Aller au contenu

[LOGICIEL] [TERMINE]Windows démarre plus après réparation


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

C'est quand même étrange.....il ya autre chose de corrompu que de simples drivers... ;)

Une dernière chose:en "dernière bonne configuration connue", rien ne marche?

Va voir dans HKEY LOCAL MACHINE/ SYSTEM/Lastknowgoodrecovery et dis moi ce que tu y lis, ou tout du moins s'il y a quelque chose.C'est par curioté personnelle.

Après on va réinstaller les fichiers système, mais regarde d'abord le registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Tu vas aller dans HKEY LOCAL MACHINE/SYSTEM/Select...il y a une valeur DWORD affectée à LastKnownGood, tu la connaitras simplement en cliquant sur LastknownGood...

Sur ta gauche, tu peux voir , sous System, plusieurs affichages type "ControlSet 001, 002, etc"....

Si tu as une valeur DWORD supérieure à 1, par définition tu as plusieurs ControlSet...ce que tu vas faire, c'est modifier, dans HKEY LOCAL MACHINE/SYSTEM/Selct la valeur DWORD de LastknownGood...si c'est 3, par exemple, mets la à 1,en ce cas ce seront les valeurs ControlSet002 qui seront restaurées.

Avec un peu de chance, ce sont des valeurs plus anciennes qui permettront de repartir sur des bases saines.

Si cela ne marche pas, remets la valeur à son chiffre d'origine....attention, il est nécessaire de rebooter.

Donc:

- tu modifies la valeur

- tu rebootes en essayant dernière configuration connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula en faisant f8 au démarrage et dernière bonne configuration connue il m'a dit que les fichier "système" de sytème32 manqué ou était endommager, j'ai appuyer sur ENTER et il à redémarrer normalement.

Je suis retourné voir dans HKEY .... et la valeur est resté à 1.

Je suis censé faire quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demande si ce n'est pas vérolé tout court ce système.... :chinois:

Bon, pour réinstaller:

tu bootes sur le CD de XP, tu choisis Installer windows, il cherche et détecte l'OS.Lorsqu'il te demande si tu veux installer une nouvelle version ou réparer, tu choisis l'option réparer, et voilà.

A noter que les MAJ XP et les SP seront à réinstaller, mais les données personnelles sont conservées.

Surtout ne pas indiquer réparer à la première invite,mais seulement après avoir choisi installer et qu'il te donne le choix.....désolé d'insister, mais plus d'un a déjà fait cette erreur en voulant aller trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Brave Heart je me lancerais dedans demain parce que si là je fais une bétise j'ai pas envie de passer ma nuit sur l'ordi.

Tu fais bien d'insister on est jamais trop prudent surtout pour quelqu'un comme moi qui ne l'ai jamais fait.

Jespère que ça réglera mon problème.

Mon antivirus c'est AVS je devrais faire une analyse du système cette nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Brave Heart je me lancerais dedans demain parce que si là je fais une bétise j'ai pas envie de passer ma nuit sur l'ordi.

Tu fais bien d'insister on est jamais trop prudent surtout pour quelqu'un comme moi qui ne l'ai jamais fait.

Jespère que ça réglera mon problème.

Mon antivirus c'est AVS je devrais faire une analyse du système cette nuit ?

Bonsoir,

Ce n'est pas compliqué, mais vu qu'il y a deux fois l'intitulé "réparation" dans XP, il est aisé de se tromper....tu dois juste passer par la phase installation( encore la logique MS...).

Autrement, un coup d'AV ne fera pas de mal.....à condition qu'il ne soit pas vérolé non plus.

C'est quand même étrange..... d'autres fichiers que le driver ont été supprimés ou altérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila j'ai bien fait ce que tu m'as dit tout ce passé bien, l'installation c'est terminé et au reboot .... ;);)

Il me dit que windows ne démarre pas correctement et me demande de démarrer windows normalement ou alors mode sans echec, dernière bonne configuration connue, invite de commende en mode sans echec.

J'ai tout essayé mais à chaque fois il reboot et revient là.

J'ai un peu beaucoup les boules car j'avais pas encore sauvegarder mes photos ;)

Si quelqu'un peut me sortir de cette m*****.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors j'ai réparé une seconde fois mais rien à faire c'est pareil.

Ensuite, il n'y a pas de message quand je met mode sans echec (ou un autre), il y a un écran noir normalement devrait venir la fenètre Windows Xp avec les petit carré bleu qui défile mais là rien le pc reboot.

Si c'est le message qu'il y a au dessus des mode sans echec, dernière bonne config etc ... je remet mn pc et j'écrit tout ça.

Alors c'est :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon innatendue ou à été arrété automatiquement pour portéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrrage précédente à été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problèmme choisissez Démarrer Windows normalement.

-Mode sans echec

-Mode sans echec avec prise en charge réseau

-Invite de commande en mode sans echec

-Dernière bonne configuration connue <vos dernier paramètre fonctionnel>

-Démarer Windows normalement

Utilisez les flèches ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder pour les live cd et j'ai trouvé PE Builder il y a pas mal d'explication sur internet donc je pense pouvoir en faire un et récupérer mes photos.

Par contre j'espère pouvoir graver ces photos une fois sur le live cd mais avec toute les fonctionnalité que j'ai pu voir ça ne devrait pas poser de problèmes.

Si vous connaissez des live cd directement en image iso plus qu'a graver ça serait encore plus cool :transpi::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que je peux rien faire à part tout réinstaller c'est à dire formater ?

Bonjour,

Disons que plus ça va, plus les risques de formatage se précisent:tu as désormais des fichiers système sains et pourtant ton système n'est toujours pas stable, ce qui indique soit une partie logicielle autre qui est défaillante,soit un problème matériel, soit une infection.... :D

Essaye quand même de redémarrer en mode invite de commandes, on ne sait jamais...et un fixboot.Mais la simple corruption d'un driver graphique ne peut pas produire de tels résultats, il y autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba on va pas ce prendre la tête plus longtemps, je vais formater puis voila.

Par contre il faut que je boot sur le cd windows et après je choisis quel option ?

Ah ui et aussi je pense faire une partition pour le système cette fois je dois prendre combien ? (5go, 10go ??)

Merci de ton aide Brave Heart et de celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de formater, regarde quand même l'invite de commandes, histoire d'avoir une idée...si c'est un virus, au moins tu sauras quelle action il a, ce qui peut permettre de l'identifier ensuite.

Pour installer.....installation, c'est tout.

Et pour la taille de la partition système.....c'est à toi de voir, selon ton utilisation et la taille du DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essai l'invite de commande.

Sinon mon disque dur fait 160go mais j'en est un autre de 250go et mon utilisation n'a rien de très spécial je fais un peu de tout (jeux, internet, video, audio) mais pas de montage, programmation etc...

Il faut combien d'espace disque minimum pour installer windows ?

Merci

Bon ba c'est pareil ça reboot :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut que je boot sur le cd windows et après je choisis quel option ?

Tu peux réinstaller " par dessus " .

Installation normale.

Choisis un autre dossier que Windows ( il faut mettre un autre nom )

Ca te permettra au moins de récupérer tes données .

Tu formateras le tout et réinstalleras proprement par la suite , le temps de sauvegarder tes données .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est cool ça. :incline:

Sauf que dans tout les tuto que j'ai pu lire sur le net je n'ai jamais vu qu'on pouvait choisir le dossier où installer windows.

Si tu pouvais me décrire les étapes pour que je sois sûre de récupérer les données et pas tout planté.

Ca serait sympa merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...