Aller au contenu

[VISTA] Vista ou xp ?

alex3395

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'aimerais avoir de petits conseil voulant prochainement acheter un pc portable.

J'ai entendu plusieurs rumeurs comme quoi xp ne reconnait pas et ne lit pas beaucoups de fichier ( mp3, vidéo (telecharger legalement bien sur ) donc je ne sais pas si Vista vaut le coup ou si il faut rester sur un xp classique ou media center !

Merci d'avance

J'attends vos reponses!

mais ce processeur suffit pour Vista ??

plus que suffisant meme!!!

Chez moi, Vista tourne parfaitement sur un Centrino 1.5GHz (+radeon 9700 64Mo)...

faut arreter de croire aux legendes urbaines qui disent qu'il faut un PC de la mort qui tue à 2000¤ pour esperer faire tourner Vista :reflechis:

mais ce processeur suffit pour Vista ??

plus que suffisant meme!!!

Chez moi, Vista tourne parfaitement sur un Centrino 1.5GHz (+radeon 9700 64Mo)...

faut arreter de croire aux legendes urbaines qui disent qu'il faut un PC de la mort qui tue à 2000¤ pour esperer faire tourner Vista :reflechis:

:reflechis:

Hummm, XP n'est plus vendu dans le commerce d'après moi. Si tu vas à la fnac, tout pc portable est installé avec Vista. Et si tu as des besoins très simples en terme de windows, je recommande fortement Win XP plutot que cette daube de Vista.

:transpi:

pourquoi daube :transpi:

Moi, je conseille le contraire, sur un portable neuf, autant prendre un Vista. Quoi qu'on en dise, c'est l'avenir et une grande partie des logiciels sont compatibles (même si non certifiés by MS).

PS : XP se vend encore :byebye: (exemple)

Salut,

je vois pas trop l'interet de revenir sous xp (quelques soit sa version) surtout sur un pc acheté neuf, tu aurais a mon avis tord de pas prendre vista(evite la version basic quand meme).

Il sera configuré comme il se doit et tout fonctionnera, mais ne va pas prendre une ancienne version de windows, je me souvient a l'arrivé d'XP tout les detracteurs sur tout les forums "on pouvait lire, moi jgarde mon 98SE, ou encore je prefere mon 2000) aujourdhui pour beaucoup ils sont sur XP et ce sont bien souvent les memes qui disent de ne pas prendre vista alors qu'il ne l'on meme pas essayé, ou alors en beta et au premier bug ils sont repassé sous xp.

J'ai installé vista sur deux machines actuellement, une a base de 3500 venice 1go de gskill, et ma perso Core2 6600 2g de gskill extreme, et franchement c'est terrible, trés sympa a utiliser..Le media center encore un peu buger chez certains, ainsi peut etre que le volet windows avec les gadgets et encore...

Bref je suis conquis et je suis pas le seul :ouioui:

bonne chance pr ton choix ;)

je vois pas trop l'interet de revenir sous xp (quelques soit sa version) surtout sur un pc acheté neuf, tu aurais a mon avis tord de pas prendre vista(evite la version basic quand meme).

L'intérêt de rester sur XP: quelques soucis de compatibilité matérielle et logicielle, ce qui est normal Vista est un OS encore jeune.

L'intérêt de passer à Vista: La license est vendu avec le PC, ça serait dommage de ne pas l'utiliser, surtout que Vista a quelque trucs bien sympa :-D

Conclusion: Mettre en place un dual boot XP-Vista pour progressivment passer définitivement à Vista puisqu'à un moment ou un autre faudra bien tous s'y mettre...

+1

A la seule objection que l'on peut (à raison) donner : Vista est la cible des "méchants pa bô" pirates juste parce que c'est écrit microsoft Windows dessus :-D. Perso je conseille si tu dois en garder qu'un de prendre XPpro pour encore 6mois ou un an le temps que ça se calme (à moins bien sûr d'avoir Vista Ultimate qui est le seul Vista qui soit bien)

[HS/] : Ah qu'est ce que ça sera bien quand MS ne fera qu'une version de leur OS comme Apple. Avec juste des légers changements en fonction de la machine finale (ordi ou PDA/Smartphone) [/Fin du HS]

CaseyN

+1

A la seule objection que l'on peut (à raison) donner : Vista est la cible des "méchants pa bô" pirates juste parce que c'est écrit microsoft Windows dessus :resolu:. Perso je conseille si tu dois en garder qu'un de prendre XPpro pour encore 6mois ou un an le temps que ça se calme (à moins bien sûr d'avoir Vista Ultimate qui est le seul Vista qui soit bien)

Vista est la cible des pirates voulant faire péter l'activation... Pour les malwares, pas entendu parler, le gros est encore sur XP :fou:

Pour les versions de Vista, le coeur du système est unique, seul les applications fournies avec varient selon les versions re- :roll: Donc dire qu'un Vista Ultimate est le seul qui soit bien juste après avoir sorti des arguments sécuritaires est totalement faux vu que c'est la même sécu sur toute les versions!!

Donc, un Vista Ultimate ne sert à rien par rapport à un Home Premium pour un particulier à part avoir quelques softs kikoolol :transpi:

En effet, au niveau des virus et malwares, c'est largement Xp qui a toujours la palme.... Et pour cause, sous Vista, c'est déjà beaucoup plus dur de lancer un programme à l'insu de l'utilisateur. De plus, le nombre de gens sous XP est encore aujourd'hui largement supérieure à Vista... cqfd.

Personnellement, j'utilise aujourd'hui les deux mais c'est plutot 95% Vista et 5% Xp. Ce dernier restant sur ma machine qu'en prévention d'un programme non-compatible.

+1

A la seule objection que l'on peut (à raison) donner : Vista est la cible des "méchants pa bô" pirates juste parce que c'est écrit microsoft Windows dessus ;) . Perso je conseille si tu dois en garder qu'un de prendre XPpro pour encore 6mois ou un an le temps que ça se calme (à moins bien sûr d'avoir Vista Ultimate qui est le seul Vista qui soit bien)

Vista est la cible des pirates voulant faire péter l'activation... Pour les malwares, pas entendu parler, le gros est encore sur XP :ouioui:

Pour les versions de Vista, le coeur du système est unique, seul les applications fournies avec varient selon les versions re- :devil: Donc dire qu'un Vista Ultimate est le seul qui soit bien juste après avoir sorti des arguments sécuritaires est totalement faux vu que c'est la même sécu sur toute les versions!!

Donc, un Vista Ultimate ne sert à rien par rapport à un Home Premium pour un particulier à part avoir quelques softs kikoolol :transpi:

Bonjour,

En effet tu as raison mais je ne me basais pas que sur la sécurité, j'aurais aussi du rajouter le fait d'attendre qu'il n'y ai plus de problèmes de compatibilité et surtout de voir les CG DX10 et les jeux qui vont avec... Et je confirme que je préfère un Vista Ultimate à toutes les autres versions parce que tout simplement elle comporte tout et que sera surement elle qui sera à terme la plus compatible du point de vu du hardware. (voir les différents exemples d'xp qui ne supportait que mal le WiFi sauf sur la version Pro avant la sortie du SP2 si mes souvenirs sont exacts.)

CaseyN

Bonjour,

En effet tu as raison mais je ne me basais pas que sur la sécurité, j'aurais aussi du rajouter le fait d'attendre qu'il n'y ai plus de problèmes de compatibilité et surtout de voir les CG DX10 et les jeux qui vont avec...

CaseyN

Bonjour :sm:

Oui, pour les jeux, c'est à mon avis le seul point bloquant pour passer à Vista actuellement... Drivers pas encore au top et surtout, jeux développés pour XP...

Et la présence de matériel "exotique" aussi... Mais çà n'a pas l'air d'être le cas ici vu que c'est du matos neuf

Et je confirme que je préfère un Vista Ultimate à toutes les autres versions parce que tout simplement elle comporte tout et que sera surement elle qui sera à terme la plus compatible du point de vu du hardware. (voir les différents exemples d'xp qui ne supportait que mal le WiFi sauf sur la version Pro avant la sortie du SP2 si mes souvenirs sont exacts.)

C'est là l'une des grandes différences de Vista avec XP. Contrairement à XP (dont le coeur est différent si tu as un Home ou un Pro), le coeur de système de Vista (noyau, couches basses, etc.) est identique quelle que soit la version (de la Home Basic à la Ultimate) donc il n'y aura jamais de différence de compatibilité matériel et logiciel!!! (sauf ceux utilisant Aero/WPF sur la Basic bien sûr)

Je le répète, les seules différences entre les versions de Vista sont les fonctionnalités activées!!

Après, c'est ton choix :up: Mais il ne faut pas donner de fausses informations quand même pour l'étayer :|

Oui, pour les jeux, c'est à mon avis le seul point bloquant pour passer à Vista actuellement... Drivers pas encore au top et surtout, jeux développés pour XP...

Et la présence de matériel "exotique" aussi... Mais çà n'a pas l'air d'être le cas ici vu que c'est du matos neuf

C'est là l'une des grandes différences de Vista avec XP. Contrairement à XP (dont le coeur est différent si tu as un Home ou un Pro), le coeur de système de Vista (noyau, couches basses, etc.) est identique quelle que soit la version (de la Home Basic à la Ultimate) donc il n'y aura jamais de différence de compatibilité matériel et logiciel!!! (sauf ceux utilisant Aero/WPF sur la Basic bien sûr)

Je le répète, les seules différences entre les versions de Vista sont les fonctionnalités activées!!

Après, c'est ton choix :up: Mais il ne faut pas donner de fausses informations quand même pour l'étayer :|

C'est trés bien de le rappeller, car y a encore trop de confusion ds la tete des gens, certains "geek" vont prendre l'ultimate sans jamais avoir l'utilités des quelques fonctions supplementaire.

Et comme tu le dit, le noyeau est le meme, donc pas + ou - de compatibilité materiel ou logiciel!!

Merci de le rappeller gougou59 :sm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...