Aller au contenu

Quelle distrib pour commencer?


Messages recommandés

mais quel est diable l'intérêt d'avoir deux disque considéré comme un seul (sans parler de raid 0 ou 1) ? Avoir une partition /home de 430Go ?

:chinois:

ben c pour avoir une grosse partition de stockage pour mon "incoming" de mumule, pour l'instant j'ai 2 disque de 40 et 60go, et je suis obligé de changer le repertoire de destination dans les preférences lorsque un est plein... j'aimerai donc les "assembler" pour n'avoir qu'une grosse partoch de 100go, et que je pourrais partager sur mon reseau....

a moins bien sur que dans amule ou xmule on puisse spécifier de changer automatiquement de repertoire "incoming" lorsqu'un disque est plein, mais cela m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vider aussi de temps en temps :)

:iloveyou: je sais, et je fais... mais çà se remplit tellement vite que çà m'oblige à vider trop rapidement :chinois: , et le principe d'ed2k est de partager... Ensuite y a beaucoup de chose que je telecharge mais que je ne regarde/utilise pas tout de suite, et comme j'ai deja beaucoup trop de cd/dvd dans mes armoires......

Enfin bon bref, je vais commencer par ubuntu car comme le dit 16ar, beaucoup de linuxien commencent par çà, je trouverai donc surement plus de "newbies" expérimentés pour m'aider dans les trucs simple que les vieux de la vieille ont en marre de repeter x fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vider aussi de temps en temps :)

:| je sais, et je fais... mais çà se remplit tellement vite que çà m'oblige à vider trop rapidement :zarb: , et le principe d'ed2k est de partager... Ensuite y a beaucoup de chose que je telecharge mais que je ne regarde/utilise pas tout de suite, et comme j'ai deja beaucoup trop de cd/dvd dans mes armoires......

Enfin bon bref, je vais commencer par ubuntu car comme le dit 16ar, beaucoup de linuxien commencent par çà, je trouverai donc surement plus de "newbies" expérimentés pour m'aider dans les trucs simple que les vieux de la vieille ont en marre de repeter x fois....

ubuntu sa force c'est le wiki français tres tres tres documenté .

Hier je l'ais installé et j'ais pas eu de gros pb sauf que je deteste son mode d'installation (on voit pas ce qu'il fait ... insupportable)

et aussi un joli bug (il trouvé pas ma seconde carte réseau .. )

c'est passé

puis me suis connecté au wiki et la j'ai tout fait tres vite et tres efficacement. Venant de fedora aui a mon sens est aussi bonne j'ai apprecié ce wiki . Il rends ridicule les autres wiki que j'ai eu l'occasion de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense la meme chose que les autres comme dans tout les forum, de prendre ubuntu, mais je pense aussi que toute les autres destributions sont les memes linux reste linux a toi de connaitres les commandes du shell et a toi d'installer se que tu veut avoir, si tu arive a installer tes drivers tu pouras aussi installer se que tu veut. je suis niveau 1/10 en linux. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c pour avoir une grosse partition de stockage pour mon "incoming" de mumule, pour l'instant j'ai 2 disque de 40 et 60go, et je suis obligé de changer le repertoire de destination dans les preférences lorsque un est plein... j'aimerai donc les "assembler" pour n'avoir qu'une grosse partoch de 100go, et que je pourrais partager sur mon reseau....

Je choisirais aussi Ubuntu pour ça simplicité d' installation et d' utilisation, même si certains packages intégré son moins bien que d' autres

totem-plugin ne sais pas tout lire sur le net , contrairement à mplayer-plugin

Mais a par ça Ubuntu est très bien pour apprendre a utiliser Linux

Avec le RAID il semble qui il y a des risque de perte de données

Que pensez vous du LVM ? lvm ( doc ubuntu )

comme pour le RAID il y a des avantages et des inconvénients ..... bonne lecture

Je pense que gérer soi même ses partitions, sans RAID ni LVM est plus sage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...