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Problemes de GART


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Salut!

J'ai un petit probleme avec mon ubuntu Edgy: Quand je lance unreal tournament AVEC Beryl activé, il va me faire un ctd en me disant ca

leop@buro-leo:~> sudo ut2004

Password:

WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b

*********************************WARN_ONCE*********************************

File radeon_mm.c function radeon_mm_alloc line 216

Ran out of GART memory!

Please consider adjusting GARTSize option.

***************************************************************************

Error: Could not get dma buffer... exiting

Quand je desactive beryl, il me la fait aussi, mais le jeu tourne (tres mal au passage, et je pense que c'est lié)

J'ai donc été faire des recherches sur le net et ai rajouté l'option GARTSize a mon xorg.conf

Le probleme, c'est que beryl refuse de fonctionner avec cette option!

Quand je me loggue, le bureau va charger et juste au moment de me laisser le contrôle, l'écran devient noir, l'ordinateur se bloque pendant 1 ou 2 minutes, et revient à GDM...

Que Pasa!!?? Quelqu'un sait de quoi il peut s'agir?

J'ai une radeon 9800pro avec le pilote"radeon".

Dites moi si vous voulez le xorg

C'est pas que je puisse pas pas vivre sans UT, mais c'est un probleme qui me turlupine.

Au passage, c'est quoi le GART??

Merci! :chinois:

EDIT : Le Xorg.conf

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Arf merci mais je crois que j'ai deja essayé de mettre 64. :francais:

J'ai juste mis 128 en dernier recours parce que c'est la quantité de RAM de ma CG...Et je sais pas trop ce que c'est le GART, mis a part que ca a quelque chose a voir avec la mémoire.

Enfin bref je réessayerai ca demain, là c'est dodo pour moi

bienvenu dans le club des malheureux possesseurs de ati qui aiment linux ....

Ouaip, j'avais jamais vraiment eu a subir ca avant...

Pourtant avec vista j'etait bien content de l'avoir mon ati :cartonrouge:

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Si tu utilise beryl avec une ATI c'est que tu est en XGL, est XGL + les jeux ca fait pas bon menage du tout ....

Le fait de jouer de maniere transparente avec beryl est uniquement un cado fait par le pilote nvidia depuis le pilote 9xxxx qui supporte le copytexture_from_pixmap. Qui permet entre autre de s'affranchir de XGL ou AIGLX.

Cela fait une sorte de pre processing, c'est a dire que ta carte calcule un seul contexte le bureau avec le contexte du jeu, et fais un rendu final de l'ensemble, tandis qu'avec XGL il est impossible de faire ca, toute les commandes opengl sont wrapper sur le serveur X, d'ailleurs avec XGL tu n'aura pas d'opengl superieur a 1.4

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Salut,

je parle d'après mon expérience personnelle (avec une 9800 Pro): selon les versions de mesa et xorg que tu utilises, il se peut que les jeux tournent plus ou moins bien, avec le même fichier xorg.conf et avec le driver radeon.

Dans mon cas, j'utilise fglrx pour les jeux, et le driver libre pour beryl. Avec un petit script pour passer de l'un à l'autre.

Et si tu es motivé, beryl fonctionne aussi avec fglrx si tu utilises xgl (par contre, je trouve ça moins bien pour les jeux).

Si tu trouves comment résoudre ton problème en restant avec le driver libre, je suis preneur.

edit : @tsubasaleguedin

beryl tourne également avec aiglx, qui permet de se passer des drivers fglrx, contrairement à Xgl.

De mémoire, sur le topic dédié à beryl, il y a des infos pour lancer un jeu en ligne de commande sous beryl, avec des options qui permettent de lancer ut2004 par exemple (à vérifier mais je n'ai pas le temps tout de suite)

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Si tu utilise beryl avec une ATI c'est que tu est en XGL, est XGL + les jeux ca fait pas bon menage du tout ....

Le fait de jouer de maniere transparente avec beryl est uniquement un cado fait par le pilote nvidia depuis le pilote 9xxxx qui supporte le copytexture_from_pixmap. Qui permet entre autre de s'affranchir de XGL ou AIGLX.

Cela fait une sorte de pre processing, c'est a dire que ta carte calcule un seul contexte le bureau avec le contexte du jeu, et fais un rendu final de l'ensemble, tandis qu'avec XGL il est impossible de faire ca, toute les commandes opengl sont wrapper sur le serveur X, d'ailleurs avec XGL tu n'aura pas d'opengl superieur a 1.4

Merci pour les infos :fumer:

A priori j'utilise AIGLX, au fait j'ai plus ou moins suivi le Howto de Beryl-project

je pense que je vais essayer de passer par fglrx

@lorinc :

non, c'est bien ce qu'il me semblait, ca ne marche pas avec "GARTSize" "64"

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