Aller au contenu

Lsi Raid Megaraid 320-2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, premiere fois que jai ce genre de bug, habitué pourtant des systemes et piles raid scsi. J ai installé hier ma nouvelle carte MegaRAID SCSI 320-2 Dual-channel Ultra320 RAID Storage Adapter (518)

jusque la pas de soucis, je l ai branché sur mon exp d ibm ou il y a mes 13hd dedans. Creation de raid 0 ou 1, meme 5 sans aucun soucis, d aprs moi tout est configuré normalement.

Biensur apres, il fait rebooter, donc balblabla j arrive sur la carte lsi, il scann mes disks savoir si les raids sont toujours la, tout est present, MAIS le truc c est que ca s arrete la, j ai l option de pouvoir rentrer dans le bios de la carte ctrl-M ou ctrl-h pour webbios. mais c est tout, ca ne va pas plus loin, donc impossible de booter.

Les tests que j ai fais ont ete fais avec des HDD de 73.5go en 15k de HP et 146.go.

Si je prends maintenant des 18.5go (plus petite taille), la ca passe :s, a ne rien comprendre

Utiliser le dernier bios de LSI

J ai aussi fais la meme chose en interne, donc relier un cable interne ac terminaison active sur les meme disque, idem les 18 peuvent booter, mais les autres ca reste sur le menu de la carte

Si qqun a ce genre de carte ou deja vu ce probleme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le souci avec une carte SCSI dans un Dell poweredge 2400; à s'arracher les cheveux car dès que le hdd était branché : ça bloquait au même endroit que vous et ça bootait pas.

résultat dernier recours à la fin : j'ai fait un clear CMOS + mise à jour du bios de la carte mère (!) et c'est reparti.

Les mystères de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te paraître HS et sûrement pas utile du tout, mais j'ai essayé de faire un RAID 0 de 2 Raptors 150Go sur un contrôleur ICH6R et même problème, pas moyen ça bloque, pourtant avec 4 Raptors de 36Go ça passe sans soucis.

J'ai fini par acheter une nouvelle carte mère avec un autre chipset pour pouvoir faire le RAID 0 avec les 2 Raptors de 150Go, j'ai à l'époque posté sur le forum d'Abit et d'Intel qui me demandait d'essayer de mettre des jumpers et des trucs dans le genre, j'ai tout essayé, jamais fonctionné.

Pourtant ça ne vient pas des disques, ils tournent ensembles depuis 14 mois dans une autre config.

A ne rien comprendre non plus, comme quoi, parfois c'est incompréhensible...

En espérant que tu trouves une solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...