Aller au contenu

Freezes intempestifs wifi/jeux online

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de creer un topic pour ca, j'espere ne pas faire de doublon meme si j'ai deja fait pas mal de recherches et n'ai rien trouve.

Alors voici mon probleme:

Il y a bien longtemps deja, quand j'etais chez Wanadoo, lord du passage au wifi a la maison, j'ai eu ces problemes de freezes intempestifs; durant envrion une demi seconde jusqu'a une seconde, ils arrivent a peu pres toutes les minutes voire moins, quand je joue en ligne a des fps (pas essaye autre chose que du fps). C'est MEGA relou. Je suis passe a la Freebox V1 et apres moulte peripeties, le probleme avait disparu, mais je ne sais plus comment ni pourquoi...

Puis est venue la HD que j'ai recue il y a 2 semaines: les freezes recommencent. Je ne sais pas quoi faire.

En fait, je me souviens qu'a l'epoque, j'avais plus ou moins galere en essayant de regler les options de connexion en jonglant entre fastpath, patate, serenite ou normal, sans grand resultat. Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai tente que le mode normal (qui normalement serait le 2eme mode le plus "sur", d'ou mon inquietude). J'ai mis en fastpath (j'attends les 24h pour que le changement soit pris en compte), on verra si ca change qqchose.

Pour la connexion en elle meme, elle a l'air fiable: Débit 7,49 Mbit/s (958,19 ko/s) en down et 808,14 kbit/s (101,02 ko/s) en up; d'ailleurs la navigation web ne pose aucun probleme, ni de lire des videos (meme tres longues) en streaming. Apres, j'y connais pas grand chose...

Si par hasard l'un de vous sait de pres ou de loin comment je peux venir a bout de ce probleme, je lui en serais tres reconnaissant! D'ailleurs merci d'avance a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme!

Merki...

Oui forcement, ca pourrait etre aussi simple que ca comme test... Malheureusement, je n'ai aucun portable sous la main, et le routeur est plus ou moins inaccessible pour mon fixe que je ne peux pas bouger.

Je sais qu'on a rien sans rien et que c'est un minimum de faire ce genre de test; avec ce topic, je demandais en gros si qqn avait deja rencontre ce probleme la et savait comment le resoudre...

Merci quand meme!

Je sais qu'on a rien sans rien et que c'est un minimum de faire ce genre de test; avec ce topic, je demandais en gros si qqn avait deja rencontre ce probleme la et savait comment le resoudre...

J'avais effectivement rencontré le même problème avec la livebox, j'ai résolu le pb en testant avec plusieurs cartes/dongles wifi.

Hey, merci pour les propositions

Alors, deja, le fastpath ne change rien au probleme, c'est tjs la meme chose.

Ensuite, j'ai essaye de chercher de nouveaux drivers pour ma carte wifi (elle etait fournie avec ma mobo, GA-K8NXP SLI), mais je n'en ai pas trouve sur le site de Gigabyte.

Enfin, pour le deplacement de l'ordi jusqu'au routeur, ca va etre difficile mais j'essaierai peut etre la semaine prochaine; en attendant, la reception du signal du routeur (qui est quand meme dans la piece d'a cote, malgre un tres gros mur entre) est excellente et j'ai 5 barres.

Je rappelle que le seul materiel ayant change depuis que le probleme est revenu, c'est la Freebox HD et donc le routeur (ici la Freebox, avant j'avais un D-Link). Je doute donc que le probleme vienne de ma carte wifi... Malgre tout, je vais en essayer une autre qui traine peut etre dans les parages, mais j'ai un doute sur ses performances de reception... Je vous tiens au courant.

Encore merkiiii...

Yo,

lance la console MSDOS, fais un ping www.google.fr -t

tu devrais voir un paquet ayant bcp plus de mal à passer que les autres et récurrent.

Donc pour répondre à ta question, oui j'ai déjà eu ca avec ma clé usb wifi sur les jeux online, et je n'ai pas su le résoudre.

Et tu n'as pas répondu pour le changement de canal wifi, genre le 6.

Quel logiciel tu utilises pour le wifi ? Celui de ta carte ou celui de Windows intégré ?

:turevesmongars:

Hey tous!

Alors, pour la commande MSDOS, je dois t'avouer que ca fait un mega bail que j'y ai plus touche, donc si tu me donnes des details sur comment proceder, Redbeard, je me ferai un plaisir de tenter et de verifier le probleme.

Jusque la, pour le logiciel que j'utilise, c'est, il me semble bien celuis de windows par defaut; pour le changement de canal wifi, je veux bien mais la aussi, euh... chuis a la rue, je sais pas du tout comment faire... Je change ca ou svp?

Et pour l'essai en ethernet, je vais attendre les vacances ou j'aurai un peu plus de temps, pasque la, je suis plutot dans les exposes sur le cash pooling, les introductions en bourses et autres joyeusetes du genre...

A tous, merki encoooore!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...