Aller au contenu

[VISTA] vista,incroyableee


frolord

Messages recommandés

bonjour

je me demandais si Vista tournerait bien avec des jeux , programmes lourds , .... avec cette config.

Processeurs : Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

Mémoire système : 1.5Go (PC3200 DDR SDRAM)

Carte graphique: RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Disque dur : 200 Gb

Et est-ce qu'il y a une grande difference a avoir un Intel pentium 4 2.8 Go et un core dual ? est-ce important le processeur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème, avec une config comme ça tu devrais pouvoir faire tourner des jeux en 2 D et 16 couleurs genre TETRIS !!!!

Parceque les jeux 3 D et Vista c'est pas le même monde....

Bon courage quand même :transpi::ouioui:

je peux tres bien faire tourner des jeux comme far cry , NFS , battlefield 2 , ... pourquoi pas avec Vista ??? :D

Je vote trop faible pour vista, tu perdra en confort par rapport a xp.

pourquoi trop faible si j'ai une configuration plus grande que ce que microsoft recommande ? ( sauf le proc ) ???? :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista est tres gourmand, il te faudra plus de ressources que sous XP pour faire correctement tourner tes jeux.

De plus les drivers de cartes graphiques sont loin d'être encore au point (surtout Nvidia) pour Vista, la plupart des jeux sont ralentis et certain ne se lancent pas.

Avec la premiere config que j'ai mis dans ma signature, (AMD 4000+, SLI 7800 GTX...), la plupart des jeux que j'ai testé fonctionnent mal ou pas du tout, et je suis obligé de descendre la résolution et la qualité d'image pour eviter des saccades trop importantes.

Voilà une petite liste de mes jeux testés, sachant qu'ils tournent tous parfaitement en 1680*1050 tous les détails à fond sous ma version d'XP:

BF2, FEAR ne se lancent pas, BF2142 doit être en 1200*960 d'étails moyens pour être jouable, Northern Strike (extention de 2142), tres saccadé même en 1024*768+ bug graphiques, Doom 3 ralentissement sans raison dans certaines parties du jeu indépendament de la résolution et des objets à l'écran, par contre il tourne quasiment aussi bien sous Vista que sous XP en dehors de ces ralentissements, Guild wars un peu plus saccadé mais surtout gros bugs graphiques (certaines icones sont remplacées par un sabliers dans l'interface et certains personnages n'apparaissent pas ou sous forme de polygones blancs).

Bref, ça n'est pas au point du tout pour le jeu Vista.

Pour être précis j'ajouterais que j'utilise la derniere version béta des drivers Nvidia (les précédentes ne reconnaissaient pas le SLI) et que celle-ci semble toujours avoir des problèmes avec le SLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista est tres gourmand, il te faudra plus de ressources que sous XP pour faire correctement tourner tes jeux.

De plus les drivers de cartes graphiques sont loin d'être encore au point (surtout Nvidia) pour Vista, la plupart des jeux sont ralentis et certain ne se lancent pas.

Avec la premiere config que j'ai mis dans ma signature, (AMD 4000+, SLI 7800 GTX...), la plupart des jeux que j'ai testé fonctionnent mal ou pas du tout, et je suis obligé de descendre la résolution et la qualité d'image pour eviter des saccades trop importantes.

Voilà une petite liste de mes jeux testés, sachant qu'ils tournent tous parfaitement en 1680*1050 tous les détails à fond sous ma version d'XP:

BF2, FEAR ne se lancent pas, BF2142 doit être en 1200*960 d'étails moyens pour être jouable, Northern Strike (extention de 2142), tres saccadé même en 1024*768+ bug graphiques, Doom 3 ralentissement sans raison dans certaines parties du jeu indépendament de la résolution et des objets à l'écran, par contre il tourne quasiment aussi bien sous Vista que sous XP en dehors de ces ralentissements, Guild wars un peu plus saccadé mais surtout gros bugs graphiques (certaines icones sont remplacées par un sabliers dans l'interface et certains personnages n'apparaissent pas ou sous forme de polygones blancs).

Bref, ça n'est pas au point du tout pour le jeu Vista.

Pour être précis j'ajouterais que j'utilise la derniere version béta des drivers Nvidia (les précédentes ne reconnaissaient pas le SLI) et que celle-ci semble toujours avoir des problèmes avec le SLI...

personellement je fais tourner BF2 en 1680*1050 tout a fond avec ma X1600 (mais j'ai 2Go de ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une nvidia 7900GT et je fais tourner FEAR, BF2, BF2142, Northern Strike à fond sans AUCUN ralentissement (dernier forceware officiels).

Personnellement je trouve que Vista gère très bien les ressources quand on lance un programme tels que les jeux, par exemple il désactive totalement Aero pour gagner de la RAM, et le réactive quand le jeu s'arrete.

Donc oui avec la config du premier post ça tournera, plus que convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...