ZeDevil Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Bonjour, J'ai un probleme pour installer Vista. J'ai recu hier, et depuis le debut d'apres midi, j'essaie de l'installer, mais impossible ! Arrivant à l'endroit ou l'on sélectionne le Disk pour le partitionner et le formater, il me le montre mais me dit qu'il est impossible de créer une partition sur ce disk : erreur : 0x80042453 Et en dessous, il y a de marqué : Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le demarrage sur ce disque. vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'odinateur Mais je ne comprend pas, car dans le BIOS, il y a bien SATA de sélectionné pour les disk. J'ai cherché des pilotes SATA, mais aucun n'est compatible........... P.S : La CM est une ASUS P5GZ-MX J'ai réessayé ce matin, et là il ne me reconnait meme pas le DD. Lors du choix du disque "Ou souhaitez vous installer Windows ?", il n'y a rien d'inscrit, je ne peux donc pas choisir mon disque. Il y a une phrase en bas qui marque : "Lecteur introuvable. Cliquer sur Charger pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation" Mais le probleme est que je n'ai trouvé aucun pilote pour cette carte. Je suis allé voir sur Clubic mais il n'y a rien pour le SATA ou RAID !!! Et sur le cd fournit avec la carte mère, rien non plus...........là je ne comprend pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetranet Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Bonjour, J'ai un peu fouillé et le probleme viendrait de ce pilote :"Intel ICH6R RAID SATA Controler". Est-ce une version beta de Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Non c'est la version Familiale basique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Autre question, Vista 32 ou 64 bit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 J'ai eu le même problème avec ma P5B deluxe (ICH8R) : à l'installation il me disait qu l'ordinateur ne peut pas démarrer dessus. Est-ce que tu peux quand même créer un partition à la main ? (sans lui demander d'installer Vista dessus). Pour le problème du démarrage, j'avais réglé le BIOS pour démarrer sur DVD en 1er, puis DD. Finalement je l'ai mis sur DD en 1er, au démarrage je dois faire F8 pour booter sur le DVD et là il veut bien s'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Essayez de donner à vista les bons drivers SATA, via une clé USB par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Autre question, Vista 32 ou 64 bit? 32 bit J'ai eu le même problème avec ma P5B deluxe (ICH8R) : à l'installation il me disait qu l'ordinateur ne peut pas démarrer dessus. Est-ce que tu peux quand même créer un partition à la main ? (sans lui demander d'installer Vista dessus).Pour le problème du démarrage, j'avais réglé le BIOS pour démarrer sur DVD en 1er, puis DD. Finalement je l'ai mis sur DD en 1er, au démarrage je dois faire F8 pour booter sur le DVD et là il veut bien s'installer. Non il ne veux meme pas me créer de partition, car il ne me trouve meme pas le DD. J'vais essayé ce que tu me dis mjugogo. Essayez de donner à vista les bons drivers SATA, via une clé USB par exemple Bah oui, ca je veux bien j'ai tenté le coup, mais impossible de trouver les drivers............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bon j'ai testé, mais ca donne pareil : "Lecteur introuvable. Cliquer sur Charger pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation" En fait, il me manque les drivers pour que le PC reconnaisse le DD et puisse installer Vista. Je n'arrive pas a trouver ces p****n de drivers..........c'est quand meme dingue ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour,J'ai un peu fouillé et le probleme viendrait de ce pilote :"Intel ICH6R RAID SATA Controler". Est-ce une version beta de Vista ? salut, je crois que pour sa CM c'est les drivers pour l'ICH7 qu'il doit trouver... bon courage Edit : cool je suis padawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai deja essayé d'installer avec ca : http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm Mais ca ne marche pas non plus............il m'installe les drivers, mais ne reconnait pas le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 C'est un signe !! ca veut dire que faut pas installer Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Va dans le bios et regle le controleur SATA sur "IDE". Ensuite essaie d'installer Vista pour voir si il détecte ton HDD Avec le mode "IDE" , pas besoin de drivers pour tes HDD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Ca ne me détecte pas mon DD non plus en IDE............. :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Je viens d'essayer d'installer XP, puisque Vista ne voulais pas s'installer, ou du moins trouver le DD SATA. Mais meme probleme, XP ne trouve pas le DD, alors que j'ai installer les drivers SATA............je commence a me demander si le DD n'a pas un petit probleme. Et pourtant il est neuf !!! Existe t'il des log pour test la fiabilité d'un DD ou comment savoir si il est HS ou non. Car si c'est le cas, je vais devoir le renvoyer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, Essayes avec un LiveCD Linux (Ubuntu, Kaella, Knoppix,..) pour voir si au moins le DD est reconnus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.