abdelhamidem Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour à tous. Je suis un novice dans le monde d'apple, des mac et de osx... En fait je ne suis meme pas un novice, puisque je n'ai pas encore de mac à moi. Je suis en train de peser le pour et le contre. Donc voila, la question qui se pose à moi est la suivante: Les mises à jour de osx sont elles payantes? Je parle d'une maj du genre tiger ---> Leopard. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour à tous.Je suis un novice dans le monde d'apple, des mac et de osx... En fait je ne suis meme pas un novice, puisque je n'ai pas encore de mac à moi. Je suis en train de peser le pour et le contre. Donc voila, la question qui se pose à moi est la suivante: Les mises à jour de osx sont elles payantes? Je parle d'une maj du genre tiger ---> Leopard. Merci. Oui la mise à jour d'une version x.a => x.b est payante ! Seules les versions x.a.1 => x.a.2 sont gratuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Merci beaucoup. Est ce que tu peux me donner un ordre de grandeur du prix des maj? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bien moins cher que d'acheter une version de Windows Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Si je dis pas de betise un OS mac doit couter aux alentour de 129¤ à verrifier avec les Mac users plus expérimenté Edit : Tiger est à 129¤ en monoposte et à 199¤ en multiposte (5 ordis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ca revient au meme d'acheter un CD neuf que de faire une maj alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ca revient au meme d'acheter un CD neuf que de faire une maj alors J'ai regardé mais je crois pas qu'il y ait de CD de mise à jour, tu achetes directement une version complete de l'OS ! Mais comme je dis à verrifier avec des Mac Users plus anciens, moi j'ai connu que Tiger Donc Version complete pour 1 Ordi 129¤ pour 5 ordi 199 ¤ Pas de tarif pour une mise à jour je vais essayer de verrifier ca encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 OK! Merci beaucoup pour toutes ces infos! :o) Vista est plus cher au premier achat mais macos n'est pas mal non plus sur le long terme (si bien sur on paye à chaque maj). Mais je sais bien que du coté de macos chaque maj apporte vraiment des nouveautés, alors que chez microsof il faut attendre 5ans avant de voir de nouvelles fonctionnalités. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Tiger a 2 ans je crois Mais je sais toujours pas si il existe un systeme de mise à jour à moindre cout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ah... au temps pour moi . Avantage à macos qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Je vais peut-être dire une connerie, mais MacOs s'installe uniquement sur un Mac. Comme tous les Mac sont livrés avec MacOs, il n'y a surement que des mises à jour. Ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ah... au temps pour moi . Avantage à macos qd meme Je me suis trompé dans mon premier message, si c'est celui que tu as lu * Mac OS X 10.0 Cheetah le 24 mars 2001 * Mac OS X 10.1 Puma le 25 septembre 2001 * Mac OS X 10.2 Jaguar le 24 août 2002 * Mac OS X 10.3 Panther le 24 octobre 2003 * Mac OS X 10.4 Tiger 24 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ca revient au meme d'acheter un CD neuf que de faire une maj alors Apple ne fait plus de programme d'upgrade pour passer d'une version de l'OS à une autre (il ne s'agit pas d'une simple "maj"). Il faut payer plein pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ca revient au meme d'acheter un CD neuf que de faire une maj alors Apple ne fait plus de programme d'upgrade pour passer d'une version de l'OS à une autre (il ne s'agit pas d'une simple "maj"). Il faut payer plein pot. Merci falou pour cette information, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'etais pas sur de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Puis-je me permettre un petit résumé de la question ? Il existe deux manières d'acquérir MacOS X: 1- acheter un mac : MacOS X est livré avec la machine. Dans le carton, on trouve 2 DVD qui comprennent le système ainsi que quelques autres outils (iLife complet, iWork demo et quelques autres, dont X11). MacOS X est pré-installé mais on peut fort bien soit booter sur le DVD pour installer le système soi-même, ce qui cela permet de customizer l'install, par exemple ne pas mettre toutes les langues (car MacOS X est nativement multilingue, langues non latines comprises, comme le russe l'arabe ou le thai) ; soit installer d'autres OS nativement. Il faut noter que les DVD livrés avec le Mac achetés ne sont pas "universels" : on ne peut pas (officiellement) installer MacOS X sur un iMac avec un DVD d'un MacBook... 2- Acheter MacOS X "en boite". La version achetée contient les mêmes softs que la version "OEM" mais elle est "universelle". Il existe trois tarifs "grand publics" : le tarif normal (environ 130 EUR), le tarif éducation (qu'on peut acheter sur l'AppleStore ou certains vendeurs premium ; compter environ 85 EUR). Enfin, la licence multiposte (environ 200 EUR pour 5 postes). C'est un tarif unique. Pas de mises à jour. Dans la boite, on trouve aussi iLife et d'autres outils (comme dans la version OEM donc). Enfin, pour les ceuces qui ne connaissent pas trop MacOS X, il faut signaler que chez Apple tout est simple. Exit donc les versions "home" "home premium", "Advanced for dummies" ou "Ultimate Enculator"... MacOS X est disponible en 2 versions : : MacOS X, qui comporte toutes les options pour 130 EUR et MacOS X Server qui est le meme avec en prime des outils de gestion de fonctions réservées aux machines serveur d'Apple. En pratique : quand on achete un Mac, MacOS X est livré avec. Quand Apple sort une release, on l'achete au prix normal ou étudiant ou encore en multipostes. HiH F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Voila j'aurais pas dis mieux que francois, franchement MacOSX c'est pas windows avec 40 versions à des prix (du n'importe quoi) et franchement pas aussi stable qu'un macosx. Enfin pour moins de 100 euros (pour moi en tant qu'etudiant) je cherche pas la petite bete j'achete direct... je l'attend avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 C'est clair que pour ceux qui peuvent bénéficier de l'offre etudiant ca fait un OS pas cher du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Puis-je me permettre un petit résumé de la question ? Il existe deux manières d'acquérir MacOS X: 1- acheter un mac : MacOS X est livré avec la machine. Dans le carton, on trouve 2 DVD qui comprennent le système ainsi que quelques autres outils (iLife complet, iWork demo et quelques autres, dont X11). MacOS X est pré-installé mais on peut fort bien soit booter sur le DVD pour installer le système soi-même, ce qui cela permet de customizer l'install, par exemple ne pas mettre toutes les langues (car MacOS X est nativement multilingue, langues non latines comprises, comme le russe l'arabe ou le thai) ; soit installer d'autres OS nativement. Il faut noter que les DVD livrés avec le Mac achetés ne sont pas "universels" : on ne peut pas (officiellement) installer MacOS X sur un iMac avec un DVD d'un MacBook... 2- Acheter MacOS X "en boite". La version achetée contient les mêmes softs que la version "OEM" mais elle est "universelle". Il existe trois tarifs "grand publics" : le tarif normal (environ 130 EUR), le tarif éducation (qu'on peut acheter sur l'AppleStore ou certains vendeurs premium ; compter environ 85 EUR). Enfin, la licence multiposte (environ 200 EUR pour 5 postes). C'est un tarif unique. Pas de mises à jour. Dans la boite, on trouve aussi iLife et d'autres outils (comme dans la version OEM donc). Enfin, pour les ceuces qui ne connaissent pas trop MacOS X, il faut signaler que chez Apple tout est simple. Exit donc les versions "home" "home premium", "Advanced for dummies" ou "Ultimate Enculator"... MacOS X est disponible en 2 versions : : MacOS X, qui comporte toutes les options pour 130 EUR et MacOS X Server qui est le meme avec en prime des outils de gestion de fonctions réservées aux machines serveur d'Apple. En pratique : quand on achete un Mac, MacOS X est livré avec. Quand Apple sort une release, on l'achete au prix normal ou étudiant ou encore en multipostes. HiH F Tellement vrai Mais par contre je suis surpris quand même, avec une nouvelle version tous les ans, s'il faut à chaque fois payer... C'est clair que pour ceux qui peuvent bénéficier de l'offre etudiant ca fait un OS pas cher du tout ! [:quote] Quand même... 80 euros Par contre, les conditions de l'offre étudiant sont intéressantes ? Il y a-t-il des variation entre l'OS payé au prix fort et celui payé au tarif étudiant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Il n'y a aucune différence, le DVD est le même c'est juste le tarif qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.