Aller au contenu

aide sur le choix de linux


Messages recommandés

salut a tous!!

je voudrais passer a linux ( a cause de xp qui est soulant avec ces problemes de virus etc...) mais je ne sais pa du tout lequel prendre je sais qu'il y a plusieurs versions j ai toujours utiliser XP j aimerais savoir quel linux utilisé sachant que je voudrais juste aller sur le net , msn et regarder des film avec linux il me faudrais un linux tres simple.

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes en haut de la page, tu verras plusieurs liens, dont "Choisir sa distribution". Je ne saurais mieux faire que te conseiller de le lire, comme ça tu auras tous les éléments en mains pour choisir la distribution qui te conviendra le mieux.

Regarde aussi les meilleurs, tu trouveras sûrement des topics contenant tout ce qu'il te faut savoir pour pleinement pénétrer dans le monde de linux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Ubuntu et c'est une distrib très sympa et au moindre problème (et oui il y en a toujours de toute façon quelque soit la distribution), il y a une énorme communauté derrière.

Pour info, Ubuntu est sous Gnome mais il y a une distrib équivalente sous KDE : Kubuntu.

Voilà en tout cas je conseille vivement cette distrib !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi en plus ya le choix mais moi je veux etre conseiller selon vos experience parce que j ai pas envie de me prendre la tete a tous les essayer si tu voit se que je veu dire

Moi j'étais comme toi il y a presque un an... En me baladant sur google je suis tombé sur Fedora qui paraîssait être bien pour les débutants. C'est sûr, il faut un petit temps d'adaptation mais je crois que c'est commun à toutes les distributions. En attendant, Fedora est très facile à installer, si tu vas sur www.fedora-fr.org tu verras comment une fois ton Fedora installé mettre les codecs, java, flash, bref, en quelques clics tout marche bien pour les tâches basiques (web, msn, videos, musique...).

Après, je connais que cette distribution donc je peux pas vraiment trop te conseiller. Mais c'est vrai que le topic dédié est bien fait :devil:.

En attendant, je crois que peu importe la distribution que tu choisiras, tu regretteras pas d'avoir quitté windows :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes gentoo, une des distrib les plus simples à installer :devil:

Plus sérieusement essayes une ubuntu pour commencer, t'auras un petit temps d'adaptation (bin oui une migration vers linux ça se fait pas comme ça, pouf), mais c'est une distro pas trop mal pour commencer. Perso je la considère comme un peu trop user-friendly donc j'ai direct fait debian puis gentoo. Mais si tu te cantonnes à des opérations de bureautique simples, y'a pas de problème avec ubuntu :)

edit: enfin si tu as un problème avec ubuntu c'est que tu t'aides pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il fallais continuer dans le trip ubuntu, mais sans vouloir te prendre la tete avec les codecs et tout (mais bon, encore une fois tout est dans le forum ubuntu, qui est très complet) je dirai peut etre linux mint. basé sur ubuntu mais semble t il avec les codecs qui vont bien sans avoir besoin de les rajouter après installation...

sinon fedora, mandriva et opensuse sont pas mal du tout aussi.

pour gentoo, je sais pas encore, mais la doc est bien faite aussi, et à partir d'une install stage 3 ca dois déja pas mal marcher...

après, slackware ou les *BSD, je ne sais pas du tout si ca pourrai correspondre, donc à voir...

tu peux regarder ce site de vente de cd/dvd de distribs, si tu ne veux pas dl, ou simplement pour te faire une idée en regardant les description... il y a une distrib que tu peux te faire envoyer gratos, c'est BLAG, qui semble pas mal (je n'ai pas encore testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une distrib que tu peux te faire envoyer gratos, c'est BLAG, qui semble pas mal (je n'ai pas encore testé)

Tu rigoles j'espère ? :roule2:

non pas du tout, par contre, il faut passer commande le 1er avril uniquement!

:D:D

en tout cas le contenu de cette distrib m'a semblé alléchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: svp les ubuntu users ne me faite pas un topic complet de propagande. (je prefere la position prise par lorinc)

:craint:

il est d'usage de conseiller les distributions user friendly, mandriva, ubuntu, Fedora Core et Suse plutôt que de faire de la propagande pour "sa" distrib, chacun ses gouts dans la monde de linux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi en plus ya le choix mais moi je veux etre conseiller selon vos experience parce que j ai pas envie de me prendre la tete a tous les essayer si tu voit se que je veu dire

Comme chaque semaine ...

Il y a des mecs (et des nanas) (supposés bien) qui se décarcassent à écrire des topics, des tutos ... mais non, il y en a toujours pour vouloir qu'on recommence la discussion.

S'il y a un topic "choisir sa distribution", c'est bien que certains ont justement tout essayé et donnent leurs préconisations...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...