Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je voulais savoir si il y avait des gens qui ont des adresses mail chez wanadoo et qui utilise le logiciel Mail parce que j'arrive pas a synchroniser mes boites mails wanadoo --> J'arrive a récupérer mes mails mais pas a en envoyer. Pourtant j'ai cherché et d'après wanadoo il faut mettre smtp-msa.orange.fr port: 587 + authentification, ce que j'ai fait et pourtant pas moyen et ca commence a m'agacer serieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 en sortant : smtp.orange.fr port 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je voulais savoir si il y avait des gens qui ont des adresses mail chez wanadoo Chez Orange Moi j'y suis, et mon smtp est toujours smtp.wanadoo.fr sur port 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Ben j'ai essayé smtp.wanadoo.fr et il m'envoie toujours pété :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n' y a pas grand chose qui passe --> est ce que c'est un soucis de pare-feux ?? je pense pas mais bon. Je confirme. Tu confirmes quoi ?? que ca envoie balader ou que cela fonctionne parce que j'arrive pas du tout à le faire fonctionner :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Tu dois avoir un contrat avec les coordonnées nécessaires pour paramétrer les logiciels de messagerie. Pas besoin de trafiquer le coupe-feu ou de modifier le port par défaut. Essaies smtp.orange.fr, et vérifies ton adresse-mdp en t'identifiant sur la page d'accueil d'orange.fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Je confirmais smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr Sinon qu'est-ce que ça donne si tu désactive le pare-feu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Ouai de ce coté là j'ai aucun soucis... C'est pour ca que je comprend pas :( J'ai pourtant l'habitude d'utiliser ce genre de logiciel. Surtout que j'arrive a récupérer mes messages mais pas en envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Ca donne la même chose si je le désactive, j'avais essayé vite fait. Ca commence à être chiant... Sinon tant pis je regarderais sur mes comptes directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Je suis en train de télécharger thunderbird et je vais tester parce que je trouve ca quand même trop bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Ca m'étonnerait que le problème vienne de Mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 As-tu viré les serveurs dans la liste du même nom et remis le smtp.orange.fr ? Essaie de t'inspirer de ça : http://www.soltec.com/emailupgrade/mac.html Sinon je viens de faire une petite recherche chez nos amis macgenerationien : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...mp;postcount=25 En espérant t'aider ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Alors oui j'ai bien modifié et selectionné le serveur smtp.wanadoo.fr Sinon question : bon j'arrive a récupérer mes mails mais pas a envoyer, le truc c'est que je suis chez ma copine qui est chez neuf et sinon le reste du temps je suis a strasbourg sur un réseau universitaire. Je sais pas si ca peut venir de ca... EDIT : Sinon l'exemple c'est exactement ce que je fais... putain j'ai l'impression de redevenir un newbies qui sait même pas faire fonctionner un logiciel de mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Hum, c'est vraiment zarbi, tu as raison de soupçonner une raison extérieure. Peut-être qu'un proxy bloque le port 25. Mais c'est bizarre d'empêcher les universitaires de d'envoyer des mails avec leur logiciel de messagerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Sinon chez ma copine, j'ai installé un routeur netgear qui possède un firewall. Mais de ce coté là pas de soucis, j'ai encore vérifié --> tous les traffic sortant sont autorisé.... sauf les traffic entrant tout bloqué sauf quelques regles que j'ai établi (donc pas le port 25 d'ouvert mais logiquement ca devrait pas poser de problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerkador Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Si j'ai bien compris, tu tentes l'opération depuis chez ta copine qui est sur le neuf. C'est donc plutôt le smtp du neuf que tu devrais utiliser pour sortir tes messages et non pas celui de Wanadoo. Pour l'université, c'est par contre bizarre qu'ils n'aient pas mis en place des redirections automatiques vers les serveurs SMTP des principaux FAI Sinon, si tu tente tout ça en wifi, il existe un petit Freeware qui te donnera le nom du serveur SMTP du réseau que tu as sélectionné : WifiSMTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Kerkador a raison il faut utiliser le smtp du reseau que l'on utilise pour envoyer les mails. Par exemple sur mon P990 je suis oblige de mettre le smtp d'SFR ou Orange en fonction de ce que j'utilise. Donc il est normal que tu ne puisses pas envoyer de messages avec ton smtp wanadoo quand tu es sur Neuf ou ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Oki merci du renseignement Donc c'est assez chiant quand le portable bouge souvent... Enfin au moins je le sais maintenant merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerkador Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Personellement j'ai rentré les quelques SMTP des FAI que j'utilise régulièrement. Quand ça marche pas avec celui configuré par défaut, Mail me propose d'en choisir un dans la liste ainsi crée. Sinon, tu peux également transformer ton MacBook en serveur Mail via Postfix En te retroussant les manches via le terminal ou par l'acquisition d'un petit shareware Si je me goure pas, Postfix est un projet opensource de serveur SMTP intégré à Mac OS X mais pas activé par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.