Aller au contenu

Problème De Routeur (dlink604)


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau, salut à tous .

J'ai le routeur suivant : Dlink 604.

Jusqu'à il y a quelques semaines, il fonctionnais très bien, mais depuis, je ne peu plus acceder à internet lorsque je l'utilise (pourtant internet fonctionne très bien : lorsque je met directement le modem sur le 1er PC, ca fonctionne...). Lorsque je me connecte à internet (avec le routeur entre le pc et le modem), internet explorer m'affiche : "impossible d'afficher la page".

Normalement, avec ce routeur, quand je dois le configurer, j'ouvre ma page internet explorer et sur la barre d'adresse, je tape : http://192.168.0.1/ et je met admin en mot de passe.

Seulement, là, lorsque je le fait, rien ne s'affiche (comme si le pc ne detectait pas le routeur : pourtant le routeur indique bien par la del lumineuse que le pc est connecté au routeur)

Comment essayer de réparer la connexion, si je ne peu pas acceder à l'assistant de connexion ?

J'ai essayé de réinitialiser le routeur, mais rien n'a fait...

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

L'adresse IP (quand le PC est branché sur le routeur) n'est pas bonne : 169.254.85.167 est une adresse attribuée automatiquement par Windows lorsqu'il n'arrive pas à obtenir une adresse par DHCP.

Essaie de "réparer la connexion" (clic droit sur la carte réseau dans Panneau de config/Connexions)

Si ca marche toujours pas, configure ta carte réseau manuellement avec l'adresse IP 192.168.0.2 (netmask 255.255.255.0) et tu pourras sûrement accèder à la config de ton routeur via http://192.168.0.1 .

Là, vérifie que le DHCP est activé (parce qu'apparemment non...)

Tiens au courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayer plusieurs fois de réparere la connexion mais rien n'y fait ; j'essaierai demain midi , de configurer l'adresse IP automatiquement mais un pote a deja essayé et ca ne fonctionnait pas , je te tiens au courant demain dans l'aprem : Merci quand meme Gougou :)

Le truc qui me semble bizarrre , c'est le fait que je ne peux pas accéder a la config du routeur ( http://192.168.0.1 )

J'ai pense a changer de routeur mais si cela se reproduit ca m'enerverai , j'essai donc de " réparer " celui la et je te tiens au courant :)

Merci et ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder a ta page de configuration tu dois etre dans le même sous réseaux que ton routeur, fais ce que gougou59 te dit, écrit directement l'adresse ip 192.168.0.2 dans la config de ta carte réseau. si ca ne marche pas soit l'adresse ip de ton routeur n'est pas celle que tu dis ( peu etre 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 ... ) sinon fais un reset de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ne m'y connaissant pas trop en matiere de routeur , j'ai essayé de faire ce que Gougou m'avait dit mais la plusieurs problemes se sont posés a moi : Quand je configure mon adresse ip automatiquement , que dois je mettre pour les cases Passerelle par defaut ; Serveur DNS Préféré et pour Serveur DNS Auxiliaire ???? Sinon j'ai essayé de taper 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 pour accéder au routeur mais toujours rien :( Maintenant je vais essayer la solution de Snooky , par contre qu'est ce que Kaspersky Lab 6 ? Car je ne l'ai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ne m'y connaissant pas trop en matiere de routeur , j'ai essayé de faire ce que Gougou m'avait dit mais la plusieurs problemes se sont posés a moi : Quand je configure mon adresse ip automatiquement , que dois je mettre pour les cases Passerelle par defaut ; Serveur DNS Préféré et pour Serveur DNS Auxiliaire ???? Sinon j'ai essayé de taper 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 pour accéder au routeur mais toujours rien :( Maintenant je vais essayer la solution de Snooky , par contre qu'est ce que Kaspersky Lab 6 ? Car je ne l'ai pas :(

Hmmm c'est http://192.168.0.1 l'adresse de ton routeur normalement :roll: Il faut donc mettre 192.168.0.2 sur ta carte réseau comme ceci

Pour la passerelle, mets celle du routeur (192.168.0.1) même si elle n'est pas indispensable pour s'y connecter. Pour les DNS, ne mets rien pour l'instant :p

Si ca marche vraiment pas comme çà, tente un reset du routeur! (perte de toute la config de celui-ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le diagnostic fait à date, c'est simple ton router ne communique plus rien.

Vite comme ça il n'y a que 2 possibilités:

1- Ton router D-Link est mort... ça arrive des fois. C'est pas éternel de l'électronique.

2- Ton router a reçu un coup de statique et la mémoire est corrompu.

Dans les 2 cas, la seule chose possible à faire est un RESET de l'équipement. Si ça ne marche pas plus. Tu peux commencer à penser pour en acheter un neuf malheureusement.

La méthode pour le RESET d'un router:

1- Repère à l'arrière un petit trou où normallement on peut presser avec le bout d'une punaise ou d'un stylo (c'est normallement écrit RESET).

2- Tu presses le bouton pendant 15 secondes et tu attends 2 minutes pour tu redémarres ton ordi pour voir si tu obtiens une adresse IP du serveur DHCP de ton router et tu vois si ça communique !

Parfois certains modèles pour le RESET nécessite que tu tiennes le bouton plus de 30 secondes, d'autre que tu tiennes le bouton lorsque l'appareil est déconnecté du courant et que tu le tiennes en place pendant que tu le branches... donc essais toutes les méthodes.

:p C'est pas comme moi... avec mon problème de Hub, celui-ci n'a pas de p'tit bouton RESET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ggbce ===> J'ai deja essayer plusieurs manieres differentes afin de Reset le routeur mais rien n'a fonctionné :( J'ai pensé a racheter un routeur mais comment etre sur que si j'en rachete un , celui la fonctionnera ? Sinon quel modele me conseillez vous ? ( je cherche un pas trop cher et un pas trop dur a configurer ; ca existe pas un routeur ou on branche et ca marche direct , sans rien avoir besoin de config ? :) )

Snooky ===> Avant j'avais rien et la depuis peu j'ai installer Antivir

gougou59 ==> J'ai essayé de reconfig mon ip mais rien a faire ca marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...