Aller au contenu

Dual channel sur nforce2?


Messages recommandés

Salut,

J'ai toujours entendu dire que le dual channel fonctionnait avec des barettes mises en parralléles et de même taille mais je viens de récupérer une barette de 512 mb de mon pc principal que j'ai mis sur mon pc secondaire qui posséde déjà 2 x512 mb,donc je me retrouve avec 3x512 mb sur mes 3 slots et par magie je constate que le dual channel est resté actif??!!!les test de bande passante l'ateste et le bios de la carte aussi!Le nforce 2 gére-t-il le dual channel sur 3 barettes (slots)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nforce2 gère le dual channel (selon version)

Par contre, comme la plupart des chipsets, pas avec 3 barettes, mais 2 ou 4.

Ben c'est bien ce que je pensais mais pourtant j'ai bien le dual channel avec 3 barettes!!!!a n'y rien comprendre!lol

la barette toute seule doit pas vraiment en bénéficier je pense, car normalement c'est 2 barettes ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nforce2 gère le dual channel (selon version)

Par contre, comme la plupart des chipsets, pas avec 3 barettes, mais 2 ou 4.

Ben c'est bien ce que je pensais mais pourtant j'ai bien le dual channel avec 3 barettes!!!!a n'y rien comprendre!lol

la barette toute seule doit pas vraiment en bénéficier je pense, car normalement c'est 2 barettes ensemble

oui bien sur, d'où le nom "dual channel" :mdr: mais sur le manuel d'une carte mere j'avais vu que le chip pouvait accepter 3barrettes en fonction dual chanel, après peut etre que comme tu le dis seulement 2 sont en dual :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dual channel (6400Mo/s) ou single channel (3200Mo/s), de toute façon, ça ne change rien au schmiblick

parce que un processeur Athlon XP a besoin au maximum une bande passante de 3200Mo/s (pour le modèle Barton 3200+).

Le surplus de bande passante mémoire est....inutile, sauf sur les carte mère avec un chipset vidéo intégré....qui utilise les 3200Mo/s non utilisé par le CPU, et donc ne pénalise pas le fonctionnement du CPU (comme sur un KT400M par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est possible avec 3 barrette.

j'ai un nforce2 400 donc dual channel avec 2 Giga de ram.

par contre pour trois slot, il faut que la somme des tailles des slot 2 et 3 corresponde à la taille du slot 1 :

du style

1 barrette de 1 go + 2 barette de 512 mo :francais:

car les 2 solts ( 2 et 3 ) sont "ensemble"

du même style, si on 2 barretes et que l'on ne veut pas de dual channel, il suffit de mettre les barrettes dans le slots 2 et 3 ( et pas 1 et 2 ou 1 et 3 sinon c'est du dual) .:eeek2:

interet de ne pas être en dual ??

ça permet de monter plu s en FSB ( style 235 avec ma DFI :transpi: )

Ma ram ne suit pas donc j'ai du redescendre, mais bon :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...