Aller au contenu

mes tentative d'oc

bobmanlee

Messages recommandés

• Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reçois un DD 250Go Hitachi aujourd'hui et ma DDR 2700 (166mhz ) pour monter mon XP2000+

( 1600mhz@133mhzFSB >> ?? ), avec le ventirad Artic Cooling socket A que j'ai dégoté tout neuf 10¤.

La DDR pour ce vieux Athlon XP 2000+... c'est de la crucial :transpi: . Il va se sentir bien avec ça.

Sinon je monte un mod pour clientèle autour de l'Hitachi. J'ai fait un Advance Solano mini Tour AMD4200+X2/GSKill 533MHz, ventirad CoolerMaster HyperTX2 pour petit overclocking ( 2 Samsung graveurs DVD neufs ). Le tout sur une MSI K9NGM ( c'est une mATX AM2 ). Le client il pourra oc avec nTune de nVidia. En plus MSI 7300GT256Mo passive sur PCIe16... que demande le peuple !?

J'ai monté le mod aujourd'hui.

MSI K9NGM form factor mATX

Hitachi 160Go SATA2

4200+X2/2Go 533mhz G.Skill

CoolerMaster HyperTX2

Boîtier Advance Solano MiniTour Noir Laqué

CG 7300 GT 256Mo passive

2 Gigabyte 120mm 1F/1R silencieux

FP 2usb/Audio In&Out + Led Bleues + méga grille fine ronde pour l'aspi du 120mmFP

Alim noname 380 W canibalisée d'après la stock sur mon boîtier Asus TM211

2DVD Samsung LightScribe

1 Floppy FP Noir

PWRBTN Led Bleu extinction complète du PC ( pas de bouton sur l'alim' )

Hyper Silencieux, oc possible avec nTune. J'ai fait tourner : CPu 30°/Sys 28°

375¤ vendu.

Tu m'amuses Bobmanlee.

En anglais, dans une formation aérienne militaire ou acrobatique, celui qui se trouve en dernière place d'une formation en losange s'appelle le "slot" ( le charognard, l'enfiché.. dans la tuyère du réacteur du leader ).

Tu récupères les modèles moins prisés pour booster les déjà fins de gammes. Tu fermes la formation, tu es le slot.

c'est effectivement un maxscreen.

j'ai longtemps bossé les possibilités de bénéficier de la chûte calorimétrique après le passage d'une appli' de fond ( un update de FireWall par exemple ). Sur cette chûte de température si tu as un légérement fort voltage pour ton cpu ( plus fort que nécessaire pour passer le FSB au booting de Windows ) alors la chûte de température occasionnée par la fermeture de l'appli de fond envoie un grand coup de rafraîchissement sur la température proco.

A ce moment là si ta RAm est en voltage haut ( 2,02V pour de la G Skill qui est à 1,85V stock ) et qu'en plus elle est à 333 ou 334 mhz seulement pour de la 333mhz il se passe que sur le rafraîchissement occasionné par la fermeture de l'appli de fond tout monte d'un seul coup, dominé par les seuls voltages ( voltage cpu et voltage Ram ).

La fréquence du cpu "bounce" ( rebondit, en anglais ) à ce moment là puisque le FSB est minoritaire par rapport à l'ensemble [température, voltage Ram, voltage proco et activité proco et activité OS]. D'un seul coup.

On atteind des trucs vertigineux.

ben c'est mon plaisir. l'Oc pour moi c'est un passe temps. et perso je trouve ça plus sport d'Oc sur une carte mère comme ça car la au moins il y a du mérite.

oc un C2D tous le monde peut le faire. j'ai un E4500 a vendre qui tien les 3.4Ghz mais c'étais trop facile je n'y est pris aucun plaisir

c'est la ou on reconnait les overclockeurs "à l'ancienne", l'o/c subit une évolution semblable au tuning. D'abord ceux qui n'avait pas les moyens de s'acheter de grosses voitures modifiaient la leur pour la rendre plus "classe".

Cela dit je pense que certains arrivent à tirer plaisir des C2D, sans y mettre trop de moyen (pas d'azote etc...). Faut demander à Nice, personnellement je suis chez AMD et fan de mon x2 3800+ ^^

pas mal. pas mal. c'est un max screen

:transpi: :transpi: ;):D

regarde une seconde fois s'il te plaît ;)

Même les C2D ont du mal à monter à cette fréquence :D

le wide ? j'en suis amoureux depuis que j'en ai un !

un confort nettement supérieur pour les yeux, pouvoir afficher deux pages A4 sur son écran, résolution meilleure pour les films etc... Après c'est une question de gout mais depuis que j'y ai gouté je préfère de loin ce format au 4:3^^

sinon quelques dossier qui peuvent t'intéresser...

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

et voila le test de mon écran (enfin la 1ere version, j'ai la seconde) :

http://www.lesnumeriques.com/article-203-793-48.html

pour le WC je réfléchis encore, je vais attendre la période d'après noël (fructueuse en affaire en général) pour voir quel budget je pourrais fixer.

Ensuite j'irais demander conseil dans la section de pci :iloveyou:

Pour l'opteron la poste est un peu plus longue que prévue, je devrais le recevoir lundi :iloveyou:

edit: enfin demain quoi :chinois:

je ferais un maxscreen dehors si il fait de nouveau froid à grenoble (cette semaine temp' entre -10°c et -3°C ^^)

le refroidissement du chipset est un passage obligatoire à mes yeux, vu que j'aime l'o/c du bas de gamme ;)

d'ailleur voila un o/c qui me fait pleurer, vraiment ^:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=266567

presque 400mhz de fsb !!! Pour un AMD690, pff quand je pense à mon nf570sli qui tiens pas au dessus de 301mhz de fsb :craint:

Il pourrait peut être faire mieux si il n'était pas si mal placé pour changer le refroidissement (:yes: à asus)

edit: je suis également à la recherche d'une revF3 d'un X2 3800+, quand je pense que j'ai faillit en prendre et que je me suis désisté ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...