Aller au contenu

[RESOLU] Debian Sarge 3.1r5 - Installation bizarre


ggbce

Messages recommandés

J'ai un trouble assez étrange.

J'essai d'installer Debian Sarge 3.1 avec la distribution en version 3.1r5 qui j'ai récupéré sur DVD depuis BitTorrent sur un Pentium IV. Je fais l'installation en spécifiant linux26 au début pour utiliser le kernel 2.6, l'installation se fait normallement... sauf qu'à la fin je remarque qu'il choisit kernel-image-2.6.8-k7-smp.deb comme noyau :modoreussi:

Comme de fait, c'est le noyau K7-SMP qui est le seul choix dans la liste au redémarrage. J'ai tenté de lancer Linux, mais il bloque immédiatement après l'étape Uncompressin Linux... Ok, booting ther kernel.

Se pourrait-il que la reversion 3.1r5 a des petits défauts et ne reconnaisse pas bien le CPU pour choisir le bon kernel ? Et avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me rends même pas là... c'est avant tout ça.

Debian commence par te demander: langue, pays, clavier, nom du PC puis le partitionnement du disque et ensuite il installer les paquets de base (sans demander rien) pour ensuite redémarrer une première fois. Rendu là c'est le noyau K7 qui se retrouve dans GRUB.

Oui, je pourrais utiliser un LiveCD pour débugger cela... mais j'aimerais mieux savoir pourquoi ça se produit et comment faire pour que le bon noyau s'installe tout de suite.

NOTE: Je n'ai pas ce problème si je lance l'installation avec le kernel 2.4. Mais j'ai également remarqué quelque chose de différent... le noyau n'est pas Kernel 2.4.27 simplement, mais kernel-image-2.4.27-speakup.deb. C'est nouveau ça aussi ? Malgré cette différence celui-ci ne m'empêche pas de continuer mon installation.

Je trouve ça plutôt étrange, je n'ai pas eu ces problèmes avec les versions 3.1r1 à 3.1r4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un boot expert26 dans lequel tu peux choisir des paquetages supplémentaires avant le premier reboot (il me semblait que c'était comme ça quand j'ai fait un début d'install de deb la semaine dernière).

Cela dit, j'ai que des iso de net install 3.1 sous la main, pas de 3.1-r5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...