est 5-6 mois pas plus. Ya quand même une sacrée différence dans la préparation pour aller sur le terrain ... Donc au niveau gestion des situations plutôt chaudes c'est mal barré déja... Que dire de plus ... Même si ya des cons partout, la majorité des gens préfèrent être contrôlés par les gendarmes, niveau respect et politesse c'est autre chose ^^ Au niveau de la formation, dans tout ce qui est contrôle routier, contrôle de papier, de la part de mes instructeurs on nous rabâche tout le temps qu'il faut saluer la personne, la vouvoyer (même un mineur délinquant wesh wesh !!). La violence doit être le dernier recours, et elle doit TOUJOURS etre proportionnée à l'acte d'agression. Enfin tout ça pour dire, que même si c'était une paire de branleurs qui méritent une bonne rouste sur le coin de la tête, faut pas oublier qu'on porte un uniforme, qu'on a juré de servir la loi et qu'on est pu au Far West ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 connaissant Brice, LA question à poser, c'est surtout : est-ce que l'uniforme aide pour la drague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai pas vraiment eu l'occasion de le porter C'est surtout treillis/rangers pour le moment Par contre j'invite les filles à venir me voir pour ma cérémonie de fin de promotion, la vareuse et le képi c'est la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Edit : je viens de remarquer l'edit de Valgarv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Les seules fois ou je me fais contrôler par les gendarmes c'est limite pour montrer ma tête au nouveau . Vu que je suis le seul pékin à patte la nuit en zone industrielle, j'ai vite été remarqué par la patrouille. Limite tu restes respectueux chez moi avec eux ou les policiers et cela se passe bien, faut limite pas qu'ils soient obliger d'embrayer sur le palier supérieur d'autorité. Zen et cela se passe bien. (surtout quand t'as rien à te reprocher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 sinon tu ferme ta gueule, tu dis rien et derrière tu rigole parcequ'il fait un boulot chiant,mal payé,très mal vu et surtout que tu n'a rien a te reprocher et qu'il ne sais pas tous les méfaits que tu fais ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 POLICE quand on mélange les lettres sa fait PI.... !! Franchement moi le métier de policier/Gendarme me plait mais vu l'image que la police a en ce moment sa me plairait pas d'en être un Résultat : je fait tout pour réussir mes études et faire soit de la génie mécanique soir des études d'architectes je me souhaite bonne chance brice de nice si un jour tu me controles tu me fais rien promis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Mais lors d'un contrôle au hasard comme ça, ils ont le droit de fouiller la caisse et ses occupants sans motifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 dans le cas contraire, ils auraient bien du mal à trouver de la drogue dans la boîte à gants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 une fois je me suis fait fouiller la bagnole a la douane.............le douanier a controllé toute la voiture sauf 1 sac que etais sur la place du passager....... avec une 20ene de cd gravées.....je ne sait pas si il pouvais me faire un pv mais aussi bien que il a rien trouvé............ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.