Aller au contenu

Dual-Core / Jeux videos


Messages recommandés

Je dirais que ça dépend des jeux. Pour les jeux un peu ancien non multithreadés, un CPU avec un core plus rapide que chacun des cores d'un cpu multicores sera plus performant, sauf pour ceux qui font de l'encodage pendant qu'ils jouent ( ce qui était la situation toujours mise en avant par les testeurs avec les premiers dual-cores ), je pense pas que ça soit très fréquent.

Avec Supreme Commander, d'après les test de HFr le jeu est clairement plus performant avec un multicore. Mais avec un FPS c'est pas évident, car là où ça paraît plus simple de mutlithreader un RTS ( grand nombre d'unité à gérer ) avec un FPS c'est moins évident, donc je me demande si le gain sur les FPS "optimisés dual-core" est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial avant qu'il ne parte d'avantage en polémique agressive, sache que l'inpact des dual core sur les jeux est relativement minime. Il apporte effectivement de la stabilité/souplesse au systeme si, par exemple, tu joues en compressant des fichiers sous winrar.

Mais pour répondre précisément à ta question, NON, le dual core ne fera pas tourner ton jeu avec de meilleures performances.

Celà n'est effectivement pas vrai dans tous les cas car certains jeux exploitent le dual core (Call Of Duty 2, RS Vegas, Splinter Cell CT, etc) mais ceux ci sont encore et toujours extremement rares.

Cependant, toutes les configs un minimum évolutives sont à base de dual core désormais. Et dans le coeur de tout gamer réside l'espoir que la majorité des jeux soient programmés en tenant compte des possibilités du dual d'ici 2008.

+1 weight and sea de rigeur :D

Sinon les dual core c'est bien, mais pour que les utilises vraiment car aujourd'hui (surtout sous vindoze comme il a ete fait remarqué) les optimisation DC sont rares parmis les logs...

Et quand à dire que les C2D sont les rois, je dirais qu'en matiere de bas de gamme AMD reste devant :-D

mon X2 3800+ je l'ai payé 93¤ neuf :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...