Aller au contenu

[CG] Relation entre le chipset et la carte graphique


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voulais savoir une petite choses sur les pc en general et spécialement sur les chipsets.

Dans le cas ou l'ont veut installer une tres bonne carte graphique sur un pc (genre 8800 gtx ou x1950 ) est ce que le chipset deviens important ???

de méme un chipset de moyenne gamme peut'il nuire au performances d'une carte graphique haute performance ???

Merci pour le pti renseignement !!!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pour un même prix au global, il vaut mieux avoir une bonne carte graphique (8800GTS...) avec un chipset de base pas cher (KT890 ou PT890) sur une carte mère pas chère (Asrock, Asus de base...) plutot que l'inverse (7300GT avec un i875 ou une carte mère en version Deluxe, Ultra ....)

Et avant le chipset, il y aura aussi le processeur et la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour les réponses je ne posais po le question pour moi car je vois que WISS a pris ma carte graph pour exemple mais c'était juste par curiosité en fait ;-)

Mais maintenant je vais poser une question qui peut paraitre béte mais c'est celle qui ma viens a l'esprit a la lecture de vos réponses: Pourquoi Nvidia et VIA (entre autre) devellopent des "super" chipsets si le principal se joue autour de la carte graph ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que pour une bonne carte graphique il faut que le chipset soit de qualité correcte tout de même.

Il vaut mieux que la carte mère soit de qualité : ça serait bête de griller un truc car l'alim du CPU à eu un pépin.

Après inutile d'en prendre une hors de prix. Le moyen de gamme est tout a fait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les infos aussi de mon expérience, j'ai vu passer pas mal de machines instables avec chipset VIA, AUCUNE overclockée...

dans quel cas en particulier???

Souvent, certaines marques d'entrée de gamme achetent les chipsets à bas prix (comme les VIA) , MAIS aussi d'autres composants pas chers, notamment les condensateurs et bien d'autres choses (bobines, résistance, qualité soudure...).

On a donc tout un ensemble de composants pas chers...

De mon expérience parmis les PC de mon entourage montés par moi même ou non, sur le socket A par exemple, j'ai eu:

-une Elite ECS KT333 qui a rendu l'ame au bout de 15 mois après une grosse période d'instabilité (condensateurs gonflés et fuyants)

-une Elite ECS K7S5AL qui a rendu l'ame aussi au bout de 3 ans

-une Asus A7V880 qui fonctionne toujours

-une Asus A7N8 dlx qui fonctionne toujours (140¤!!!!)

-une Asrock KT4Pro qui fonctionne toujours (acheté 35¤ et qui a remplacé la K7S5AL plus haut)

-une MSI NF2 Ultra (pendant la période critique où MSI a joué au con avec la qualité de ses composants achetés) qui a rendu l'ame

Comme quoi, les instabilités ne sont pas forcement dues au chipset mais à l'ensemble de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que pour une bonne carte graphique il faut que le chipset soit de qualité correcte tout de même.

Il vaut mieux que la carte mère soit de qualité : ça serait bête de griller un truc car l'alim du CPU à eu un pépin.

Après inutile d'en prendre une hors de prix. Le moyen de gamme est tout a fait suffisant.

Bah personnellement je pense que quand on investi dans une CG haut de gamme il faut que le reste de la config sinon ca n'a pas d'interet :cartonrouge:

Il faut surtout un proc qui tienne la route, et le chip, ca va de soit, doit être bon car tu y gagnes pas mal dans les jeux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les infos aussi de mon expérience, j'ai vu passer pas mal de machines instables avec chipset VIA, AUCUNE overclockée...

dans quel cas en particulier???

Souvent, certaines marques d'entrée de gamme achetent les chipsets à bas prix (comme les VIA) , MAIS aussi d'autres composants pas chers, notamment les condensateurs et bien d'autres choses (bobines, résistance, qualité soudure...).

On a donc tout un ensemble de composants pas chers...

Que des cartes mères montées par assembleur, différentes marques...

Bref, pour moi VIA c'est fini, c'est un peu la roulette russe donc bon je suis pas fou je tente pas le diable.

Maintenant je prends que des chipset Nvidia ou Intel (après avoir lu des tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit avoir un bon chip sa sert a faire de l'overcloking et à se la peter ;)

non mais serieusement tu prend un truc qui est encor d'assez bonne qualité... juste que ca tienne le temp qu'il faut. Regarde moi je suis avec mon 945G que tout le monde deteste (sisi je vous jure :copain: )

Pourtant ce chipset n'est juste pas fait pour l'overclocking mais tient parfaitemant la route... Après aussi généralemant les cartes mamans qui ont des meilleurs chipset ont aussi un meilleur bundle mais bon..

Enfin voilà j'espere avoir répondu à ta question :mdr:

EDIT: A oui j'avais oublié...

Si tu veu faire du SLI ou du CrossFire LA le chipset a une réele importance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...