Aller au contenu

Probleme d'affichage sur sortie deuxieme ecran


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci avec avec la sortie deuxieme ecran.

Lors de la mise en route du systeme c'est a dire lorsqu'on me demande si je veux lancer linux ou windows tout s'affiche sur le deuxieme ecran (tv) rien sur le moniteur. le systéme se lance et tout s'affiche sur le moniteur et sur la tv tout se broille comme si il y a un probleme de systeme tv.

Comment faire pour regler ce probléme?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows tu devrais avoir la possibilité (lorsque le pilote ATI est installé) de choisir ton écran primaire et également la résolution de chaque écran (depuis les options avancées).

Avec les cartes graphiques récentes ATI et nVidia il y a plusieurs possibilités avec les "dual head" et même "triple head" (sorties multiples). Tu peux étendre ton affichage sur les 2 sorties, tu peux avoir une seule écran (unique) à la fois, tu peux avoir un clone (même chose sur les 2 écrans), etc.

Ces possibilités sont fonctionnelles avec les pilotes du fabricant (sous Windows) mais avec Linux c'est une autre affaire. Je suis dans la même situation que toi et j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet pour Linux !!!

Est-ce que X, Gnome, KDE ou encore le pilote Linux du fabricant s'occupe des ses fonctionnalités ? Est-ce possible ?

J'aimerais également pouvoir activer une carte vidéo qu'uniquement la sortie TV soit la sortie primaire en permanence (Démarrage, console, X, etc.) j'ai l'intention de me faire une machine d'arcade sur écran 27 pouces qui roulerait en arrière-plan sur un émulateur NES, SNES, PS, PS2, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...