Aller au contenu

[Mail + Wanadoo] Impossible envoyer mail


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

je voulais savoir si il y avait des gens qui ont des adresses mail chez wanadoo et qui utilise le logiciel Mail parce que j'arrive pas a synchroniser mes boites mails wanadoo --> J'arrive a récupérer mes mails mais pas a en envoyer.

Pourtant j'ai cherché et d'après wanadoo il faut mettre smtp-msa.orange.fr port: 587 + authentification, ce que j'ai fait et pourtant pas moyen et ca commence a m'agacer serieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un contrat avec les coordonnées nécessaires pour paramétrer les logiciels de messagerie.

Pas besoin de trafiquer le coupe-feu ou de modifier le port par défaut.

Essaies smtp.orange.fr, et vérifies ton adresse-mdp en t'identifiant sur la page d'accueil d'orange.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai bien modifié et selectionné le serveur smtp.wanadoo.fr

Sinon question : bon j'arrive a récupérer mes mails mais pas a envoyer, le truc c'est que je suis chez ma copine qui est chez neuf et sinon le reste du temps je suis a strasbourg sur un réseau universitaire. Je sais pas si ca peut venir de ca...

EDIT : Sinon l'exemple c'est exactement ce que je fais... putain j'ai l'impression de redevenir un newbies qui sait même pas faire fonctionner un logiciel de mail :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chez ma copine, j'ai installé un routeur netgear qui possède un firewall. Mais de ce coté là pas de soucis, j'ai encore vérifié --> tous les traffic sortant sont autorisé.... sauf les traffic entrant tout bloqué sauf quelques regles que j'ai établi (donc pas le port 25 d'ouvert mais logiquement ca devrait pas poser de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu tentes l'opération depuis chez ta copine qui est sur le neuf.

C'est donc plutôt le smtp du neuf que tu devrais utiliser pour sortir tes messages et non pas celui de Wanadoo.

Pour l'université, c'est par contre bizarre qu'ils n'aient pas mis en place des redirections automatiques vers les serveurs SMTP des principaux FAI

Sinon, si tu tente tout ça en wifi, il existe un petit Freeware qui te donnera le nom du serveur SMTP du réseau que tu as sélectionné : WifiSMTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerkador a raison il faut utiliser le smtp du reseau que l'on utilise pour envoyer les mails.

Par exemple sur mon P990 je suis oblige de mettre le smtp d'SFR ou Orange en fonction de ce que j'utilise.

Donc il est normal que tu ne puisses pas envoyer de messages avec ton smtp wanadoo quand tu es sur Neuf ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai rentré les quelques SMTP des FAI que j'utilise régulièrement. Quand ça marche pas avec celui configuré par défaut, Mail me propose d'en choisir un dans la liste ainsi crée.

Sinon, tu peux également transformer ton MacBook en serveur Mail via Postfix

En te retroussant les manches via le terminal ou par l'acquisition d'un petit shareware

Si je me goure pas, Postfix est un projet opensource de serveur SMTP intégré à Mac OS X mais pas activé par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...