Brave Heart Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Vous vous focalisez sur une frange de la population.... mediatisee....Gagne tjrs + en moins de temps.... C est surtout gagne assez pour couvrir les charges.... bonsoir, C'est d'autant plus vrai que les râleurs professionnels et les donneurs de leçons ("solidarité nationale" "devoir d'être solidaire" ) sont généralement ceux qui n'ont jamais eu affaire avec des caisses de retraite ou des organismes de recouvrement type URSSAF.....parce que là, quand on voit ce qu'on doit verser, effectivement, on se pose plus que des questions sur le bien-fondé du montant de ces charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Les raleurs... j espere qu un jour vous allez essayer de monter un commerce, et ensuite vient nous parler, des 35h, des charges patronales qui sont un faux probleme, et des salauds de patron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 tu fait erreur sur la personne kiki.............. le décalage horaire pit être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 j'ai du mal à faire le lien aussi bien avec la phrase d'ilcanzese que la mienne, ceci dit je suis d'accord : il y a des abus, les mauvais gestionnaires qui restent juste assez de temps pour empocher quelques millions et laisser quelques milliards de dettes au nom de la société, ceux qui profitent de leur position pour réaliser de jolies plus-values en Bourse ... en même temps, les actionnaires sont libres de choisir le PDG de leur entrepriselaissons la justice faire son travail pourtant c'est bien ce qui a été dénoncé, non ? les "super-profits" de Total à la Une de la presse ... et oui, c'est tout à vrai pour les subventions grâce à ça, McDonald's peut profiter d'une main-d'oeuvre quasi-gratuite mais une fois encore, je ne saisis pas le rapport avec la discussion la seule conclusion que l'on peut tirer de cette histoire, c'est l'incompétence, l'irresponsabilité de nos politiques en revanche, dire que les charges sont un faux problème, c'est nier le fait que 90% des entreprises en France ont moins de 10 salariés, que ces structures ne reçoivent pas de cadeaux du gouvernement, et que pour elles, le recrutement d'un nouveau partenaire coûte 2 fois son salaire c'est noté, reviens nous voir quand tu devras affronter la montagne de paperasse nécessaire pour agrandir ton entreprise, faire face aux charges patronales ET salariales et tutti quanti dans les 5 ans qui suivent la création d'une boîte, celle-ci a une "chance" sur 2 de mettre la clé sous la porte, pourtant ce ne sont pas les besoins qui manquent, ni l'envie ! l'employeur, s'il y trouve son compte, et l'employé, s'il sait qu'il ne perdra pas telle ou telle "prime" en dépassant certains barêmes qui régissent leur attribution oui, mais je tairai le nom de mon employeur vu les nombreux témoignages d'employés qui affirment d'ores et déjà travailler plus de 35 heures hebdomadaires, je pense que les patrons ne se feront pas prier en cas d'assouplissement de la législation erreur, le gel des salaires a été justifié par l'application des 35 heures ... et c'est la conjugaison des effets de cette mesure et du passage à l'euro qui a été dévastateur pour le pouvoir d'achat de certaines catégories socio-professionnelles voilà qui me paraît plus raisonnable, et les bons chiffres du bâtiment font espérer un enrayement prochain de la hausse des loyers quant à l'énergie, je dirais que ça n'a même pas encore commencé, mais que les tergiversations sur la politique à mener dans le domaine sont préoccupantes : pendant ce temps, on ne construit pas l'augmentation du prix du carburant a été relativement modérée jusqu'à maintenant, du moins, elle a encore beaucoup, beaucoup de marge c'est vrai que les hausses de prix de l'électricité et du gaz ont été impressionnantes, n'empêche qu'elles restent en deça de la moyenne européenne, donc là aussi il faut s'attendre à ce que le mouvement se poursuive desolé pour le quote de porc j'ai fait un topic pour mon reviendage mais t'es meme pas allé voir espece de petit freeposteur a la manque! pour le lien entre les posts que j'ai cité et ma reponse c'est simple. en france on a tendance a gueuler, et de plus en plus facilement on fait des greves, c'est un fait. on tape des scandales quand un grand groupe francais fait des milliards de benefices, et que le cac40 "explose les chiffres. pourquoi? pourquoi la francais a tendance a gueuler dans ce cas la? tout simplement parce que les memes entreprises qui font des benefices monstrueux, et d'ailleurs tant mieux, sont les premieres a beneficier des allegements de charges, et autre subventions et ca c'est inacceptable. une entreprise qui se goinfre n'a pas a recevoir d'avantages de la part de l'etat. pour les charges je maintiens que c'est un faux probleme, tant au niveau de leur taux que de leur complexité, un parton il lui suffit de s'y mettre et il saura les calculer, chiant et rebarbatif je te le concede mais ca reste faisable quand on a de la bonne volonté, ensuite pour leur taux: je travaille bcp avec la belgique et la suisse, tu peut me croire quand je facture 3000K la prestation de 15h de formation, sans compter les frais annexe ils tirent la gueule, quand le patron francais se fait rembourser ca par les caisses de formation auquelles il cotise il fait bien moins la tete parce qu'il paye plus rien... etc etc etc... les charges tu en paye bcp, mais faut pas oublier que tes marges tu les augmente et qu'au final tu t'en sors. le seul cas ou elles te posent probleme c'est quand t'es en concurrence avec l'etranger sur ton secteur, mais qu'elles soient la ou pas, quand t'es face a des chinois payé a 100¤ par mois ca change au final pas grand chose. et je calcule ca tous les jours, mon patron actuel ayant une flemme du tonnerre ces temps ci et c'est moi qui me tape toutes ces betises... pour les heures supps, c'est bien toujours ton patron qui decide, c'est marqué dans ton contrat, lis le. tu fais des heures supps s'il y a hausse d'activité et si ton patron le decide, si l'une des deux conditions n'est pas rempli, des heures supps t'en fais pas, les francais ne sont pas des faignants, bcp se font deja des heures supps, faudrai pas croire que la loi interdit aux gens d'en faire hein... elles sont payées plus cher, et encore heureux, mais elles sont faite quand y'en a besoin. or ce qui manque en france c'est bien de l'activité, pas un cadre legal la bridant ou des gens qui veulent pas bosser. regarde les exemples des societé beneficiant actuellement d'allegements de charges, ont'elles embauché plus? non. ont'elles augmenté les salaires? non. ont'elle fait faire plus d'heures supps a leur employés? non. probleme reglé. pour le gel des salaires, oui les 35h ont joué un role, et un sale role, mais dans les faits, quand tu regardes l'embauche tu te dis qu'il y a un sacré probleme. on a baissé le temps de travail effectif de 4h, soit pret de 10%. l'activité n'a pas du tout baissé, bien au contraire, l'embauche n'a pas eté massive, bien que ca ai crée dans les 300 000 emplois selon un rapport de l'insee. c'est bien que les gens ont soit bossé plus, cad font des heures supp, soit rien n'a changé pour eux. d'ailleurs, une grosse part des personnes qui bossent ne sont pas assujeties a un temps de travail fixe, exemple les commercants, les cadres etc etc etc... donc je crois pas que les 35h aient joué un role enorme. pour moi c'est bien l'euro qui a plombé les salaires, par deux effets, le premier c'est l'etat lui meme qui a mené une politique resticitve pour nous faire rentrer dans le moule europeen, pour qu'on soit "qualifié", parce qu'evidemment il fallait avoir des regles communes avec nos voisins. et donc se serrer la ceinture pour arriver a respecter ces regles plutot draconiennes. ensuite la monté generale des prix, l'inflation a eté gargantuesque, la pareil, confirmé par le premier ministre lui meme en plus de l'insee... quand a ce qui est de l'energie, toutes les energies fossible ne vont faire qu'augmenter, ca on va pas y couper. enfin je trouve assez poujadiste de ta part de toujours taper sur les charges/paperasse, limite de parler de "liberation des energies" etc etc... :/ la france est un pays qui emmerde plutot sa population sous une montagne de papiers, on est d'accord, maintenant y'a largement de quoi se debrouiller quand on monte sa boite, j'ai pas mal de bons exemples autour de moi, le moncif du patron qui fait pas de benef a cause des charges je l'ai entendu 100 fois, generalement ce sont les memes qui collent des notes de restau a 300¤ par tete un samedi midi comme note de frais a supporter par leur entreprise, et des exemples comme ca j'en ai trop vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 ilcanzeseAu lieu de demissionner et changer de boulot... Demissionne , monte une petite societe ou gere un commerce, et ensuite vient nous parler, des 35h, des charges patronales qui sont un faux probleme, et des salauds de patron.... faudrai pas oublier non plus que les patrons francais ont une reputation deplorable au niveau international, et que pour en cotoyer un paquet, que ca soit dans le privé ou par rapport a mon boulot, bcp sont simplement des mastres. j'en connais trop pour pas pouvoir me faire une opinion a peu pret correcte de tout ca... la france, le probleme ca n'a jamais eté les charges, bien au contraire, plutot les avantages donnés aux entreprises par l'etat qui sont honteusement detournés pour un usage privé... tu peut pas payer d'un coté une reunion de travail a marrakech pendant une semaine a tes cadres dirigeants payé par ta societé et de l'autre te plaindre des charges... et des exemples comme ca je peut t'en citer a la pelle. les patrons francais sont des mastres, et un bon patron honnete s'en sort correctement y'a pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 pour les charges je maintiens que c'est un faux probleme, tant au niveau de leur taux que de leur complexité, un parton il lui suffit de s'y mettre et il saura les calculer, chiant et rebarbatif je te le concede mais ca reste faisable quand on a de la bonne volonté, ensuite pour leur taux:je travaille bcp avec la belgique et la suisse, tu peut me croire quand je facture 3000K la prestation de 15h de formation, sans compter les frais annexe ils tirent la gueule, quand le patron francais se fait rembourser ca par les caisses de formation auquelles il cotise il fait bien moins la tete parce qu'il paye plus rien... etc etc etc... les charges tu en paye bcp, mais faut pas oublier que tes marges tu les augmente et qu'au final tu t'en sors. bonjour, un faux problème pour leur taux? Mais la France est le pays au monde qui a les charges les plus élevées, et de très loin: avec un 29,7% de cotisations sociales payées par l'employeur dans le coût du travail, la France affiche un taux 300% plus élevé qu'en GB et 400% qu'aux USA..... De plus, l'exemple cité est inadapté (les travailleurs indépendants n'ont pas tous le temps d'aller en formation continue, loin s'en faut). Quant aux marges.....elles se resserrent sans cesse.....lorsqu'il y en a....parce que certains métiers indépendants ne décident pas comme cela d'augmenter leurs marges, ils n'ont pas légalement le droit de le faire..... enfin je trouve assez poujadiste de ta part de toujours taper sur les charges/paperasse, limite de parler de "liberation des energies" etc etc... :/la france est un pays qui emmerde plutot sa population sous une montagne de papiers, on est d'accord, maintenant y'a largement de quoi se debrouiller quand on monte sa boite, j'ai pas mal de bons exemples autour de moi, le moncif du patron qui fait pas de benef a cause des charges je l'ai entendu 100 fois, generalement ce sont les memes qui collent des notes de restau a 300¤ par tete un samedi midi comme note de frais a supporter par leur entreprise, et des exemples comme ca j'en ai trop vu... et moi les exemples de petits patrons qui sont étouffés par leurs charges et déposent le bilan j'en vois tous les jours.....90% des "patrons" en France ont moins de 10 salariés, autrement dit ce sont les micro PME qui forment l'écrasante majorité.Et dans ces micro PME, se taper un resto à 300 euros, je n'en connais pas des masses. Ces toutes petites PME sont étouffées par les charges, et n'arrivent pas à grandir: chez nos voisins les PME peuvent représenter jusqu'à 40% de la population active....en France les PME (10-249 salariés) font du 17,5%..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 la france, le probleme ca n'a jamais eté les charges, bien au contraire, plutot les avantages donnés aux entreprises par l'etat qui sont honteusement detournés pour un usage privé... Je crois que tu confonds un peu les grandes régies et les entreprises classiques.....parce que si on va parler à un maçon, un kiné ou un architecte des avantages que l'Etat lui a donné, j'ai bien peur qu'il n'oppose une fin de non-recevoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 pour les charges je maintiens que c'est un faux probleme, tant au niveau de leur taux que de leur complexité, un parton il lui suffit de s'y mettre et il saura les calculer, chiant et rebarbatif je te le concede mais ca reste faisable quand on a de la bonne volonté, ensuite pour leur taux:je travaille bcp avec la belgique et la suisse, tu peut me croire quand je facture 3000K la prestation de 15h de formation, sans compter les frais annexe ils tirent la gueule, quand le patron francais se fait rembourser ca par les caisses de formation auquelles il cotise il fait bien moins la tete parce qu'il paye plus rien... etc etc etc... les charges tu en paye bcp, mais faut pas oublier que tes marges tu les augmente et qu'au final tu t'en sors. bonjour, un faux problème pour leur taux? Mais la France est le pays au monde qui a les charges les plus élevées, et de très loin: avec un 29,7% de cotisations sociales payées par l'employeur dans le coût du travail, la France affiche un taux 300% plus élevé qu'en GB et 400% qu'aux USA..... De plus, l'exemple cité est inadapté (les travailleurs indépendants n'ont pas tous le temps d'aller en formation continue, loin s'en faut). Quant aux marges.....elles se resserrent sans cesse.....lorsqu'il y en a....parce que certains métiers indépendants ne décident pas comme cela d'augmenter leurs marges, ils n'ont pas légalement le droit de le faire..... enfin je trouve assez poujadiste de ta part de toujours taper sur les charges/paperasse, limite de parler de "liberation des energies" etc etc... :/la france est un pays qui emmerde plutot sa population sous une montagne de papiers, on est d'accord, maintenant y'a largement de quoi se debrouiller quand on monte sa boite, j'ai pas mal de bons exemples autour de moi, le moncif du patron qui fait pas de benef a cause des charges je l'ai entendu 100 fois, generalement ce sont les memes qui collent des notes de restau a 300¤ par tete un samedi midi comme note de frais a supporter par leur entreprise, et des exemples comme ca j'en ai trop vu... et moi les exemples de petits patrons qui sont étouffés par leurs charges et déposent le bilan j'en vois tous les jours.....90% des "patrons" en France ont moins de 10 salariés, autrement dit ce sont les micro PME qui forment l'écrasante majorité.Et dans ces micro PME, se taper un resto à 300 euros, je n'en connais pas des masses. Ces toutes petites PME sont étouffées par les charges, et n'arrivent pas à grandir: chez nos voisins les PME peuvent représenter jusqu'à 40% de la population active....en France les PME (10-249 salariés) font du 17,5%..... si un "petit patron" est etouffé par les charges c'est qu'il gere mal sa boite, tout simplement... les charges ca commence a etre un probleme quand ta societé elle se situe dans un secteur tres concurrentiel, que tes frais pour faire tourner la boite te bouffent bcp de tes marges, et que le type de societé que tu as demande bcp de personnel, c'est a dire que sur ton CA les salaires representent une grosse part... les petits patrons sont loin d'etre chouchoutés dans notre pays, mais faudrai pas non plus plaindre cette categorie... quand aux abus, je te le repete, y'en a enormement... a qui fait passer son vehicule perso sur le compte de la societé, a qui se tape des notes de frais le dimanche en famille, fait passer ses achats perso sur la societé pour se faire rembourser la TVA j'en passe et des meilleures. j'ai vu trop d'entreprises, j'en fouillé dans trop de comptes pour pas voir ca; bien des "petits patrons" profitent de ca... la france, le probleme ca n'a jamais eté les charges, bien au contraire, plutot les avantages donnés aux entreprises par l'etat qui sont honteusement detournés pour un usage privé... Je crois que tu confonds un peu les grandes régies et les entreprises classiques.....parce que si on va parler à un maçon, un kiné ou un architecte des avantages que l'Etat lui a donné, j'ai bien peur qu'il n'oppose une fin de non-recevoir.... tu as des avantages inherents aux societés, que tu sois declaré en societé unipersonnelle ou en SARL avec un max d'employés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Korrigan... Tu parles de societe de service... La encore, justement les societes s en sortent car elles font des marges confortable. Essaie de produire, ou meme, juste assembler des produits, et te battre a l exportation. Je t en parle en consequence de cause... Si je vis aux USA,,, et plus aux USA... ce n es t pas pour rien. Mes concurents sont coreens, chinois et americains. Pour s en sortir on a du s expatrier au Maroc et aux USA. Et on gagne toujours pas d argent, la societe grandit, mais les benefices sont reinvestis dans l appareil de production, la communication.. en personnel... Des societes americaines m ont demander ou installer leur base logistique... Resultat, j ai conseiller la belgique... Pourtant je suis chauvin ! Une societe a d autre chats a fouetter que de faire de la paperasse, a se battre pour se faire rembourser la TVA etc.. Les allemands sont les rois de l exportation. Pourtant la MO est chere... Mais il y a une culture d entreprise qui n existe plus en France... Et il prennent les mesurables inevitables... Comme le rallongement des departs en retraite... Bientot 67ans... sincerement, je suis d accord que le systeme capitaliste a ses limites... mais faute de changer de systeme, nous devons suivre certaines regles simple... et innover sur certains points.. Quand je vois les programmes economique des candidats.... Je suis pessimiste... et encore plus quand je discute avec beaucoup de francais.. j espere me tromper.... mais je vois l avenir de la france tres sombre.... Le probleme se pose meme pour les sites marchands... Importer et distribuer des produits etrangers... revient souvent trop cher en France... Il faut mieux s installer chez nos voisins... et ne vient pas me dire que l allemagne, l espagne, la belgique, c est le tiers monde... que les conditions de vie sont deplorables etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 # si un "petit patron" est etouffé par les charges c'est qu'il gere mal sa boite, tout simplement... # Ca me rend fou, ce genre de phrase demago ! Tu crois que les petits patron sont tous des petits genies ! Souvent, il s agit a la base, de gens bosseurs... qui aime prendre des risques, oui qui continuent l activite d une affaire familliale... Il faut les aider, pour que justement, meme si c est pas des grandes lumieres... que les charges patronale et le systeme administratif ne creuse pas leur tombe... car ce patron, pas tres malin, et ben, il se contente d une secretaire devouee, d un chef d equipe, lui malin... et il achete des services pleins pots a des boites comme la tienne.... qui te font bouffer... si on avait pas 10% de chomage... ca me derangerai pas ta phrase... mais en ce moment on a besoin que tout le monde se retourne les manches... On favorise pas le travail en France... on a honte du travail... un gars qui bosse trop... est un con ! un gars qui se planque.. est un gars malin ! Tout le monde veut faire des etudes superieurs, et ca devient la croix et la banniere pour trouver un bon plombier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 je croit qua meme que korrigan a du avoir beaucoup de malchanche dans ces experiences professionelles............... = je ne jette pas la pierre aux p'its patrons, bien souvent ils ons du courage parce que ce ne sont pas les INstitutions qui les aident . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 ilcanzese je suis d'accord avec kiki sur le constat general. la n'est pas le probleme. sauf qu'avant de diminuer les charges y'a enormement de choses a faire pour que l'emploi, ou tout simplement le pays se porte mieux. et toujours reparler des charges trop hautes blablabla ca n'avance a rien. a rien parce que qu'est ce qu'il se passera demain si les charges baissent? les prix baisseront'ils? non parce qu'il n'y a pas de concurrence en france, on ne connait tout simplement pas ca, tout le monde se met au meme prix et basta. et seconde chose, les salaires augmenteront'ils? non, et de toute maniere ca ne servirai a rien parce que l'inflation aurai vite fait de rattraper les hausses de salaires. donc diminuer les charges ca n'aurai qu'un iNpact tres faible... si tu veux relancer le pays tu commences par redonner confiance ala population dans ses dirigeants, et tu envoies au goulag tous les escrocs qui ont une echarpe d'elus sur le dos... la pareil j'ai recontré trop de maires qui me demandent des backshishs quand je veux leur louer les services d'un patelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 a rien parce que qu'est ce qu'il se passera demain si les charges baissent?les prix baisseront'ils? non parce qu'il n'y a pas de concurrence en france, on ne connait tout simplement pas ca, tout le monde se met au meme prix et basta. et seconde chose, les salaires augmenteront'ils? non, et de toute maniere ca ne servirai a rien parce que l'inflation aurai vite fait de rattraper les hausses de salaires. donc diminuer les charges ca n'aurai qu'un iNpact tres faible... il faut avoir une approche plus globale du problème pour la concurrence, prenons exemple sur l'Italie et libéralisons certaines branches plutôt chouchoutées et seulement considérées comme des "réservoirs de voix" (les taxis, par exemple), réformons la loi Galland etc l'ensemble doit être cohérent, ce qui peut être le cas ici car en combinant réduction des charges sur les PME, aides à la création d'entreprise (et pas forcément financières, encore que la frilosité des banques françaises soit assez gênante, mais ne serait-ce que par une simplification des formalités, des campagnes d'information plus nombreuses, un soutien plus marqué aux Chambres du Commerce et de l'Industrie ...), refonte de la législation du travail vers la "flexi-sécurité danoise" et déréglementation de secteurs privilégiés, je suis certain que le niveau d'activité, la compétitivité et le niveau d'emploi grimperont de pair or, si l'accroissement de la production accompagne les hausses de salaires, l'inflation devrait rester modérée, d'autant plus que la BCE veille au grain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Korrigan Je suis d accord avec toi sur un point.... Les gens sont de moins en moins honnetes.... Et la justice est de plus en plus etrange... La aussi une reforme importante est necessaire... Je suis d accord pour un etat providence, qui prend en charge la sante, l education etc... Par contre je suis contre l assistanant... Il faut valoriser le travail... Permettre le retour des petits boulots.. Alleger les charges pour societes de production.... pour les pettites PME... pour l artisanat... Car ou vont toutes ces charges ? Ca rentre dans le machin.... qui a la fin redistribue aussi bien que mal.... Avec les pots de vin, les programmes economiques mal foutus etc... et a la fin, on est obliger d aider les gens sont ressources.... Le transport commun gratuit pour les rmistes... cest une louable intention... Mais le pauvre smicard ... lui il a droit a rien ? Il faut mieux se declarer sans ressources, toucher le RMI , et bosser au noir ! Alors apres on va faire des comissions de controle... Bref... le machin grossi... Moi je prefere avoir 3-4% de chomage... avoir pleins de petits boulots... certes... qui vont pas te permettre de passer des vacances au bahamas... mais au moins... tu es occupe, tu as une vie sociale, et tu es productif... Et au lieu d augmenter le SMIC, je prefere faciliter l acces au logement a un prix moderes aux travailleurs etc... Bref... je pourrai parler des heures... l education, le mamouth administratif... etc. etc.. J aimerai que nos politiciens et surtout les francais redeviennent plus logique, plus pragmatique... et arreter de rever aux 30 glorieuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 si un "petit patron" est etouffé par les charges c'est qu'il gere mal sa boite, tout simplement... bonsoir, Je crois que tu es très déconnecté des réalités de l'entreprise...lorsqu'on prend de 52 à 72 % à un "petit patron", affirmer qu'il "gère mal sa boite" me parait très déplacé. les charges ca commence a etre un probleme quand ta societé elle se situe dans un secteur tres concurrentiel, que tes frais pour faire tourner la boite te bouffent bcp de tes marges, et que le type de societé que tu as demande bcp de personnel, c'est a dire que sur ton CA les salaires representent une grosse part... Tu restes parler de sociétés commerciales.....mais les charges, que ce soit l'Urssaf et/ou autres caisses de retraite, ne regardent pas forcément ce que tu as comme personnel: le calcul est basique, et calculé sur les recettes.Donc, même sans salarié (une entreprise peut n'avoir qu'un "patron"), la pression fiscale est insupportable......on peut toujours prétendre que non, mais la France détient la palme..... J'ai vu plusieurs indépendants devoir prendre un emprunt bancaire pour payer leur URSSAF....est-ce normal? les petits patrons sont loin d'etre chouchoutés dans notre pays, mais faudrai pas non plus plaindre cette categorie... Non, comme chacun le sait, on ne doit plaindre que les employés.Les autres catégories socio-professionnelles ne sont que des vampires. quand aux abus, je te le repete, y'en a enormement... a qui fait passer son vehicule perso sur le compte de la societé, a qui se tape des notes de frais le dimanche en famille, fait passer ses achats perso sur la societé pour se faire rembourser la TVA j'en passe et des meilleures.j'ai vu trop d'entreprises, j'en fouillé dans trop de comptes pour pas voir ca; bien des "petits patrons" profitent de ca... Faire passer le véhicule personnel en amortissement? Fort bien, mais l'intéressé l'a dans l'oignon,car l'amortissement du véhicule non seulement a un plafond max, mais en plus l'empêche de bénéficier du forfait kilométrique.....tout perdant, quoi. Notes de frais en famille?Eh bien, l'intéressé ne doit pas être dans une ARAPL, car la colonne "frais de réception de représentation et de congrès" doit être justifiée par facture...et un dimanche, cela risque d'être ardu pour pas mal de cas.....et pas question de faire passer cela en repas du midi, le plafond est ridiculement bas( dans les 10 euros). Remboursement de la TVA?Mais les entreprises n'y ont pas toutes le droit.... Il ne faut pas se voiler la face, cela existe, mais il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs...si certains procèdent ainsi, c'est pour se créer des dépenses, car le système est tellement vicié qu'il faut toujours se faire des frais, sinon...les charges et ponctions fiscales augmentent encore. Je me souviens d'un membre de ma famille qui, chaque fin d'année fiscale, s'achetait une superbe machine-outil, pas forcément utile pour une entreprise prospère....mais, comme il me le confiait désabusé..."c'est faire un achat ou reverser le tout à l'état...." tu as des avantages inherents aux societés, que tu sois declaré en societé unipersonnelle ou en SARL avec un max d'employés... ah bon, et quels avantages pour les petites SCM et SCP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 a rien parce que qu'est ce qu'il se passera demain si les charges baissent?les prix baisseront'ils? non parce qu'il n'y a pas de concurrence en france, on ne connait tout simplement pas ca, tout le monde se met au meme prix et basta. et seconde chose, les salaires augmenteront'ils? non, et de toute maniere ca ne servirai a rien parce que l'inflation aurai vite fait de rattraper les hausses de salaires. donc diminuer les charges ca n'aurai qu'un iNpact tres faible... il faut avoir une approche plus globale du problème pour la concurrence, prenons exemple sur l'Italie et libéralisons certaines branches plutôt chouchoutées et seulement considérées comme des "réservoirs de voix" (les taxis, par exemple), réformons la loi Galland etc l'ensemble doit être cohérent, ce qui peut être le cas ici car en combinant réduction des charges sur les PME, aides à la création d'entreprise (et pas forcément financières, encore que la frilosité des banques françaises soit assez gênante, mais ne serait-ce que par une simplification des formalités, des campagnes d'information plus nombreuses, un soutien plus marqué aux Chambres du Commerce et de l'Industrie ...), refonte de la législation du travail vers la "flexi-sécurité danoise" et déréglementation de secteurs privilégiés, je suis certain que le niveau d'activité, la compétitivité et le niveau d'emploi grimperont de pair or, si l'accroissement de la production accompagne les hausses de salaires, l'inflation devrait rester modérée, d'autant plus que la BCE veille au grain pour les taxis ils sont tres fortement, et mal, imposés. bcp ne gagnent meme pas le smic parce qu'ils n'ont pas accés au lignes rentable. la c'est clair, faut a peu pret tout refaire. mais ca n'est qu'un exemple. la "flexsecurité" c'est un retour a l'emploi facile en cas de licenciement. trouver un emploi, ou changer de branche est facilité parce que tu as une anpe qui fait bien son travail, et des fortes charges qui permettent depayer reconversion a des gens dont la branche pour laquelle ils ont travaillé n'embauche plus. ca implique donc de fortes charges, une administration performante et un code du travail qui facilite les licenciements. on a rien de tout ca en france. si tu veux mettre ca au point tu as un travail monstrueux devant toi. la classe politique est trop discredité pour que les francais leur fassent suffisement confiance pour mettre ca au point. autrement dit, vu la tete des 4 gros pretendants a l'election presidentielle, tu n'auras jamais ca. KorriganJe suis d accord avec toi sur un point.... Les gens sont de moins en moins honnetes.... Et la justice est de plus en plus etrange... La aussi une reforme importante est necessaire... Je suis d accord pour un etat providence, qui prend en charge la sante, l education etc... Par contre je suis contre l assistanant... Il faut valoriser le travail... Permettre le retour des petits boulots.. Alleger les charges pour societes de production.... pour les pettites PME... pour l artisanat... Car ou vont toutes ces charges ? Ca rentre dans le machin.... qui a la fin redistribue aussi bien que mal.... Avec les pots de vin, les programmes economiques mal foutus etc... et a la fin, on est obliger d aider les gens sont ressources.... Le transport commun gratuit pour les rmistes... cest une louable intention... Mais le pauvre smicard ... lui il a droit a rien ? Il faut mieux se declarer sans ressources, toucher le RMI , et bosser au noir ! Alors apres on va faire des comissions de controle... Bref... le machin grossi... Moi je prefere avoir 3-4% de chomage... avoir pleins de petits boulots... certes... qui vont pas te permettre de passer des vacances au bahamas... mais au moins... tu es occupe, tu as une vie sociale, et tu es productif... Et au lieu d augmenter le SMIC, je prefere faciliter l acces au logement a un prix moderes aux travailleurs etc... Bref... je pourrai parler des heures... l education, le mamouth administratif... etc. etc.. J aimerai que nos politiciens et surtout les francais redeviennent plus logique, plus pragmatique... et arreter de rever aux 30 glorieuses... que l'administration gere mal les finances publiques c'est un fait. qu'on ai besoin de bcpde petits boulots qui ne sont pas actuellement satisfait c'est un fait aussi, tout comme il y a bcp de branches qui recherchent manquent de main d'oeuvre. qu'un chomeur gagne mieux sa vie qu'un smicard c'est réel aussi et ca ne va pas le pousser a retrouver un emploi, ce qu'il n'arriverai de toute maniere pas a faire vu l'etat de deliquescense (ortho?) de l'anpe. c'est le serpent qui se marche sur la tete. et baisserles charges c'est pas ce qui va amener les reponses a tout ceci. une veritable revolution est necessaire plutot que de faire du clientelisme, et dans l'etat ou est le pays, baisser les charges on ne pourrai le faire que de maniere anecdotique vu qu'on a pas de marge de manoeuvre financiere parce que les comptes de l'etat sont dans le rouge. en france il nous faut a peu pret tout reformer, c'est pas 4 mesurettes style les baisses de charges qui vont tout ameliorer. un etat nordique, je sais plus lequel, les as totalement supprimé et a monté de 25% sa TVA, c'est peu etre une marche a suivre. je suis pas un gauchiste de base qui veut interdire purement et simplement le licenciement. mais entre un patronat francais qui tire la couverture de son coté, les sindycats qui ne representent plus qu'eux meme, les hommes politiques qui font honte a notre pays, et la masse des 92% de travailleurs qui ne sont pas syndiqués et qui braillent pour leur pouvoir d'achat j'essai de faire a peu pret la part des choses bonsoir,Je crois que tu es très déconnecté des réalités de l'entreprise...lorsqu'on prend de 52 à 72 % à un "petit patron", affirmer qu'il "gère mal sa boite" me parait très déplacé. en meme temps regarde le salaire d'un manutentionnaire ricain et celui d'un francais pour le meme job... c'est pas si simple que de sortir un chiffre ou deux qui sortis de leur contextes ne veulent plus rien dire. les chargers sont hautes en france? oui, qu'on gere mal cet argent, c'est vrai aussi, que les 1.5 millions de boites en france soient exsangue, c'est faux. Tu restes parler de sociétés commerciales.....mais les charges, que ce soit l'Urssaf et/ou autres caisses de retraite, ne regardent pas forcément ce que tu as comme personnel: le calcul est basique, et calculé sur les recettes.Donc, même sans salarié (une entreprise peut n'avoir qu'un "patron"), la pression fiscale est insupportable......on peut toujours prétendre que non, mais la France détient la palme..... J'ai vu plusieurs indépendants devoir prendre un emprunt bancaire pour payer leur URSSAF....est-ce normal? ces gens la gerent mal leur boites, c'est un fait, des centaines de milliers d'autres s'en sortent. alors ils te donneront des tres bonnes raisons de "pkoi l'etat qu'il est tout missant" mais il en reste pas moins qu'ils gerent mal leur affaire pour tout un tas de raisons. que ca soit la concurrence trop hardue, qu'ils se sont fait planter pour cerains gros paiement ou qu'ils sont mauvais en calcul, voir mauvais tout court dans leur metier... Non, comme chacun le sait, on ne doit plaindre que les employés.Les autres catégories socio-professionnelles ne sont que des vampires. je n'ai jamais dis ca. tu deformes mes propos, je dis simplement qu'a l'heure actuelle en france on peut tout a fait ouvrir sa propre boite et s'en sortir tres bien. tout comme l travailleur de base qui se fait torcher son emploi par un chinois a l'autre bout du monde pour les memes raisons qui poussent certains patrons a mettre la clef sous la porte, il faut que le patronat s'adapte... tu feras pas fortune dans le transport routier ou le textile en france... Faire passer le véhicule personnel en amortissement? Fort bien, mais l'intéressé l'a dans l'oignon,car l'amortissement du véhicule non seulement a un plafond max, mais en plus l'empêche de bénéficier du forfait kilométrique.....tout perdant, quoi. gratgrat.gif Notes de frais en famille?Eh bien, l'intéressé ne doit pas être dans une ARAPL, car la colonne "frais de réception de représentation et de congrès" doit être justifiée par facture...et un dimanche, cela risque d'être ardu pour pas mal de cas.....et pas question de faire passer cela en repas du midi, le plafond est ridiculement bas( dans les 10 euros). Remboursement de la TVA?Mais les entreprises n'y ont pas toutes le droit.... Il ne faut pas se voiler la face, cela existe, mais il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs...si certains procèdent ainsi, c'est pour se créer des dépenses, car le système est tellement vicié qu'il faut toujours se faire des frais, sinon...les charges et ponctions fiscales augmentent encore. Je me souviens d'un membre de ma famille qui, chaque fin d'année fiscale, s'achetait une superbe machine-outil, pas forcément utile pour une entreprise prospère....mais, comme il me le confiait désabusé..."c'est faire un achat ou reverser le tout à l'état...." tu as toujours des anecdotes pour montrer que le systeme est mauvais, je ne l'encense pas d'ailleurs, je pense aussi qu'il faut le reformer. mais je ne crois pas que les charges soient le premier des problemes. quand a ton patron "obligé" d'acheter une superbe machine, il avait qu'a se donner uen jolie prime et se payer ue merco ah bon, et quels avantages pour les petites SCM et SCP? tu es obligé de passer par ces formes la de societés? tu as pleins d'alternatives quand tu crées ta societé, avec avantages et inconvenients. rien ne t'oblige a prendre celles la plutot que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 en meme temps regarde le salaire d'un manutentionnaire ricain et celui d'un francais pour le meme job... c'est pas si simple que de sortir un chiffre ou deux qui sortis de leur contextes ne veulent plus rien dire. bonsoir, Justement la comparaison à ne pas faire, et c'est bien pour cela que la ppa existe.... les chargers sont hautes en france? oui, qu'on gere mal cet argent, c'est vrai aussi, que les 1.5 millions de boites en france soient exsangue, c'est faux La question n'est pas de savoir si cet argent est mal géré (cela, il faudrait être aveugle pour le nier), mais elle est de savoir si les charges sont trop importantes....après, tes conclusions n'engagent que toi....les entreprises françaises ne sont plus compétitives, et on aura beau dire, beau faire, rien n'y changera....le poids des investissements industriels dans le PIB a chuté de moitié en 20 ans, les marges doivent être resserrées depuis 6 ans, le classement Eurostat ne classe que deux Régions françaises dans le palmarès industriel européen, l'IMD classe la France après la République Tchèque, la balance commerciale, excédentaire il ya 5 ans, est désormais déficitaire et en chute libre, la part de marché mondiale de l'industrie française est passée de 6,3% à 4,8%..... Tout va très bien, madame la Marquise.... ces gens la gerent mal leur boites, c'est un fait, des centaines de milliers d'autres s'en sortent. alors ils te donneront des tres bonnes raisons de "pkoi l'etat qu'il est tout missant" mais il en reste pas moins qu'ils gerent mal leur affaire pour tout un tas de raisons. que ca soit la concurrence trop hardue, qu'ils se sont fait planter pour cerains gros paiement ou qu'ils sont mauvais en calcul, voir mauvais tout court dans leur metier Mais non....déclarer que ceux qui s'en sortent mal ou pas sont de mauvais gestionnaires est parfaitement réducteur....surtout quand on voit le délai de paiement des factures des PME (66 jours en moyenne, contre une vingtaine chez les germaniques et scandinaves):on peut parfaitement couler une boite en France à cause des grèves, voire de l'Etat (un des plus mauvais payeurs, avec un délai d'attente de 68 jours). J'ai déjà cité sur le forum l'exemple de cette couturière qui avait été ruinée parce car l'Etat ne lui avait pas payé les uniformes de pompiers commandés, tandis que les fournisseurs et l'URSSAF lui réclamait leur dû....et aucun recours possible. De plus, tu restes parler d'une logique commerciale....or, les entreprises ne sont pas forcément des commerces en soi....on peut parfaitement avoir un SIREN/SIRET et ne pas fournir un bien manufacturé. Prenons l'exemple des libéraux.....tu vas expliquer à un médecin qui se tape 13 heures de boulot par jour, qui se voit taxé entre 50 et 70%, que s'il a des difficultés, c'est parce qu'il gère mal son affaire? Tu vas affirmer à l'infirmière libérale qui est payée quelque chose comme 3 euros nets pour une prise de sang (ce qui doit lui prendre dans les 30 minutes en comptant le transport) qu'elle tire la langue parce qu'elle s'y prend comme un pied? Et ces deux maladroits là n'ont pas intérêt à se casser les jambes en bossant, parce que même en restant deux mois au lit, ils ne toucheront pas un centime, y compris en prestations maladies....malgré des cotisations URSSAF colossales.... je dis simplement qu'a l'heure actuelle en france on peut tout a fait ouvrir sa propre boite et s'en sortir tres bien. tout comme l travailleur de base qui se fait torcher son emploi par un chinois a l'autre bout du monde pour les memes raisons qui poussent certains patrons a mettre la clef sous la porte, il faut que le patronat s'adapte... tu feras pas fortune dans le transport routier ou le textile en france Comment le patronat peut s'adapter en France, avec la mentalité qui y règne et la législation en vigueur? tu as toujours des anecdotes pour montrer que le systeme est mauvais, je ne l'encense pas d'ailleurs, je pense aussi qu'il faut le reformer. mais je ne crois pas que les charges soient le premier des problemes. quand a ton patron "obligé" d'acheter une superbe machine, il avait qu'a se donner uen jolie prime et se payer ue merco Ce ne sont pas des anecdotes: tu me cites des exemples, et je te montre qu'ils sont inconséquents.....quant à acheter une machine ou une Mercédès, ce n'est pas la même ligne budgétaire....acheter un véhicule au lieu d'un outil de travail, ce n'est pas du tout la même chose fiscalement. Tu parles des entreprises, mais visiblement tu ne sais pas bien comment s'y établit une comptabilité, tes exemples ne sont pas pertinents. tu es obligé de passer par ces formes la de societés?tu as pleins d'alternatives quand tu crées ta societé, avec avantages et inconvenients. rien ne t'oblige a prendre celles la plutot que d'autres Oui, selon son activité on est parfois obligé de passer par ces formes de sociétés...tout n'est pas une SARL, en France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 en meme temps regarde le salaire d'un manutentionnaire ricain et celui d'un francais pour le meme job... c'est pas si simple que de sortir un chiffre ou deux qui sortis de leur contextes ne veulent plus rien dire. bonsoir, Justement la comparaison à ne pas faire, et c'est bien pour cela que la ppa existe.... tout comme ton exemple en ne citant que le montant des charges n'est pas pertinent. on peut pas mettre cote a cote deux chiffres de deux pays differents alors que les deux etats fonctionnent parfaitement differement. les chargers sont hautes en france? oui, qu'on gere mal cet argent, c'est vrai aussi, que les 1.5 millions de boites en france soient exsangue, c'est faux La question n'est pas de savoir si cet argent est mal géré (cela, il faudrait être aveugle pour le nier), mais elle est de savoir si les charges sont trop importantes....après, tes conclusions n'engagent que toi....les entreprises françaises ne sont plus compétitives, et on aura beau dire, beau faire, rien n'y changera....le poids des investissements industriels dans le PIB a chuté de moitié en 20 ans, les marges doivent être resserrées depuis 6 ans, le classement Eurostat ne classe que deux Régions françaises dans le palmarès industriel européen, l'IMD classe la France après la République Tchèque, la balance commerciale, excédentaire il ya 5 ans, est désormais déficitaire et en chute libre, la part de marché mondiale de l'industrie française est passée de 6,3% à 4,8%..... et malgré tout ceci la france reste un pays ou les investissements etrangers sont tres fort. vaste paradoxe. Tout va très bien, madame la Marquise.... tres bien non, l'etat s'enfonce, mais reduire ca a la hauteur des charges c'est ridicule. ces gens la gerent mal leur boites, c'est un fait, des centaines de milliers d'autres s'en sortent. alors ils te donneront des tres bonnes raisons de "pkoi l'etat qu'il est tout missant" mais il en reste pas moins qu'ils gerent mal leur affaire pour tout un tas de raisons. que ca soit la concurrence trop hardue, qu'ils se sont fait planter pour cerains gros paiement ou qu'ils sont mauvais en calcul, voir mauvais tout court dans leur metier Mais non....déclarer que ceux qui s'en sortent mal ou pas sont de mauvais gestionnaires est parfaitement réducteur....surtout quand on voit le délai de paiement des factures des PME (66 jours en moyenne, contre une vingtaine chez les germaniques et scandinaves):on peut parfaitement couler une boite en France à cause des grèves, voire de l'Etat (un des plus mauvais payeurs, avec un délai d'attente de 68 jours). J'ai déjà cité sur le forum l'exemple de cette couturière qui avait été ruinée parce car l'Etat ne lui avait pas payé les uniformes de pompiers commandés, tandis que les fournisseurs et l'URSSAF lui réclamait leur dû....et aucun recours possible. De plus, tu restes parler d'une logique commerciale....or, les entreprises ne sont pas forcément des commerces en soi....on peut parfaitement avoir un SIREN/SIRET et ne pas fournir un bien manufacturé. Prenons l'exemple des libéraux.....tu vas expliquer à un médecin qui se tape 13 heures de boulot par jour, qui se voit taxé entre 50 et 70%, que s'il a des difficultés, c'est parce qu'il gère mal son affaire? Tu vas affirmer à l'infirmière libérale qui est payée quelque chose comme 3 euros nets pour une prise de sang (ce qui doit lui prendre dans les 30 minutes en comptant le transport) qu'elle tire la langue parce qu'elle s'y prend comme un pied? Et ces deux maladroits là n'ont pas intérêt à se casser les jambes en bossant, parce que même en restant deux mois au lit, ils ne toucheront pas un centime, y compris en prestations maladies....malgré des cotisations URSSAF colossales.... tu sais combien ca gagne une infirmiere liberale? on dirai pas... quand a un medecin, ca gagne bien sa vie aussi, ca travaille dur et ca a fait de longues etudes mais ca gagne bien sa vie, ils ne sont pas a plaindre... rappelle moi la moyenne du salaire d'un medecin en france? et me prend pas l'exemple du medecin de campagne style journal de 13h sur TF1 stp. je dis simplement qu'a l'heure actuelle en france on peut tout a fait ouvrir sa propre boite et s'en sortir tres bien. tout comme l travailleur de base qui se fait torcher son emploi par un chinois a l'autre bout du monde pour les memes raisons qui poussent certains patrons a mettre la clef sous la porte, il faut que le patronat s'adapte... tu feras pas fortune dans le transport routier ou le textile en france Comment le patronat peut s'adapter en France, avec la mentalité qui y règne et la législation en vigueur? bcp d'entreprises, parlons des pme parce que le cac 40 c'est pas le sujet, se portent bien. la legislation generalement elle se fait entre le patron et l'employé parce qu'on a bien souvent rien a gagner en finissant au prud'homme, sauf du firc pour les employés qq fois la "mentalité" elle est bien souvent celle que le patron met en place. et souvent il fait sa tambouille avec ses employés sans que quiconque n'aille etre pointilleux par rapport au sacro saint code du travail, c'est la fameuse "souplesse" des petites boites. et au vu du nombre "important" d'inspecteur du travail dans notre pays, le code du travail pas grand monde n'a a le respecter dans les faits, d'ailleurs je me demande meme si qq un le connait reellement ce bouzin. tu as toujours des anecdotes pour montrer que le systeme est mauvais, je ne l'encense pas d'ailleurs, je pense aussi qu'il faut le reformer. mais je ne crois pas que les charges soient le premier des problemes. quand a ton patron "obligé" d'acheter une superbe machine, il avait qu'a se donner uen jolie prime et se payer ue merco Ce ne sont pas des anecdotes: tu me cites des exemples, et je te montre qu'ils sont inconséquents.....quant à acheter une machine ou une Mercédès, ce n'est pas la même ligne budgétaire....acheter un véhicule au lieu d'un outil de travail, ce n'est pas du tout la même chose fiscalement. tu parles de pertinence toi meme mais ton exemple n'a justement rien de "pertinent" tout simlpement parce qu'il ne represente rien, et qu'il demontre juste une absurdité qui peut survenir, parfois. Tu parles des entreprises, mais visiblement tu ne sais pas bien comment s'y établit une comptabilité, tes exemples ne sont pas pertinents. j'ai simplement une vue bien mions manicheenne des choses que toi. la france n'est pas le bourreau des entrepreneurs. loin de la. et les discours poujadiste de ce type. le binarisme entre d'un coté les gauchistes et de l'autre le pauuuuvre entrepreneur qui se fait sucer jusqu'a la moelle par le vilain etat vampirique ca me gave. tu es obligé de passer par ces formes la de societés?tu as pleins d'alternatives quand tu crées ta societé, avec avantages et inconvenients. rien ne t'oblige a prendre celles la plutot que d'autres Oui, selon son activité on est parfois obligé de passer par ces formes de sociétés...tout n'est pas une SARL, en France.... tout non, prendre un exemple d'une forme pas interessante d'entreprise pour demontrer tes theses c'est pas vraiment une argumentation qui peut tenir debout. combien de SCM en france sur le million et demi d'entreprises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 tres bien non, l'etat s'enfonce, mais reduire ca a la hauteur des charges c'est ridicule. bonjour, Il n'est pas question de "réduire cela à des charges", mais simplement c'est un facteur favorisant....si une entreprise croule sous ces dites charges, elle ne va pas embaucher plus et/ou chercher à s'agrandir d'un seul cas.... Interrogé, le patron d'une PME (un maçon) déclarait l'autre jour qu'il aurait bien aimé, surtout à cause des 35 heures....mais un poste en plus ou en moins pouvait décider de la survie de l'entreprise... tu sais combien ca gagne une infirmiere liberale? on dirai pas...quand a un medecin, ca gagne bien sa vie aussi, ca travaille dur et ca a fait de longues etudes mais ca gagne bien sa vie, ils ne sont pas a plaindre... rappelle moi la moyenne du salaire d'un medecin en france? Etant dans les métiers de santé, oui, je sais....mais pas toi, visiblement.Les revenus rapportés aux 35 heures d'un médecin sont à 3750 euros, pour une infirmière à 1729......pas bien difficile de savoir pourquoi ces métiers n'attirent plus..... A ce propos, je crois que les libérales se mettent en grève, d'après leurs syndicats professionnels certaines n'émargent pas même au SMIC horaire.... et me prend pas l'exemple du medecin de campagne style journal de 13h sur TF1 stp.[/b] Je ne connais pas le style du journal de TF1, je ne regarde pas la télé.....je ne cite que les stats officielles des AGA, car tous les métiers de santé y ont accès.... Mais on pourrait retourner l'argument:ceux qui prétendent que les médecins se font des cents et des mille oublient peut-être que tous ne sont pas radiologues dans le XVI°, et les omnipraticiens sont légion.... la "mentalité" elle est bien souvent celle que le patron met en place. et souvent il fait sa tambouille avec ses employés sans que quiconque n'aille etre pointilleux par rapport au sacro saint code du travail, c'est la fameuse "souplesse" des petites boites La mentalité dont je parle, c'est celle du Français:râleur, toujours mécontent et assisté. C'est si facile de créer une entreprise et d'y prospérer en fraudant? Mais allez y tous, alors, vu que c'est une sinécure!On peut s'y enrichir en fraudant, tout le monde ferme les yeux, ce serait dommage de ne pas en profiter.....on se demande même pourquoi ce n'est pas la ruée vers le privé indépendant! Ces discours sont toujours tenus par des gens qui n'ont jamais vu un SIRET de près.....j'ai connu un bel exemple dans ma famille, avec un discours anticapitaliste tant qu'on était salariée...mais lorsque l'intéressée s'est trouvée dans une Maison de la Presse, avec une employée, autant dire que les revendications guevaristes n'ont pas tenu bien longtemps.Il estd 'ailleurs amusant de voir que le discours s'est radicalisé...mais dans l'autre sens, jadis les patrons étaient des salauds de voleurs, maintenant ce sont les employés qui sont des profiteurs..... et au vu du nombre "important" d'inspecteur du travail dans notre pays, le code du travail pas grand monde n'a a le respecter dans les faits, d'ailleurs je me demande meme si qq un le connait reellement ce bouzin. Justement, qu'on réforme leur statut et qu'ils aillent y faire un petit tour dans le Public, parce que là...de la confession même d'un IT, les pires infractions au Code du Travail s'y regrouperaient.... j'ai simplement une vue bien mions manicheenne des choses que toi. Tu plaisantes, là?Parce que pour l'instant, je n'ai pas encore accusé les employés/ouvriers d'être des fraudeurs patentés, et pourtant Dieu sait que j'en ai vu passer, des arrêts de travail bidon.... Simplement, pour avoir fréquenté des entreprises, tu estimes pouvoir émettre un avis sur le fonctionnement....manque de chance, les exemples que tu cites sur les fraudes ne tiennent pas devant le moindre expert comptable d'une AGA..... la france n'est pas le bourreau des entrepreneurs. loin de la. Non, non, la preuve, c'est non seulement un des pays qui a les prélèvements obligatoires les plus élevés, mais qui en plus les a systématiquement augmentés....il suffit de voir les chiffres calamiteux de la croissance (inférieure d'un quart à celle des autres pays d'Europe depuis 15 ans) et ceux dramatiques du comemrce extérieur pour se rendre compte que tout va bien pour les entreprises. Après tout, en 25 ans nous ne sommes passés que du 8° rang mondial en richesse par habitant au 19°....et le pire est à venir. et les discours poujadiste de ce type. le binarisme entre d'un coté les gauchistes et de l'autre le pauuuuvre entrepreneur qui se fait sucer jusqu'a la moelle par le vilain etat vampirique ca me gave Oh, mais ce n'est pas du poujadisme que cela.....les Français sont dans un mode de pensée qu'on peut, au mieux, qualifier de déni de réalité....il est d 'ailleurs amusant de voir que dès que l'on parle des difficultés économiques, tout est ramené à la lutte des classes (politiques).Forcément, la Gauche n'a pas encore fait sond euil de vieilles théories économiques totalement obsolètes (et qu'elle est d'ailleurs la dernière à soutenir, les autres mouvements de gauche européens s'étant rendus compte depuis longtemps de la réalité des choses). tout non, prendre un exemple d'une forme pas interessante d'entreprise pour demontrer tes theses c'est pas vraiment une argumentation qui peut tenir debout.combien de SCM en france sur le million et demi d'entreprises une forme pas intéressante? Je te signale que c'est une forme quasi-obligatoire pour les entreprises libérales, avec la SCP, et de loin la majoritaire chez les indépendants libéraux.....en tout cas, ravi d'apprendre que tu classes cette structure comme " forme pas intéressante d'entreprise", c'est mettre involontairement de l'eau à mon moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 tres bien non, l'etat s'enfonce, mais reduire ca a la hauteur des charges c'est ridicule. bonjour, Il n'est pas question de "réduire cela à des charges", mais simplement c'est un facteur favorisant....si une entreprise croule sous ces dites charges, elle ne va pas embaucher plus et/ou chercher à s'agrandir d'un seul cas.... Interrogé, le patron d'une PME (un maçon) déclarait l'autre jour qu'il aurait bien aimé, surtout à cause des 35 heures....mais un poste en plus ou en moins pouvait décider de la survie de l'entreprise... parlons de maconnerie. tu cites un exemple d'un gars qui ne peut pas embaucher parce qu'un gars de plus ca pourrai lui faire couler la boite. je te cite l'exemple d'un pote a moi, qui arrive a la retraite, qui se tape un salaire de dingue tout en ayant une petite entreprise prospere qu'il n'a pas eu besoin de fair grandir pour faire correctement son boulot. exemple contradictoire. trouver un seul exemple pour generaliser a une profession c'est ridicule. certains patrons sont dansla merde, d'autres ont du flouze... tu sais combien ca gagne une infirmiere liberale? on dirai pas...quand a un medecin, ca gagne bien sa vie aussi, ca travaille dur et ca a fait de longues etudes mais ca gagne bien sa vie, ils ne sont pas a plaindre... rappelle moi la moyenne du salaire d'un medecin en france? Etant dans les métiers de santé, oui, je sais....mais pas toi, visiblement.Les revenus rapportés aux 35 heures d'un médecin sont à 3750 euros, pour une infirmière à 1729......pas bien difficile de savoir pourquoi ces métiers n'attirent plus..... A ce propos, je crois que les libérales se mettent en grève, d'après leurs syndicats professionnels certaines n'émargent pas même au SMIC horaire.... "rapporté aux 35h" c'est une blague? ou est ce que tu as vu qu'on fait des calculs, sur ce genre de profressions, sur une base de 35h? calcule le salaire des cadres sur 35h tant qu'a faire... et pour une infirmermiere liberale c'est pareil. on parle pas d'ouvriers a la chaine la... et me prend pas l'exemple du medecin de campagne style journal de 13h sur TF1 stp.[/b] Je ne connais pas le style du journal de TF1, je ne regarde pas la télé.....je ne cite que les stats officielles des AGA, car tous les métiers de santé y ont accès.... Mais on pourrait retourner l'argument:ceux qui prétendent que les médecins se font des cents et des mille oublient peut-être que tous ne sont pas radiologues dans le XVI°, et les omnipraticiens sont légion.... rapporter le salaire d'un medecin sur 35h comme preuve qu'ils gagnent pas grand chose c'est se foutre de la tete du monde. quand a la pertinence d'une association faite par et pour des professionnels d'un secteur quand il est question de politique fiscale la aussi c'est risible. la "mentalité" elle est bien souvent celle que le patron met en place. et souvent il fait sa tambouille avec ses employés sans que quiconque n'aille etre pointilleux par rapport au sacro saint code du travail, c'est la fameuse "souplesse" des petites boites La mentalité dont je parle, c'est celle du Français:râleur, toujours mécontent et assisté. C'est si facile de créer une entreprise et d'y prospérer en fraudant? Mais allez y tous, alors, vu que c'est une sinécure!On peut s'y enrichir en fraudant, tout le monde ferme les yeux, ce serait dommage de ne pas en profiter.....on se demande même pourquoi ce n'est pas la ruée vers le privé indépendant! Ces discours sont toujours tenus par des gens qui n'ont jamais vu un SIRET de près.....j'ai connu un bel exemple dans ma famille, avec un discours anticapitaliste tant qu'on était salariée...mais lorsque l'intéressée s'est trouvée dans une Maison de la Presse, avec une employée, autant dire que les revendications guevaristes n'ont pas tenu bien longtemps.Il estd 'ailleurs amusant de voir que le discours s'est radicalisé...mais dans l'autre sens, jadis les patrons étaient des salauds de voleurs, maintenant ce sont les employés qui sont des profiteurs..... le probleme c'est que je n'ai jamais tenu de discours anti capitaliste. et que tout ce qui ne va pas dans le sens de tes interets propre, au mepris meme parfois des realités te semble gauchisant et anticapitaliste, voir meme liberticide. tu ferais pas la chasse aux cocos dans les rues par hasard? et au vu du nombre "important" d'inspecteur du travail dans notre pays, le code du travail pas grand monde n'a a le respecter dans les faits, d'ailleurs je me demande meme si qq un le connait reellement ce bouzin. Justement, qu'on réforme leur statut et qu'ils aillent y faire un petit tour dans le Public, parce que là...de la confession même d'un IT, les pires infractions au Code du Travail s'y regrouperaient.... encore une fois ai je encensé le plublic? et la encore on a droit au discours privé qui se saigne face au public qui se gave. toujours a opposer les deux. qand au respect du code du travail dans les administration, tu as 1.5M d'entreprise, et un petit millier d'inspecteur du travail. l'etat lui meme dans les entreprises publique ne fait pas respecter ses propres lois. personne n'est dupe pourquoi en venir la dessus c'est pas le debat... j'ai simplement une vue bien mions manicheenne des choses que toi. Tu plaisantes, là?Parce que pour l'instant, je n'ai pas encore accusé les employés/ouvriers d'être des fraudeurs patentés, et pourtant Dieu sait que j'en ai vu passer, des arrêts de travail bidon.... arrets de travail bidon ou taper dans la caisse "legalement" l'un n'est pas mieux que l'autre... et les deux se gavent. Simplement, pour avoir fréquenté des entreprises, tu estimes pouvoir émettre un avis sur le fonctionnement....manque de chance, les exemples que tu cites sur les fraudes ne tiennent pas devant le moindre expert comptable d'une AGA..... bizarrement je fais la compta dans ma boite, et des factures de chez trois-gros a 300¤ par tete j'en ai encore fais passé la semaine derniere y'a pas de soucis. la france n'est pas le bourreau des entrepreneurs. loin de la. Non, non, la preuve, c'est non seulement un des pays qui a les prélèvements obligatoires les plus élevés, mais qui en plus les a systématiquement augmentés....il suffit de voir les chiffres calamiteux de la croissance (inférieure d'un quart à celle des autres pays d'Europe depuis 15 ans) et ceux dramatiques du comemrce extérieur pour se rendre compte que tout va bien pour les entreprises. Après tout, en 25 ans nous ne sommes passés que du 8° rang mondial en richesse par habitant au 19°....et le pire est à venir. et tu as vu qq un nier ca ici? la france n'est pas un boureau ca veut pas forcement dire qu'on est des champions non plus, le binarisme faudrai peut etre que tu arretes ca... et les discours poujadiste de ce type. le binarisme entre d'un coté les gauchistes et de l'autre le pauuuuvre entrepreneur qui se fait sucer jusqu'a la moelle par le vilain etat vampirique ca me gave Oh, mais ce n'est pas du poujadisme que cela.....les Français sont dans un mode de pensée qu'on peut, au mieux, qualifier de déni de réalité....il est d 'ailleurs amusant de voir que dès que l'on parle des difficultés économiques, tout est ramené à la lutte des classes (politiques).Forcément, la Gauche n'a pas encore fait sond euil de vieilles théories économiques totalement obsolètes (et qu'elle est d'ailleurs la dernière à soutenir, les autres mouvements de gauche européens s'étant rendus compte depuis longtemps de la réalité des choses). tu es le piremier a ramener ca a la lutte des classes en mettant en face a face public et privé, administrations et privé... alors ne donne pas le baton pour te faire battre. tout non, prendre un exemple d'une forme pas interessante d'entreprise pour demontrer tes theses c'est pas vraiment une argumentation qui peut tenir debout.combien de SCM en france sur le million et demi d'entreprises une forme pas intéressante? Je te signale que c'est une forme quasi-obligatoire pour les entreprises libérales, avec la SCP, et de loin la majoritaire chez les indépendants libéraux.....en tout cas, ravi d'apprendre que tu classes cette structure comme " forme pas intéressante d'entreprise", c'est mettre involontairement de l'eau à mon moulin. une SCP est un regroupement de liberaux pour tenter de faire des economies sur du matos ou autre, est ce obligatoire? et que la SCP est pas justement la pour amener des avantages aux liberaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 parlons de maconnerie.tu cites un exemple d'un gars qui ne peut pas embaucher parce qu'un gars de plus ca pourrai lui faire couler la boite. je te cite l'exemple d'un pote a moi, qui arrive a la retraite, qui se tape un salaire de dingue tout en ayant une petite entreprise prospere qu'il n'a pas eu besoin de fair grandir pour faire correctement son boulot. exemple contradictoire. trouver un seul exemple pour generaliser a une profession c'est ridicule. certains patrons sont dansla merde, d'autres ont du flouze bonjour, Trouver un exemple, oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut regarder les tendances générales.....selon le vieil adage, "quand le bâtiment va, tout va".....si c'est si facile que cela, pourquoi expliquer la difficulté de certains secteurs, et la pénurie de personnel? Si l'argent était si facile à se faire dans le privé, comment expliquer-à part en accusant les entrepreneurs qui se plantentd'être de mauvais gestionnaires-comment expliquer ce nombre effarant d'entreprises qui déposent le bilan ou bien vont voir ailleurs? La moitié des entreprises créées sept ans plus tôt n'existent plus, et accuser la mondialisation est trop facile..... "rapporté aux 35h" c'est une blague? ou est ce que tu as vu qu'on fait des calculs, sur ce genre de profressions, sur une base de 35h? calcule le salaire des cadres sur 35h tant qu'a faire... et pour une infirmiere liberale c'est pareil. on parle pas d'ouvriers a la chaine la... Où l'ai je vu? Eh bien, dans les statistiques officielles, tout bonnement......parce que si on passe aux heures réelles, c'est la catastrophe: 60/57,5 heures pour un résultat fiscal de 33 805 euros par an.....ou 66 000 pour un omnipraticien.... Tiens, je regardais un tableau d'AGA: 55219 euros de recettes, 21823 de charges pour une infirmière. Avant imposition, elle a déjà versé 40% de charges , pas mal non? rapporter le salaire d'un medecin sur 35h comme preuve qu'ils gagnent pas grand chose c'est se foutre de la tete du monde. quand a la pertinence d'une association faite par et pour des professionnels d'un secteur quand il est question de politique fiscale la aussi c'est risible. Toutes les statistiques sont rapportées sur 35 heures, même si tu fais mine de ne pas le savoir.....Et ces calculs sont ceux de la CARMF,organisme officiel donc, pas les miens..... Sachant que les salariés tournent sur 35 heures, il est difficile de faire la moindre comparaison autrement...parce que si on estime qu'un gars qui bosse le double d'un salarié et qui gagne le double est favorisé, il y a de sérieuses questions à se poser.... De toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance:dans 30 ans, la France sera un désert démographique médical, justement parce qu'on a trop raisonné de cette façon.Les étudiants actuels ne vont pas aller s'emmerder à faire médecine:pas de congés payés, de RTT, bosser le samedi et dimanche, avoir des responsabilités qui risquent de conduire en justice....si encore il y avait la reconnaissance du ventre, mais même pas, nous sommes passés dans une société de consommateurs qui en est réduite à considérer comme indécent le salaire des blouses blanches....ben pour moi, une infirmière qui se tape 60 heures par semaine et qui se fait 2817 euros pour ces soixante heures là, je ne trouve pas cela cher payé..... Il faut pourtant se réveiller, l'époque des religieuses est terminée..... le probleme c'est que je n'ai jamais tenu de discours anti capitaliste.et que tout ce qui ne va pas dans le sens de tes interets propre, au mepris meme parfois des realités te semble gauchisant et anticapitaliste, voir meme liberticide. tu ferais pas la chasse aux cocos dans les rues par hasard? La chasse aux communistes? Seigneur, ils sont devenus tellement peu nombreux que ce doit être interdit, c'est uen espèce protégée. Mes intérêts ne sont pas mon intérêt....simplement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....car maintenat que les délocalisations commencent, ce seront, comme d'habitude, les petits qui vont payer....le patron, lui, que son usine se trouve à Pétaouchnok ou Paris, peu lui chaut, c'est la survie et le bénéfice desa boite qui le motievent.Mais l'ouvrier qui reste sur le carreau, lui, voit les choses d'un tout autre oeil. Alors,asphyxier les PME-principales fournisseuses d'emploi- en justifiant les charges aberrantes et en stigmatisant les revenus et "fraudes" des patrons, c'est, au mieux, de l'irresponsabilité.... encore une fois ai je encensé le plublic?et la encore on a droit au discours privé qui se saigne face au public qui se gave. toujours a opposer les deux. il faut arrêter de tout prendre pour soi lorsque je fais une remarque, c'est la seconde fois en quelques lignes... Pour le public, sachant que c'est désormais le rêve de la majorité des jeunes, je comprends qu'il ne faille pas se le mettre à dos....Mais, qu'on le veuille ou non, les charges sociales élevées sont bel et bien là pour le renflouer, car, sans aide du privé, la navire aurait sombré depuis longtemps....1 actif sur 4 dans le public (1 sur 7 ailleurs), 10 fonctionnaires pour 100 habitants (moyenne européenne:6). A quoi servent les cotisations URSSAF? A empêcher un système mal géré et pléthorique de sombrer: vu qu'on ne peut pas se mettre les fonctionnaires à dos, on surtaxe le privé....alors, on nous fait croire-pour calmer le troupeau-que nous avons la meilleure sécu du monde, ce qui est faux ( si j'adhérais à un système de cotisation santé privé, italien ou belge, mes cotisations URSSAF seraient divisées par 3 pour des prestations...à 100% et plus à 65, et ce qui vaut pour un indépendant est aussi valable pour un salarié). Un autre petit exemple: si je gagne 30 000 euros cette année, et qu'un salarié fait la même chose, non seulement je paierai plus de charges (plus du double), mais, en plus,à revenu équivalent, je serai imposé de façon plus élevée.....curieuse notion de l'égalité entre citoyens. qand au respect du code du travail dans les administration, tu as 1.5M d'entreprise, et un petit millier d'inspecteur du travail. l'etat lui meme dans les entreprises publique ne fait pas respecter ses propres lois. personne n'est dupe pourquoi en venir la dessus c'est pas le debat Cela fait partie du débat...on reproche aux patrons des errements que le public réalise lui aussi..mais cette fois-ci en toute impunité. arrets de travail bidon ou taper dans la caisse "legalement" l'un n'est pas mieux que l'autre... et les deux se gavent. La différence, c'est que les Français sont champions d'Europe en absentéisme....et les resquilleurs ne sont pas parfois où l'on croit, les Italiens étant bons élèves (comme les Scandinaves, mais là on s'y attend plus).Or, en corruption au sein des entreprises, là, la France n'a jamasi été dans le peloton de tête. Alors, oui, il y a des excès partout, mais c'est l'histoire de la paille et la poutre. bizarrement je fais la compta dans ma boite, et des factures de chez trois-gros a 300¤ par tete j'en ai encore fais passé la semaine derniere y'a pas de soucis. Etrange alors, un comptable qui ne connait pas les entrées dans le journal des recettes et dépenses professionnelles.....et qui confond achat d'une Mercédès et d'une machine-outil. et tu as vu qq un nier ca ici? la france n'est pas un boureau ca veut pas forcement dire qu'on est des champions non plus, le binarisme faudrai peut etre que tu arretes ca... Il faudrait surtout arrêter d'utiliser cet affreux terme de binarisme...je sais bien qu'on est sur un forum informatique, mais quand même...c'est, en peu de temps, la 3° fois que je vois quelqu'un se vanter de ne pas être binaire, tout en ne se rendant pas même compte de sa perception complètement décalée des choses. Etre binaire, c'est être plutôt manichéen ou dichotomique, c'est prétendre que les patrons sont des voleurs qui sont passés maitres dans l'art des fausses factures, ou que les charges ne sont pas trop importantes en France.....ces propos feraient certes rire n'importe quel économiste ou expert-comptable, mais, loin d'ailleurs d'idées poujadistes, ce sont des propos relevant plus du Café du Commerce ou de la cécité idéologique. tu es le piremier a ramener ca a la lutte des classes en mettant en face a face public et privé, administrations et privé...alors ne donne pas le baton pour te faire battre. Ah bon, parler du public/privé, on fait de la politique???? Cela veut dire que le Public c'est la Gauche et le Privé la Droite? [ b]une SCP est un regroupement de liberaux pour tenter de faire des economies sur du matos ou autre, est ce obligatoire?et que la SCP est pas justement la pour amener des avantages aux liberaux? [/b] où ai-je écrit que la SCP était obligatoire, d'autant plus que ce sont les SCM qui dominent? Quant à parler d'avantages pour la SCP, cela n'engage que toi, car c'est la pire des choses....ce qui explique d'ailleurs la nette prédominance des SCM. En résumé:l'idéal, pour comparer, c'est d'avoir travaillé dans le public, dans le privé, en tant que salarié et à son compte.Là, au moins, on peut avoir une vision plus globale des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 bonjour,Trouver un exemple, oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut regarder les tendances générales.....selon le vieil adage, "quand le bâtiment va, tout va".....si c'est si facile que cela, pourquoi expliquer la difficulté de certains secteurs, et la pénurie de personnel? Si l'argent était si facile à se faire dans le privé, comment expliquer-à part en accusant les entrepreneurs qui se plantentd'être de mauvais gestionnaires-comment expliquer ce nombre effarant d'entreprises qui déposent le bilan ou bien vont voir ailleurs? La moitié des entreprises créées sept ans plus tôt n'existent plus, et accuser la mondialisation est trop facile..... je n'ai jamais dis que les entrepreneurs etaient tous des mastres, ou tous des voleurs. je note juste que non on peut entreprendre en france, meme si c'est difficile et qu'on est pas aider, et qu'il y a encore un maximum de resquille qui sont faite. quand a la penurie de personnel elle est due a deux facteurs conjugués: mauvais salaires ou conditions de travail, et une orientation scolaire niant les realités du pays. quand t'envoies des hordes de jeunes en sociologie et que d'un autre coté tu devalues totalement les metiers manuels tu coures a la catastrophe, c'est ce qui se passe dans notre pays... au passage, dans certains secteurs qui manquent de bras, entreprendre est une bonne chose, y'a des marchés, qui rapportent, a prendre... Où l'ai je vu? Eh bien, dans les statistiques officielles, tout bonnement......parce que si on passe aux heures réelles, c'est la catastrophe: 60/57,5 heures pour un résultat fiscal de 33 805 euros par an.....ou 66 000 pour un omnipraticien.... Tiens, je regardais un tableau d'AGA: 55219 euros de recettes, 21823 de charges pour une infirmière. Avant imposition, elle a déjà versé 40% de charges , pas mal non? tu ne peut pas decemment comparer le temps de travail d'un cadre, d'un liberal et d'un ouvrier de l'autre. c'est du terrorisme intellectuel... le gars au 35h dans son usine qui demande a travailler plus pour arrondir son salaire, et de l'autre l'infirmiere qui fait des heures et gere son affaire. Toutes les statistiques sont rapportées sur 35 heures, même si tu fais mine de ne pas le savoir.....Et ces calculs sont ceux de la CARMF,organisme officiel donc, pas les miens..... Sachant que les salariés tournent sur 35 heures, il est difficile de faire la moindre comparaison autrement...parce que si on estime qu'un gars qui bosse le double d'un salarié et qui gagne le double est favorisé, il y a de sérieuses questions à se poser.... bien des statistiques n'ont aucune pertinence, le fait de rapporter un salaire acquis sur 60h par semaine sur 35 c'est ridicule. De toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance:dans 30 ans, la France sera un désert démographique médical, justement parce qu'on a trop raisonné de cette façon.Les étudiants actuels ne vont pas aller s'emmerder à faire médecine:pas de congés payés, de RTT, bosser le samedi et dimanche, avoir des responsabilités qui risquent de conduire en justice....si encore il y avait la reconnaissance du ventre, mais même pas, nous sommes passés dans une société de consommateurs qui en est réduite à considérer comme indécent le salaire des blouses blanches....ben pour moi, une infirmière qui se tape 60 heures par semaine et qui se fait 2817 euros pour ces soixante heures là, je ne trouve pas cela cher payé..... Il faut pourtant se réveiller, l'époque des religieuses est terminée..... leur primes d'assurance explose pour certains domaines c'est tres juste. certaines specialités sont jugées moins nobles et delaissées. quand aux medecins de campagne ils disparaissent petit a petit. en meme temps, c'est pas franchement un metier comme les autres et demande toi comment ils faisaient avant? par contre les "responsabilités" qui peuvent les condurie en justice elles sont pas legion, le conseil de l'ordre des medecins veille au grain quand au nombre d'etudiants en medecine actuellement il est elevé, c'est plutot le numerus clausus qui est bas, preuve que c'est le gouvernement, et non la population qui ne veut plus aller dans cette branche. enfin, je reconnais le probleme de desertification des campagnes, il est grave actuellement, mais quand tu parles de raler pour 2800¤ net, je te le concede pour 60h de travail c'est loin d'etre tres haut, mais ca serai pas une BONNE paye pour les cadres actuellement qui en fotn pratiquement autant? faut comparer ce qui est comparable, un cadre qui se tape 2800¤ pour 60h, y'en a pas des masses... et la moyenne de paiement des cadres ca depasse a peine 40000¤ brut par an... La chasse aux communistes? Seigneur, ils sont devenus tellement peu nombreux que ce doit être interdit, c'est uen espèce protégée. Mes intérêts ne sont pas mon intérêt....simplement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....car maintenat que les délocalisations commencent, ce seront, comme d'habitude, les petits qui vont payer....le patron, lui, que son usine se trouve à Pétaouchnok ou Paris, peu lui chaut, c'est la survie et le bénéfice desa boite qui le motievent.Mais l'ouvrier qui reste sur le carreau, lui, voit les choses d'un tout autre oeil. Alors,asphyxier les PME-principales fournisseuses d'emploi- en justifiant les charges aberrantes et en stigmatisant les revenus et "fraudes" des patrons, c'est, au mieux, de l'irresponsabilité.... encore une fois, ce ne sont pas les charges le probleme. parle a la limite de la redistribution de ces dites charges qui est execrable, mais ca n'est pas le principal probleme. des pays bien plus imposés que nous s'en sortent, et d'autres moins imposés s'en sortent mieux aussi. ca n'est pas tant un probleme de montant, mais de redistribution. il faut arrêter de tout prendre pour soi lorsque je fais une remarque, c'est la seconde fois en quelques lignes... Pour le public, sachant que c'est désormais le rêve de la majorité des jeunes, je comprends qu'il ne faille pas se le mettre à dos....Mais, qu'on le veuille ou non, les charges sociales élevées sont bel et bien là pour le renflouer, car, sans aide du privé, la navire aurait sombré depuis longtemps....1 actif sur 4 dans le public (1 sur 7 ailleurs), 10 fonctionnaires pour 100 habitants (moyenne européenne:6). A quoi servent les cotisations URSSAF? A empêcher un système mal géré et pléthorique de sombrer: vu qu'on ne peut pas se mettre les fonctionnaires à dos, on surtaxe le privé....alors, on nous fait croire-pour calmer le troupeau-que nous avons la meilleure sécu du monde, ce qui est faux ( si j'adhérais à un système de cotisation santé privé, italien ou belge, mes cotisations URSSAF seraient divisées par 3 pour des prestations...à 100% et plus à 65, et ce qui vaut pour un indépendant est aussi valable pour un salarié). Un autre petit exemple: si je gagne 30 000 euros cette année, et qu'un salarié fait la même chose, non seulement je paierai plus de charges (plus du double), mais, en plus,à revenu équivalent, je serai imposé de façon plus élevée.....curieuse notion de l'égalité entre citoyens. les jeunes veulent aller dans le public? je trouve ca desolant aussi, mais quand tu encenses la sociologie, les fac de lettre, de sport, de langue et autres filieres sans debouchés tu veux qu'ils aillent ou ensuite hormis faire des concours pour rentrer dans la fonction publique qui ne les virera jamais. de plus croire que l'administration c'est l'eden c'est une erreur, etre vacataire c'est toucher le fond. ensuite tu pointes du doigt la mauvaise gerance francaise. et la "performance" de la redistribution des impots, c'est la le noeud du probleme, pas tant le montant des prelevements... Cela fait partie du débat...on reproche aux patrons des errements que le public réalise lui aussi..mais cette fois-ci en toute impunité. La différence, c'est que les Français sont champions d'Europe en absentéisme....et les resquilleurs ne sont pas parfois où l'on croit, les Italiens étant bons élèves (comme les Scandinaves, mais là on s'y attend plus).Or, en corruption au sein des entreprises, là, la France n'a jamasi été dans le peloton de tête. Alors, oui, il y a des excès partout, mais c'est l'histoire de la paille et la poutre. les francais sont aussi champions du monde du mangé d'anti depresseurs. l'un va avec l'autre. le pays ne va pas que mal economiquement, et tu peut pas decement en vouloir a une population de depressif chronique qui n'entrevoient pas d'avenir, cf les jeunes qui veulent rentrer dans la fonction publique pour la simple raison qu'ils se raccrochent, a tort a des "emplois a vie"... tiens au fait, puisqu'on est tombé dans le discours de comptoir depuis un bail, les italiens font bien plus greve que nous, la france est un pays assez rarement en greve, meme par rapport aux usa d'ailleurs... tant qu'a comparer l'incomparable... Etrange alors, un comptable qui ne connait pas les entrées dans le journal des recettes et dépenses professionnelles.....et qui confond achat d'une Mercédès et d'une machine-outil. la merco c'etait une blague, je pensais que tu connaissais un minimum la notion de second degré et des smileys associés, mais nan :/ Il faudrait surtout arrêter d'utiliser cet affreux terme de binarisme...je sais bien qu'on est sur un forum informatique, mais quand même...c'est, en peu de temps, la 3° fois que je vois quelqu'un se vanter de ne pas être binaire, tout en ne se rendant pas même compte de sa perception complètement décalée des choses. Etre binaire, c'est être plutôt manichéen ou dichotomique, c'est prétendre que les patrons sont des voleurs qui sont passés maitres dans l'art des fausses factures, ou que les charges ne sont pas trop importantes en France.....ces propos feraient certes rire n'importe quel économiste ou expert-comptable, mais, loin d'ailleurs d'idées poujadistes, ce sont des propos relevant plus du Café du Commerce ou de la cécité idéologique. tu parles plus haut de la scandinavie, leur charges et impots cumulées sont plus hautes que les notres. ensuite tu parles du fait que la hauteur des charges chez nous et un probleme catastrophique et que c'est la mere de tous nos maux. paradoxal? Ah bon, parler du public/privé, on fait de la politique???? qaund on les oppose oui ca devient politique. Cela veut dire que le Public c'est la Gauche et le Privé la Droite? non, mais plus simplement que faire passer ses theories, souvent fausses, sur le dos d'un presumé responsable avec tous les prejugés que ca sous entend c'est malsain. dans ton discours il manque plus que le couplet sur la faignantise des agents de la ratp, et les chomeurs faignants... où ai-je écrit que la SCP était obligatoire, d'autant plus que ce sont les SCM qui dominent? Quant à parler d'avantages pour la SCP, cela n'engage que toi, car c'est la pire des choses....ce qui explique d'ailleurs la nette prédominance des SCM. En résumé:l'idéal, pour comparer, c'est d'avoir travaillé dans le public, dans le privé, en tant que salarié et à son compte.Là, au moins, on peut avoir une vision plus globale des choses. j'ai legerement bossé dans le public, et tu as autant de mastres, de faignants ou d'idiots que dans le privé. encore dernierement, chez lafarge, pour reprendre tes sacro saint exemple, je suis tombé sur de jolis bureaux, remplis de cadres ou tous faisaient semblant de travailler, parce qu'il faut bien faire qq chose quand ton patron passe, meme s'il ne t'as rien donné a faire... MSN toute la journée c'est top, et world of warcraft qui tourne avec devant une page excel c'est tellement folklorique pour resumer la question ne porte pas sur la hauteur des charges. ni sur le nombre de fonctionnaire. encore moins sur le taux d'imposition des citoyens. prend trois exemple totalement differents que sont la suede, les USA et le japon, les trois fonctionnent totalement differements, ont des taux d'imposition parfois tres frot, d'autres tres faible, pareil pour les charges. et les trois systemes marchent. alors avant de gueuler comme un poivrot parce que tu viens de recevoir une lettre de nos amis de l'urssaf ou d'un ministere quelconque, commence plutot a parler d'un autre systeme, parce que le notre est totalement obsolete... et diminuer les charges, ce qu'on a pas l'argent pour faire actuellement, dans un systeme qui ne tourne pas rond, ca ne servirai strictement a rien. tu auras beau mettre un pansement sur une jambe de bois, tu seras toujours un cul de jatte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 je note juste que non on peut entreprendre en france, meme si c'est difficile et qu'on est pas aider, et qu'il y a encore un maximum de resquille qui sont faite. bonsoir, Un maximum de resquille? C'est marrant, parce que tes déclarations vont à l'encontre de celles des services fiscaux.....la France est loin de figurer parmi les corrompus, y compris si on lorgne chez les voisins. quand a la penurie de personnel elle est due a deux facteurs conjugués: mauvais salaires ou conditions de travail, et une orientation scolaire niant les realités du pays. La pénurie de MO est surtout dûe au fait qu'il faut bouger ses fesses....dès qu'un métier demande des contraintes horaires, une condition pénible, uen disponibilité, il n'y a plus personne.L'orientation scolaire peut parfois être hasardeuse, mais lorsqu'on voit les hordes qui vont délibérément en fac pour se vautrer lamentablement, difficile de penser que c'est juste à cause du mauvais travail d'un conseiller d'orientation. Le baccalauréat est désormais donné, car notre société ne peut plus faire de peine et traumatiser ses chers petits bébés qui ont été élevés en couveuses jusqu'à l'âge de 20 ans, et donc on laisse l'université servir de dépotoir et de filtre. tu ne peut pas decemment comparer le temps de travail d'un cadre, d'un liberal et d'un ouvrier de l'autre. c'est du terrorisme intellectuel...le gars au 35h dans son usine qui demande a travailler plus pour arrondir son salaire, et de l'autre l'infirmiere qui fait des heures et gere son affaire Du terrorisme intellectuel? Diantre, rien que cela!! On peut parfaitement comparer les temps de travail et de revenus, mais dans ce cas là ils ne t'arrangent pas, car si on met tout le monde sur un pied d'égalité, on s'apercevrait vite que les disparités ne sont pas forcément où l'on croit... En tout cas, qu'on ne vienne pas pleurer parce que les forces vives, les plus entreprenants, partent faire fortune ailleurs... leur primes d'assurance explose pour certains domaines c'est tres juste. certaines specialités sont jugées moins nobles et delaissées. quand aux medecins de campagne ils disparaissent petit a petit. en meme temps, c'est pas franchement un metier comme les autres et demande toi comment ils faisaient avant? Avant?Déjà ils n'avaient pas à faire à une population consumériste et d'assistés sociaux, capable d'aller aux urgences pour une lombalgie qui traine depuis un mois à 2h00 du matin et d'appeler n'importe quand pour n'importe quoi.....si les consultations aux urgences ont explosé de 200% en 20 ans, cela veut bien dire quelque chose, surtout lorsqu'on voit les réelles urgences (6%) par contre les "responsabilités" qui peuvent les condurie en justice elles sont pas legion, le conseil de l'ordre des medecins veille au grain ah bon, c'est nouveau,c ela, l'Ordes sert de barrière à la justice!! Il faut savoir que des dépôts de plainte existent désormais pour de banales réactions vaccinales..... quand au nombre d'etudiants en medecine actuellement il est elevé, c'est plutot le numerus clausus qui est bas, preuve que c'est le gouvernement, et non la population qui ne veut plus aller dans cette branche. Mais qu'est-ce que tu racontes? Le numerus clausus a augmenté de 67% en 5 ans, et tu le qualifies de bas.....c'était quoi il y a 20 ans, alors? enfin, je reconnais le probleme de desertification des campagnes, il est grave actuellement, mais quand tu parles de raler pour 2800¤ net, je te le concede pour 60h de travail c'est loin d'etre tres haut, mais ca serai pas une BONNE paye pour les cadres actuellement qui en fotn pratiquement autant? Eh bien dis donc, si tu compares le travail d'un médecin et celui d'un cadre, c'est qu'on est tombé encore plus bas que je ne le pensais..... des pays bien plus imposés que nous s'en sortent, et d'autres moins imposés s'en sortent mieux aussi.ca n'est pas tant un probleme de montant, mais de redistribution mais non, c'est un problème de gestion et d'égalité...dans les pays fortement taxés, prenons les scandinaves: personne ne râle là bas car tout le monde est traité de la même façon, l'organisme de recouvrement étant même indépendant du gouvernement, une espèce d'Etat dans l'Etat, réputé pour sa probité.Résultat, chacun accepte de bon coeur de verser son obole, car il sait qu'il n'y aura pas de différence.... A comparer avec la France, où l'imposition se fait parfois non pas sur les revenus, mais sur la situation de la personne.... ensuite tu pointes du doigt la mauvaise gerance francaise. et la "performance" de la redistribution des impots, c'est la le noeud du probleme, pas tant le montant des prelevements Cela,c 'est un discours de salarié qui laisse 22% de charges....si on passait à 50%, je suis sûr que l'air serait différent.... les francais sont aussi champions du monde du mangé d'anti depresseurs. l'un va avec l'autre. C'est vrai que les Français ont de bonnes raisons d'être les recordmen de la consommation d'anxiolytiques et de l'absentéisme au travail, avec les horaires de dingues qu'ils ont, et la retraite si tardive.... Je compatis. le pays ne va pas que mal economiquement, et tu peut pas decement en vouloir a une population de depressif chronique qui n'entrevoient pas d'avenir, cf les jeunes qui veulent rentrer dans la fonction publique pour la simple raison qu'ils se raccrochent, a tort a des "emplois a vie"... Pas une population de dépressifs, un dépressif ne casse pas tout et ne défile pas dans la rue ....une population d'égocentriques et de nombrilistes, plutôt, qui s'en fout comme d'une guigne de ce qu'elle va laisser à ses gosses....et qui vit dans un magnifique déni de réalité. les italiens font bien plus greve que nous, la france est un pays assez rarement en greve, meme par rapport aux usa d'ailleurs... tant qu'a comparer l'incomparable... Tant qu'à comparer l'incomparable, autant dire que, sur les 25 pays européens, la France fait partie de la première moitié des pays grévistes....et il n'y a aucune gloire à faire moins grève que l'Italie (cette dernière ayant toutefois établi un service minimum).... Mais en continuant les comparaisons, on pourrait faire celle des grévistes du privé et du public, je crois que les résultats se passent de commentaires.... la merco c'etait une blague, je pensais que tu connaissais un minimum la notion de second degré et des smileys associés, mais nan Disons qu'au bout d'un moment, devant le ramassis d'affirmations erronées, on a du mal-moi, en tout cas-à distinguer premier degré et second... tu parles plus haut de la scandinavie, leur charges et impots cumulées sont plus hautes que les notres. ensuite tu parles du fait que la hauteur des charges chez nous et un probleme catastrophique et que c'est la mere de tous nos maux. paradoxal Les charges en Suède n'ont rien à voir...non seulement tout le monde crache au bassinet (en France, rien que pour l'impôt sur le revenu, on compte 50% de non-imposables,c e qui serait impensable pour les scandinaves), mais il suffit d'aller là-bas pour comprendre bien vite que l'argent est judicieusement utilisé. Les gens qui râlent en France contre les charges le font bien moins contre le principe que contre l'injustice qui leur est réservée.... qaund on les oppose oui ca devient politique Tsst,tss..;dis plutôt que dans ton système idéologique, cela devient politique.... non, mais plus simplement que faire passer ses theories, souvent fausses, sur le dos d'un presumé responsable avec tous les prejugés que ca sous entend c'est malsain.dans ton discours il manque plus que le couplet sur la faignantise des agents de la ratp, et les chomeurs faignants Ben voyons.....on compte 6,5 milliosn de fonctionnaires en France, et il faudrait déclarer que tous sont utilses, alors que nos voisins en ont 40% de moins....que je sache, ils n'ont pas l'air de se porter plus mal. Le discours "il ne faut pas opposer le public et le privé" est toujours celui des fonctionnaires, de ceux qui aspirent à le devenir, ou bien des gens de gauche.Mais lorsqu'on a connu les deux, force est de constater qu'il y a un côté qui est bien plus sollicité que l'autre.... où ai-je écrit que la SCP était obligatoire, d'autant plus que ce sont les SCM qui dominent? ]j'ai legerement bossé dans le public, et tu as autant de mastres, de faignants ou d'idiots que dans le privé. Légèrement bossé dans le public, ce n'est pas un pléonasme? Et tu as aussi bossé comme salrié et comme indépendant, alors? Parce qu'il ya une différence subtile,celle du darwinisme économique:à ton compte, si tu ne bosses pas trop, tu disparais. prend trois exemple totalement differents que sont la suede, les USA et le japon, les trois fonctionnent totalement differements, ont des taux d'imposition parfois tres frot, d'autres tres faible, pareil pour les charges.et les trois systemes marchent. Ce ne sont pas les sytèmes qui marchent, ce sont les citoyens qui les font marcher....dans ces 3 systèmes-y compris le suédois-les citoyens ne restent pas le bec ouvert à tout attendre de l'Etat, en espérant prendre la retraite le plus tôt tout en travaillant le moins d'heures possibles...même dans la très sociale Suède, il suffit d'aller faire un tour dans un simple supermarché pour y voir le nombre de seniors qui y bossent.... alors avant de gueuler comme un poivrot parce que tu viens de recevoir une lettre de nos amis de l'urssaf ou d'un ministere quelconque, commence plutot a parler d'un autre systeme, parce que le notre est totalement obsolete... et diminuer les charges, ce qu'on a pas l'argent pour faire actuellement, dans un systeme qui ne tourne pas rond, ca ne servirai strictement a rien. Je ne pense pas que les poivrots reçoivent beaucoup de lettres de l'URSSAF.....ils sont plutôt de l'autre côté de la barrière. Mais c'est toujours le même son de cloche: des gens qui n'ont jamais travaillé seuls de leur (jeune) vie se sentent toujours capables de pouvoir faire la leçon sur la société et ses différentes composantes, même s'ils ne les connaissent que par oui-dire.... tu auras beau mettre un pansement sur une jambe de bois, tu seras toujours un cul de jatte... et se boucher les oreilles ne rend pas la vue à un aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Y'a des jours je me demande si certains ici ont ne serait-ce qu'une petite idée des salaires ailleurs que dans les grandes sociétés et grosses agglomérations. Quand je vois que dans la boite où je bossais un cadre se faisait 2000 ¤ pour environ 55 heures de boulot, un employé entre 1000 et 1200 ¤ pour 35h, le tout sans jamais 2 jours consécutifs de congés et que les heures sup étaient récupérables mais non payées, je me dis que le discours de certains serait différent si ils vivaient en province... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Y'a des jours je me demande si certains ici ont ne serait-ce qu'une petite idée des salaires ailleurs que dans les grandes sociétés et grosses agglomérations.Quand je vois que dans la boite où je bossais un cadre se faisait 2000 ¤ pour environ 55 heures de boulot, un employé entre 1000 et 1200 ¤ pour 35h, le tout sans jamais 2 jours consécutifs de congés et que les heures sup étaient récupérables mais non payées, je me dis que le discours de certains serait différent si ils vivaient en province... Bonjour, Et dans ma région natale il y a des gens qui peuvent bosser plus de 100 heures par semaine toute leur vie, sans une seule heure supp',pour même pas le SMIC..... A titre info, le salaire moyen d'un cadre, selon l'INSEE, est de 3775 nets par mois (4605 bruts)..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.