Aller au contenu

Sur ubuntu 6.06, installer émulateur win xp?


Messages recommandés

Hello

PCi a publié récement un bô dossier sur virtualbox, je te laisse le plaisir de l'éplucher :yes:

http://www.pcinpact.com/a-243-1-Virtual-Box-Linux-Vista.htm

edit: quand tu parles de la license, tu parles du logiciel d'emulation ou de windows xp ?

pas de license nécessaire pour virtualbox, par contre pour windows xp t'as pas le choix, c'est oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien essaies VirtualBox, ça arrache tout :)

Ah ouai mais ca va trop vite... A force de sortir des produits performants j'ai même plus le temps de les tester ;)

Virtual box est coché sur ma liste mais quid de la licence ?

ok c'est, apparement libre, pas gratuit pour un usage commercial mais libre ;)

Une petite comparaison avec un système sous VmWare s'imose du coup....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question :

Si on a une licence Windows XP OEM pour un PC, a-t-on le droit d'installer ce Windows dans une machine virtuelle sur ce même PC ?

Xp, je ne sais pas (encore qu'il me semble qu'un OEM est lié à du hardware précis, ton si tu l'installes sur un autre hardware - même virtuel - ce n'est pas ok), par contre pour vista, c'est clairement niet, et ce que ce soit oem ou pas, pour toutes les version home. D'ailleurs, ça a fait grincer des dents pas mal de vendeur de machine virtuelle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurai une question :

Si on a une licence Windows XP OEM pour un PC, a-t-on le droit d'installer ce Windows dans une machine virtuelle sur ce même PC ?

Perso par ordre de simplicité, VMWare puis Qemu ..ensuite si tu as un processeur qui va bien (core2 duo pour l'exemple) Xen..

Et il te faudra une licence Windows valable..

non, elle est OEM et donc destinée a n'etre utilisée qu 'avec le matos avec lequel elle a été vendue .

Et bien essaies VirtualBox, ça arrache tout :)

+1

Je l'ai installé partout et j'ai viré qemu :) .

Faut juste que me mette dedasn pour faire apparaitre les VM comme de veritable hôte du réseau .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle est OEM et donc destinée a n'etre utilisée qu 'avec le matos avec lequel elle a été vendue .

Oui mais rien ne nous dis qu'il n'a pas beneficier d'une licence XP à l'achat de son PC...

En même temps ces licence oem me font bien marrer puisque avec un kit clavier/souris, un vendeur m'a proposé de "beneficier" de tarif avantageux sur XP en OEM :D

Bref c'est pas le sujet..mais je pense que si tu as une licence valable pour le poste sur lequel tu comptes faire tourner ton virtualhost...pas de soucis, encore que la problématique soulevé par Lorinc m'interroge

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...