Aller au contenu

LLUDSPUL


Messages recommandés

bonjour à tous,

voila suite aux news fréquentes qui présentent des programmes pour mac, je me suis dit qu'on pourrait peut être en proposé nous aussi :)

est ce que ca intéresserait qn?

qui voudrait y participer?

:arrow:

*merci de mettre des liens vers le programme que vous proposez (j'aurais pas toujours le temps de faire des recherches)*

*et si voyez des erreurs ou des choses pas très clair n'hésitez pas*

*oui je sais me suis permis un troll, et alors?*

-ManDVD

ManDVD pour créez des dvd (fichiers mpeg ou avi) avec un menu animé, chapitres, etc... à télécharger sur www.kde-apps.org

-kommando

kommando qui fait un menu rond (genre neverwinternight :smack: ) ou on peut mettre des raccourcis des ses programmes

-konvenientSUSE

konvenientSUSE un programme pour les utilisateurs de SuSE Linux tout joli ou il ne faut que cliquer pour:

- Add package repositories / installation sources

- Install multimedia codecs

- Encrypted DVD playback support

- Java and Flash

- Install Nvidia and ATi 3D driver

- Kick ZENWorks

-xmoto

xmoto est un jeu de... moto (sans déc...)

X-Moto est un jeu de plateforme en 2D dans lequel la physique joue un rôle très important au niveau de la jouabilité. Vous devez pousser votre moto à ses limites si vous voulez avoir une chance de réussir le plus difficile des challenges.

-EasyTAG

EasyTAG

EasyTAG is an utility for viewing, editing and writing tags of your MP3, MP2, FLAC, Ogg Vorbis, MusePack and Monkey's Audio files. Its simple and nice GTK+ interface makes tagging easier. Note about numbering : - 1.x : versions for GTK 1.2 - 2.x : versions for GTK 2.4 (1.99.x were pre-releases).

-kile

kile un environnement complet pour créer des documents latex. Il fait de la gestion de projet (un peu primaire, certes), possède des assistants pour créer à peu près tout et n'importe quoi. Bref, un régal pour ceux qui ont envie de faire les plus beaux documents sans pour autant avoir besoin du manuel de Latex sous la main.

:-D lorinc

toujours pour LaTex

-LyX

LyX

permet de s'affranchir (presque) complètement de l'apprentissage de la syntaxe LaTeX, et permet de garder un oeil sur ce qu'on tape grâce à un buffer supportant le texte formaté. Les plus réticents au WYGIWYM (What You Get Is What You Mean) apprécieront particulièrement ce petit coup de pouce.

-TeXgraph

TeXgraph

est un logiciel permettant la création de graphiques mathématiques (comme les droites, les cercles, les courbes, les surfaces, les labels ...) destinés à être utilisés dans des documents LaTeX.

-keyTouch

keyTouchest programme qui permet de configurer les touches spéciales de votre clavier et par exemple contrôler amarok, lancer Kmail, etc... C'est très simple à utiliser, avec une jolie interface graphique pour tout paramétrer

:troll: Snouffelaire

-Exaile

Exaile Lecteur multimédia

;) mectx

-reccordmydesktop

Pour capturer en vidéo son bureau ou juste une fenêtre et pour ceux qui aiment la ligne de commande, il y'a reccordmydesktop. Mieux qu'xvidcap AMHA (surtout à compiler :transpi: ).

Pour le traitement des images, imagemagick et ses outils font des miracles, exemples ici, ici et . La commande display permet également pas mal de truc pour les clickoshizos.

-Istanbul

Inversement, pour ceux qui n'aiment pas trop la ligne de commande, il y a Istanbul, c'est sympa et ça marche assez bien.

:p placid

-Liferea

Liferea est un lecteur de flux RSS en GTK, il permet évidemment de mettre à jour les flux automatiquement mais, plus intéressant, de classer les flux en dossiers et de créer des dossier virtuels. Il peut s'intégrer à Firefox ou Epiphany (en le rajoutant simplement dans la liste à l'ouverture des flux)

-Brasero

Brasero est un outil de gravure sympathique avec un petit côté "k3b" pour Gnome. L'interface est assez sympathique et l'utilisation est simple.

:p tuXX

-Deluge

Deluge est un client BitTorrent écrit en GTK, idéal pour télécharger des distribs et plus si affinités ;) .

-Gajim

Des fois que quelques linuxiens ne le connaissent pas, Gajim est ZE client jabber pour Linux (et parait-il pour Windows aussi... :'( .)

:roll: Miki2006

-NFO files Viewer (Script!!!)

NFO Viewer ...que dire de plus avec un nom pareil? L'aide pour son installation

-d4x

d4x est un programme de gestion de Download, de type 'download accelerator/getright' pour windows.

remplacera tres facilement Kget dans KDE.

:yes: targa

-OpenArena & Nexuiz

OpenArena et Nexuiz des Quake-like open source pour linux, mac et windows

on va pas faire la liste de tout les fps basé sur Quake 3 sinon on en a pour 20ans :transpi:

si vous cherchez un jeu vous pouvez aller directement sur The Linux Game Tome

:D TheNastyBoy & Daemonium

-Qtpfsgui

Qtpfsgui (comme ca se prononce :transpi: ) est un logiciel pour faire des images HDR sous Linux (un peu comme photomatix, mais en moins poussé) en qt4

:chinois: bellette

-Celestia

Celestia (avait déjà été présenter dans la news mac il me semble) est un logiciel open-source multi-plateformes qui vous offre une ballade dans l'espace à bord de votre linux (:troll: windows aussi mais bon, partir dans l'espace avec un truc sous windows... j'ai pas confiance :transpi: )

Entièrement customisable avec possibilité de rajouter des textures hautes résolution et des objets divers (station spatiales, quasars ...), prédiction d'éclipses, splitage de vues ... bref de quoi faire mumuse.

:chinois: noobietux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permettrait sans doute à faire découvrir certains logiciels, parce qu'on les connaît difficilement tous, que ça soit des logiciels dans un environnement différent ou dans des domaines divers.

(D'ailleurs y'a un truc marrant quand on regarde la news des logiciels pour les macs, y'a plein de logiciels libres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée. Chacun poste ses logiciels découverts sympa et tu t'occupes d'en faire une news pour pour le jeudi. impec. ça marche comme ça ? merci :yes: :yes:

exactement... :yes:

quoique il me faudra surement de l'aide si on veux vraiment une news toutes les semaines avec des softs utiles... parce que entre travail, la vie privée et la vie inpactienne... reste pas grand chose... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien aider mais avec le peu que j'ai...

Bon alors juste comme ça, je sais pas si vous êtes au courrant :

Vous connaissez sans doute google documents anciennement writely.

Lorsque je suis allé à la formathèque pour me renseigner sur les différentes écoles d'info j'ai reçu de la doc sur EPITA et EPITECH. Dans une des brochures epitech j'ai vu qu'ils avaient dévelopé certains logiciels, dont un qui m'a paru intéressant : ShareIT.

Je vous quote sa description de la brochure:

Travailler à deux, a distance et en même temps sur le même fichier Word ou Excel, le voir se modifier en temps réel quand l'autre agit, commode non ? Vous en avez rêvé, ShareIT le fait. Et en logiciel libre s'il vous plait. L'équipe a eu droit aux honneurs de MS avec une présentation en commun avec le directeur Marketing France de la société

Lorsque je cherche le package via eix (#eix shareit) je ne trouve rien. Je n'ai pas cherché plus que ça. Je m'y mettrais si j'ai du temps, ou alors si jamais quelqu'un veut bien s'y coller :)

edit: après recherche rapide (pas beacoup de temps le midi) il semblerait que shareIT ne soit pas encore disponible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire des petites recherches ce matin (avant le boulot) et j'ai trouvé p.ex. ce programme ManDVD pour créez des dvd (fichiers mpeg ou avi) avec un menu animé, chapitres, etc... à télécharger sur www.kde-apps.org

il y a des rpm et les sources, par contre je l'ai pas encore testé...

donc à voir :yes:

sinon ceux que je peux vous recommander:

kommando qui fait un menu rond (genre neverwinternight :chinois: ) ou on peut mettre des raccourcis des ses programmes

et pour le nouveau sous linux qui ont choisi une suse:

konvenientSUSE un programme tout joli ou il ne faut que cliquer pour:

- Add package repositories / installation sources

- Install multimedia codecs, Java and Flash

- Install Nvidia driver

- Kick ZENWorks

- Use Xgl / Compiz / Beryl

assez pratique pour les débutants :yes:

xmoto un jeu de... moto (sans déc...)

X-Moto est un jeu de plateforme en 2D dans lequel la physique joue un rôle très important au niveau de la jouabilité. Vous devez pousser votre moto à ses limites si vous voulez avoir une chance de réussir le plus difficile des challenges.

multi-plateformes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un qui est assez connu mais qui est une tuerie dans le genre : kile

Il s'agit d'un environnement complet pour créer des documents latex. Il fait de la gestion de projet (un peu primaire, certes), possède des assistants pour créer à peu près tout et n'importe quoi. Bref, un régal pour ceux qui ont envie de faire les plus beaux documents sans pour autant avoir besoin du manuel de Latex sous la main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit t'as échangé les deux lettres à la fin, (U <-> L ) ou tu voulais écrire "Utilisateur Linux" au lieu de "Linux User" :p

Listen est pas mal comme soft audio. Il est juste un peu... pas simple :yes:

Gestion des playlists avec une IA bizarre... ouais.

en fait c'était trop long... fallait que je raccourcisse un mot Utilisateurs => User mais ca c'est de la faute à kenji encore

:vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour capturer en vidéo son bureau ou juste une fenêtre et pour ceux qui aiment la ligne de commande, il y'a reccordmydesktop. Mieux qu'xvidcap AMHA (surtout à compiler :fou:).

Pour le traitement des images, imagemagick et ses outils font des miracles, exemples ici, ici et . La commande display permet également pas mal de truc pour les clickoshizos. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en ai 2 en tête :

Liferea est un lecteur de flux RSS en GTK, il permet évidemment de mettre à jour les flux automatiquement mais, plus intéressant, de classer les flux en dossiers et de créer des dossier virtuels. Il peut s'intégrer à Firefox ou Epiphany (en le rajoutant simplement dans la liste à l'ouverture des flux)

Brasero est un outil de gravure sympathique avec un petit côté "k3b" pour Gnome. L'interface est assez sympathique et l'utilisation est simple.

Et je dis +1 pour Quod Libet, avant j'utilisais Rhythmbox, mais c'était trop lent et y'avait pas mal de trucs que j'aimais pas trop, ce lecteur-ci est plus rapide, peut avoir la même interface ("navigateur à panneaux") et permet plus de choses (édition des tags...)

Pour capturer en vidéo son bureau ou juste une fenêtre et pour ceux qui aiment la ligne de commande, il y'a reccordmydesktop. Mieux qu'xvidcap AMHA (surtout à compiler :-D).

Inversement, pour ceux qui n'aiment pas trop la ligne de commande, il y a Istanbul, c'est sympa et ça marche assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je vous demander de mettre un lien vers le site du LL, puis une courte description afin de fafciliter le boulot de notre compilateur (qui dans l'idéal devrait se résumer à un copier/coller) ?

D'autre part, une fois la machine mise en route, il faudrait garder un index de tous les logiciels cité en premier post, afin de n'avoir qu'une très brève recherche à faire quand on veut en soumettre un nouveau. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un qui est assez connu mais qui est une tuerie dans le genre : kile

Il s'agit d'un environnement complet pour créer des documents latex. Il fait de la gestion de projet (un peu primaire, certes), possède des assistants pour créer à peu près tout et n'importe quoi. Bref, un régal pour ceux qui ont envie de faire les plus beaux documents sans pour autant avoir besoin du manuel de Latex sous la main. :francais:

Alors pour le coup, moi qui n'aime pas les lignes de commande d'habitude, je dois dire qu'en ce qui concerne LaTeX c'est totalement différent. Ceci étant dit, il y en a sûrement parmis vous qui n'aiment pas taper des lignes de commande en LaTeX (enfin, peut-être 1 voire 2) donc je ne saurais que trop vous recommander LyX (j'avoue j'ai pas vraiment testé mais il parait que c'est bien fait) :

http://www.dynamaths.com/logiciels/texte/lyx-35.html

http://www.lyx.org/

Sinon c'est vrai que Kile est plus que bien dans son genre :francais:.

Et pour ce qui est d'insérer de jolis graphiques, ceux qui ont déjà éssayé sans logiciel tiers savent que c'est affreux, il y a TeXgraph :

http://perso.orange.fr/Fradin.Patrick/TeXgraph/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça compte vraiment comme un logiciel utile du samedi, mais j'utilise Keytouch, pour avoir accès aux touches spéciales de mon clavier et par exemple contrôler amarok, lancer Kmail, etc... C'est très simple à utiliser, avec une jolie interface graphique pour tout configurer :

http://keytouch.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAArgh j ai enfin trouvé le programme ultime que je cherchais depuis pas mal de temps pour Linux......

Un NFO viewer :transpi:

Tres tres utile :incline: mais indispensable pour les vieux de la vieille comme moi.

http://users.tkk.fi/~otsaloma/scripts/nfoview

Et l aide pour son installation (on trouve tout sur les forums Ubuntu, j aime pas ubuntu mais il n y a pas à dire leurs forums sont tres complets)

http://www.ubuntuforums.org/archive/index.php/t-83499.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça compte vraiment comme un logiciel utile du samedi, mais j'utilise Keytouch, pour avoir accès aux touches spéciales de mon clavier et par exemple contrôler amarok, lancer Kmail, etc... C'est très simple à utiliser, avec une jolie interface graphique pour tout configurer :

http://keytouch.sourceforge.net/

INteressant depuis le temps que je cherche ca :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça compte vraiment comme un logiciel utile du samedi, mais j'utilise Keytouch, pour avoir accès aux touches spéciales de mon clavier et par exemple contrôler amarok, lancer Kmail, etc... C'est très simple à utiliser, avec une jolie interface graphique pour tout configurer :

http://keytouch.sourceforge.net/

:D

coool mais bien sur il n'y a pas mon clavier (logitech g15) :yes:

j'ai réussi à faire fonctionner l'écran (bon j'ai seulement une horloge et un petit message quand je reçois un mail :D ) avec http://sourceforge.net/projects/g15daemon/ et http://sourceforge.net/projects/g15tools/ mais c'est sur que c'est loin d'être pratique...

j'essaierai keytouch ce soir sur mon portable, car j'ai pas encore configurer les 4/5 touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...