Aller au contenu

[LOGICIEL] Disque dur S.M.A.R.T : Bad.


r0be0n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela, je voyait les performances de mon pc portable se dégrader... (Je pensai que j'avais simplement chopé un virus ou un petit spyware...).

Mais depuis quelques jours le système d'exploitation ne veux plus démarrer (XP Home), alors j'ai procéder à tous un tas de manip (chkdsk (très très lent 1 journée entière pour avoir les 5 étapes réalisées), mode sans echec, defrag, sfc...) mais en vain bein sûr.

J'ai pu relever un message sur BSOD qui est le suivant : "page_fault_in_nonpaged_area"

Donc j'ai sortie le disque dur du portable pour le mettre dans un boitier externe et voir un peu avec hdtune l'état des secteurs...

(analyse qui ma fait super mal :modoreussi: )

hdd100go - fujitsu

Screen d'aujourd'hui il veux même plus voir le dd et fait planter le programme hdtune...

Alors qu'il y a deux jours lors de l'error scan il m'affichait 3 cases verte et tous le reste rouge... (je crois que l'on peu dire que le dique est hs)

Mais une question es-ce que je peux retrouver les données qu'il y avaient dessus ? :non: (j'ai pas mal de documents importants)

Merci d'avance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide amour, mais je pense pas que je vais mettre le disque au congelateur après lecture de ceci sur "ccm" :

"Si votre disque dur est physiquement endommagé (par exemple, il fait un "clouk" et le disque se fige, ou le disque se fige au démarrage) et vous avez des données capitales à récupérer; dans ce cas là, il existe un ultime recours :

Mettez votre disque dur quelques minutes au congélateur, cela ressere les têtes de lecture...

Avec un peu de chances, vous aurez quelques heures pour récupérer des données. Par contre, votre disque dur sera définitivement mort par la suite ..."

Car mon portable est encore sous garantie, donc je voulait sauvegardé toute mes données et effacer complément le disque dur avec dban.

Dans les conditions de garantie il le mentionne bien :

"<Important> Dans la mesure du possible, avant de confier votre ordinateur portable au S.A.V assurez vous d'avoir bien sauvegardé vos données et d'y avoir effacé toute information confidentielle ou personnelle. ASUS ne saurait être tenu responsable de la détérioration ou de la perte des données, de programme ou de médias de stockage."

Donc ce que je cherche c'est un logiciel qui me permettrai de recupérer toutes mes données si possible (en tous cas le plus possible). Il existe pas de logiciel miracle tournant sous linux ou os x... ? et si la solution du logiciel n'est pas vraiment convainquante je procéderai à la mise sous congèle du hdd...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...