Aller au contenu

//CENTRALISATION\\ Salam Arafel


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou super lapin...

tu sais quoi? j'ai une bonne nouvelle pour toi... en Iran, personne ne mange de lapins... quand j'ai dit à mes p'tites cousines que j'en avais déjà mangé, c'est comme si je leur avais dit que je mangeais des rats crevés.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vodka, le gin, le whisky (mais juste un doigt... :transpi: ) ... :transpi:

sinon, y'a le "Aragh" qui textuellement veut dire : "transpiration" qui est en faite, un truc que les Arméniens font à la maison (parceque les Arméniens ont le droit d'avoir de l'alcool en Iran...) et qui est fait à base de raisins secs ... mais personellement, je ne le conseille à personne... sauf peut etre à mon pire ennemi... :p

ah oui pardon... en boisson SOFT (sans alcool) y'a aussi pleins de trucs... y'a le Dough qui est en faite un yaghourt fermenté... c'est super bon; et puis dans la rue, y'a pleins de kiosques de jus de fruits ... et là tu as de tout hein... jus de banane, orange, pomme, tute (une baie blanche qui pousse sur un arbre et qui n'existe pas du tout en France), shah tute (la meme chose en rouge... et ca a un gout plus acidulé...) cerise, grillottes, melon, Zereshk (une baie qui pousse dans des ronces et qui n'existe pas du tout en France), citron sucré (une variété de citrons qui n'existe pas du tout en France... il y a une bonne dizaine d'agrumes qu'on trouve en IRan et pas en France d'ailleurs... c'en est plutot INquietant...) etc etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le pays en faite... si tu regardes la carte de l'Iran, la région au nord de la chaine de montagne Alborz (les bords de la mer Caspienne) est une région super verdoyante... et on y cultive meme du riz... ensuite, juste sur le flanc sud de la meme chaine de montagne, c'est le desert... et Téhéran est dedans...et c'est du désert jusqu'au Golfe Persique où le climat est méditéranéen. à l'ouest par contre, il y a une autre chaine de montagle : Zagross qui sert de frontiere naturelle avec l'Irak et la Turquie....

il y a aussi des magnifiques forets avec une faune sauvage qui n'a rien à envier aux fôrets Africaines ... sans parler des Flamands qui ont un rendez vous annuel ici etc etc etc ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai vers Kish etc... je pense que pour le boulo, j'en aurai certainnement besoin... :transpi:

sinon, j'ai remarqué un truc...

vous allez pas le croire...

les patissiers...

ben .... tu prends un gateau en Iran, et tu le compares à un gateau en France...

ben d'abord, celui d'Iran, il est vachement plus beau... plus original (que ce soit au niveau de la forme que des couleurs...) et puis surtout, il est vachement plus bon...

clair qu'en Iran, niveau patisserie, ils masterisent vachement plus qu'en France ... sachant que depuis un mois, j'ai pas encore mangé 2 fois la meme patisserie... et croyez moi, j'en ai consommé... alors qu'en France, on mange quasiment tout le temps les memes trucs...

ah oui! je voulais ausssi parler de matos... je me suis payé un Toshiba Satellite A100-309 ... sur Cdiscount, il fait 999¤ ... devinez à combien je l'ai touché ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque! :pleure:

455¤ .... mais je l'ai négocié à 400 ...

par contre, ils m'ont mis une saccoche Samsonite avec... :transpi:

par contre, niveau software... pour 10¤ (à peu pres...) t'as une dizaine de DVD remplies avec toutes les dernières versions de WindowsXP, VISTA etc... Office, et puis les Autocad, 3DS, ACDS, GWS, FlashFxP, etc etc etc etc etc etc etc etc ... (genre tout et en Full version quoi...) fournis avec les cracks et les serials... ils appellent ca les "KING PACK" et c'est édité par Parse Online et Arian Telecom (les opérateurs historiques en Iran ...)

encore une facon de dire : "pfff l'embargot américain ? mais nous on lui chie dessus.... attends il en reste un peu là... :byebye: "

le truc aussi, quand t'achetes un ordinateur portable, une carte mere, une carte graphique etc... c'est que ca peut etre de la contrefacon... les Iraniens sont des Dieux de la Reverse Ingeneering... celà dit, ca ne fait pas tellement de différence, puisque le faux marche aussi bien que le vrai ... c'est juste que t'as pas les garanties c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai d'ailleurs c'est con, parceque ses employés y vont et pas lui ... je crois qu'il les paye trop et qu'il ne gagne pas assez d'argent lui meme... :transpi:

mais n'empeche que ca a vachement baissé hein... je me rappelle que le tout premier, il y est allé pour 600 millions de USD

et puis y'a eu l'Iranienne là... y'a un peu moins d'un ans... c'etait dans les 40 millions si je ne m'abuse ... :pleure:

bah, quelle INportance ? ce qui est cool c'est qu'à ce rythme, dans 30 ans, ca va couter dans les 50¤ ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'adore Arafel t'es super objectif à propos de ton pays :francais:

Dans mon pays aussi y a des trucs bien, allez à Bagdad ya pas mal de chose à voir :ouioui:

ah Babylone, c'est aussi un des berceaux de la civilisation ................. ( :yes: )

:craint:

bref, euh envoie-moi deux ou trois truc made in Persia s'il te plait, merci :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...