Aller au contenu

XP OEM toujours en vente ?


bigbernie

Messages recommandés

oui je suis d'accord avec toi :

bon moi j'ai un vista oem pourtant ,j'ai remplacer ma carte par une autre ,pas le meme model (oui passage d'un 5000+ a un c2d e6600) ,et bien quand j'ai eu le service client microsoft ,ils m'ont clairement dit qu'il n'y avait aucun probleme pour le reactiver.

juste envoier les justificatifs demander et point bar c'est a dir photocopie du cd et de la facture.

ils m'ont pas dit que c'etait illegal et que le logiciel serait un logiciel pirater :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XZombi, dans ton raisonnement, l'OEM était attaché à l'orid entier, ou à la carte mère, et s'il était attaché à la RAM ou à une souris (j'ai vu ça rue montgalet .. je doute de la légalité de la vente de l'oem là ...), changer la carte mère ne change pas le matos auquel il était attaché non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XZombi, dans ton raisonnement, l'OEM était attaché à l'orid entier, ou à la carte mère, et s'il était attaché à la RAM ou à une souris (j'ai vu ça rue montgalet .. je doute de la légalité de la vente de l'oem là ...), changer la carte mère ne change pas le matos auquel il était attaché non ?

Un OEM n'est pas attaché au hardware avec lequel il a été (éventuellement) acheté, il est lié au hardware sur lequel il a été installé.

Actuellement, le hardware d'installation est limité par la CM, mais cela est une disposition indulgente de Microsoft, qui se réserve le droit de faire rentrer plus de pièces dans ce qui va être votre hardware de référence (CPU, RAM, Carte ou stockage).

Malgré tout, peu de chance que cela évolue prochainement, cette disposition est par contre aujourd'hui vérifiée scrupuleusement là où il y a deux ans, les activations étaient moins surveillées...

j'ai par exemple, en toute bonne foi (par ignorance), changé de matos il y a deux ans, et ce à deux reprises, et réinstallé d'innombrables fois sans jamais avoir à passer un coup de fil pour activer.

Mes récents exploits en o/c, par contre, ont bien failli me coûter une licence : quand j'ai grillé mes slots de ram, j'ai changé de CM sans chercher à faire jouer la garantie (je crois que quand le fsb est augmenté de 40%, on perd sa garantie ^^), et là encore, en toute bonne foi (:byebye:), j'ai voulu activer ...

il a fallu que j'explique ... la madame au téléphone elle a été gentille :], mais je pense que cette licence est installée sur sa dernière CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a un détail, vous mélangez toujours activation générale et licence légale.

L'activation se fait pour tout les Windows, avec un nombre de points de changements pour chaque pièce, pour éviter la copie Disque Dur.

Mais pour la licence OEM, c'est vraiment la carte mère la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...