ggbce Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Salut, Je n'y comprend rien. Je suis incapable d'installer PHP 4 avec le support MySQL depuis les paquets APT. Si je me fie aux informations sur le web, ils disent qu'il faut simplement installer mysql-server en premier et ensuite php4 + php-mysql pour que PHP active le support MySQL (--with-mysql), mais sir je suis cet ordre logique il me met quand même --without-mysql. Si je fais une installation de Debian à partir de zéro et au premier redémarrage (lorsque l'on choisit le type d'installation: Environement X, Serveur Web, Base de données, etc..) si je choisis d'installer le serveur web et les bases de données j'ai pas de problème avec ça. Par contre, si je décide d'installer le tout manuellement avec apt-get ça ne marche pas ! Voici le configure qu'il donne quand je fais un phpinfo(): '../configure' '--prefix=/usr' '--with-apxs2=/usr/bin/apxs2' '--with-config-file-path=/etc/php4/apache2' '--enable-memory-limit' '--disable-debug' '--with-regex=php' '--disable-rpath' '--disable-static' '--with-pic' '--with-layout=GNU' '--with-pear=/usr/share/php' '--enable-calendar' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-sysvmsg' '--enable-track-vars' '--enable-trans-sid' '--enable-bcmath' '--with-bz2' '--enable-ctype' '--with-db4' '--with-iconv' '--enable-exif' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-gettext' '--enable-mbstring' '--with-pcre-regex=/usr' '--enable-shmop' '--enable-sockets' '--enable-wddx' '--disable-xml' '--with-expat-dir=/usr' '--with-xmlrpc' '--enable-yp' '--with-zlib' '--without-pgsql' '--with-kerberos=/usr' '--with-openssl=/usr' '--with-zip=/usr' '--enable-dbx' '--with-mime-magic=/usr/share/misc/file/magic.mime' '--with-exec-dir=/usr/lib/php4/libexec' '--without-mm' '--without-mysql' '--without-sybase-ct' Alors je me demande comment activer correctement le support de MySQL dans PHP avec les paquets .deb, je ne veux pas recompiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai trouvé ! Ça fonctionne... mais ça laisse des traçes foireuses dans la config. Donc je peux mettre Résolu à 90% -------------------- Voici ce que j'ai fait dpkg-reconfigure php4-mysql Il m'a alors dit: Vous installez la gestion de MySQL par php4 et celle-ci n'est pas encore activée dans la configuration *****. Souhaitez-vous que cette extension soit activée maintenant ? Faut-il ajouter MySQL à /etc/php4/*****/php.ini ? <OUI> <NON> Où ***** = Apache, Apache 2 ou cli. J'ai répondu OUI et relancez le démon Apache2 J'ai eu une mauvaise surprise au début car dans la section "configure command" j'avais toujours --without-mysql, mais lorsque j'ai déroulé la page pour voir les modules actifs, MySQL était présent par magie !!! MySQL fonctionne bien, module chargé dans PHP, mais la config de PHP me dit toujours que non, plutôt bizz non Si je pouvais nettoyer cette petite erreur je serais heureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 c'est marrant (ou pas) parce que j'ai toujours installé php&mysql avec aptitude, et ça ne m'a jamais fait ça. je dois être un sacré chanceux avec debian. Par contre, il est vrai que je me rappelle une sacré galère pour arriver à un conf propre et fonctionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.