Invité Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour. Voilà j'ai un problème assez énervant. Lorsque que je joue à un jeu, il arrive qu'après un moment donné, l'ordinateur plante. C'est à dire, l'ecran frize sur le jeu, et je ne peux plus revenir sur windows donc reboot sauvage. C'est assez genant sachant que je joue assez souvent ! Donc même en essayant de retourner sur windows avec Alt+Tab ou meme lancer le Gestionnaire des Tâches cela ne veut pas venir. L'ordinateur reste allumé mais ne réfléchis plus... Je déséspère... Une solution ? Merci d'avance. PS : J'ai un Windows XP Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 C'est pas un problème windows ça, tu n'es pas dans le bonne section direction hardware Ton proc a trop chaud, pas assez de volts, tensions pas stables etc... ça viens du matériel un freeze comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Configuration ? Peut-être un problème de température. Ta carte graphique est mal refroidies (ou le ventirad est plein de poussière), et quand ca surchauffe, ca plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai le meme problème. Tu peux poster ta config ? Mais pour moi, le PC est completement propre, les températures affichées par tous les utilitaires possibles sont normales, j'ai changé le ventilo de ma CG pour un zalman, et ca plante toujours. Je pencherais pour un problème hardware de la CG ou une tension pas stable... Et comme je n'ai pas envoe de repaier une CG ou une alim, sans identifier le pbm, et bah je ne fais rien et j'attends le pack Vista stable/bonne machine à bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Je déséspère... Une solution ?Merci d'avance. Bonjour, Il faut tester la T° du PC avec un utilitaire type Speedfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Salut je déplace en section hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Testes tes tensions avec OCCT pour voir elles sont stables. Sinon ça t'a tout le temps fait ça ou le problème est apparu d'un coup ? Changement récent de matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 jeux tipiak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.