Aller au contenu

[LOGICIEL] [TERMINE]Windows démarre plus après réparation


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut

En rentrant de vacances j'ai voulu jouer un peu mais impossible les images ne s'affichaient pas j'avais juste le son.

Comme j'avais touché au pilote avant de partir j'ai fait une restauration système de avant les vacances et c'est là que les problèmes s'enchainent.

A la restauration je n'est plus de pilotes installaient pour ma carte graphique, je tente de les installer mais il faut que je sois en mode VGA (un truc dans le genre :francais: )

J'avais déjà eu ce problème et une restauration du système m'avait sorti de galère donc j'en fait une encore plus loin et au redémarrage il y a un écran bleu avec plein de truc écrit mais il reste même pas une seconde et je n'ai pas le temps de lire, le pc redémarre tout seul et me propose le mode sans echec.

En gros ma carte graphique n'est pas installer et je n'arrive pas à l'installer et je ne sais pas comment faire :francais:

J'aurais voulu la désinstaller complètement et repartir du début mais je ne sais pas comment faire apart le formatage et j'ai vraiment pas envie de formater.

Est ce que quelqu'un à une solution ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici le message exacte que j'ai lors de l'installation des drivers :

"Setup n'a pas pu terminer l'installation essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'exécuter setup"

Donc c'est quoi mon adaptateur d'affichage ? Et où trouver ce pilote VGA standard ??

Je comprend rien je peux plus rien faire !! Aidez moi je vais craquer s'il vous plait :incline::incline::incline::pleure::pleure::pleure:

EDIT: Est ce que un formatage réglera mon problème ?

PArce que je veux bien formater mais si je dois tout perdre et ne pas avoir de changement j'aurais encore plus les boules !!

Merci de votre aide

EDIT 2: J'aurais peut être plus de chance dans la section logiciel non ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Par contre il me donne 4 liens pour la partie carte mère chipset :

fleche.gif 10/07/06 - Nvidia nForce 4 Amd Edition/nForce 4 X16 Amd/Intel Edition (drivers 6.86 WHQL pour Windows 2000/XP)

fleche.gif 10/01/07 - Nvidia nForce 400/405/410/430/Professional 3000 (drivers 8.26/11.09 WHQL pour Windows 2000/XP)

fleche.gif 29/06/06 - Nvidia nForce 550/570 Amd Edition (drivers 9.16 WHQL pour Windows 2000/XP)

fleche.gif 10/03/06 - Nvidia nForce Professional 2050/2200 (drivers 6.70 WHQL pour Windows 2000/XP)

fleche.gif 23/08/05 - Nvidia Pilote audio nForce 1/2/3 (drivers 4.62 WHQL pour Windows 2000/XP)

Je dois prendre lequel ?

POurquoi je devrais installer les pilotes de la carte mère alors que tout fonctionnait bien avant ? Ce sont juste les pilotes de la carte graphique que j'ai désinstallé :zarb:

Enfin je te fais confiance Snooky jusqu'ici tu nous à toujours bien conseillé. :yes:

EDIT:

J'ai testé le premiere lien mais ça ne change rien et en plus j'ai plus ma connection au réseau pour internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela nettoie le registre:s'il y a des traces de précédentes installations ou des conflits, ils seront résolus...mais cela ne veut pas dire que le problème le sera....Simplement, on sait désormais que c'est à peu près sain.

Il faut redémarrer, ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la CG, tu mets à jour le périphérique en lui indiquant le chemin:insère le CD windows, et il va en théorie trouver les chemins d'accès tout seul.

S'il ne le fait pas, essaye avec le CD fourni avec la CG.

S'il ne l'a toujours pas fait, désinstalle la carte, redémarre, réinstalle le pilote du chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il ne veux pas trouver les drivers sur le cd de la carte graphiques donc j'ai désinstallé et redémarrer.

Par contre pour installer le pilote du chipset j'ai mis le cd de la carte mère et j'ai choisi NVidia Chipset Driver Program et j'arrive à choisir ça :

43334a58.jpg

Quand je l'ai fait cette aprem en cochant tout je me suis retrouver sans ma connection local et impossible de la refaire, donc je dois cocher quoi pour pas que cela ce reproduise ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait.

Par contre au redémarrage il me dit que la carte graphique est détecter mais j'ai fait annuler.

Ducoup la carte apparait dans le gestionnaire de périphérique mais cette fois activé.

C'est grave pour la suite ?

Sinon maintenant je devrais pouvoir installer mes drivers sans problème ?

J'ai lu dans des forums qu'il fallait démarrer en mode VGA 640*450 et 16 couleurs (je sais plus exactement), je dois le faire ?

Merci Brave Heart de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayer d'installer les driver de la carte graphique directement mais j'ai toujours le message avec l'adaptateur d'affichage et le pilote VGA.

Ensuite j'ai été désintallé dans le gestionnnaire de périphérique la carte graphique et j'ai redémarré en mode VGA, la carte graphique est reconnu, je met le cd fourni avec la carte graphique et je clique sur suivant je le vois copier des fichiers et il me dit installation impossible, accès refusé.

J'essai ensuite de lancer directement à partir du cd de la carte graphique et encore le message du pilote VGA.

Je suis totalement découragé, y a-t-il une solution apart le formatage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quant tu parles de cd ou de carte, précise si c'est la CM ou la CG.

Normalement,tu dois lui indiquer le chemin à parcourir en insérant le CD:lorsque tu as installé le pilote du chipset, et que tu es sûr que tout est désintallé au niveau CG (gestionnaire de périphériques), tu insères le CD dela CG et tu lui indiques le chemin.

Bonjour,

Et j'ai oublié uen chose:pas besoin de formater...une réinstallation système suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ben avec l'edit c'est plus clair! :yes:

Si cela ne marche pas, ensuite:

Double-clic dans le gestionnaire de périphériques sur ta ta CG, tu as un onglet pilote.

Là, deux tentatives:

1° "Revenir à la version précédente"

2°"mettre le pilote à jour " - " suivant " "" afficher une liste… " et " suivant " " afficher tous les matériels… " et choisis dans la colonne " constructeurs " " carte graphique standard vga " - " suivant ". Tu valides même si Windows te donne un avertissement, tu rebootes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Alors j'essai de réinstallé le pilote chipset avec la carte graphique désinstallé et après j'installe les driver carte graphique.

Si ça ne fonctionne pas j'essai ce que tu viens de me dire.

La réinstallation système n'efface pas tout ce qu'il y a dans la partition où le système est installé ?

Parce que à la limite je fais ça.

EDIT:

Ca ne fontionne pas, impossible d'installé le périphérique et accès refusé.

Je vais chercher en quoi consiste la réinstallation système.

MErci Brave Heart

EDIT2:

POur la réinstalation système d'après ce que j'ai vu il faut formater la partie où il y a le sytème.

Si j'ai mal compris explique moi ce qu'il faut faire s'il te plait et je le ferais parce que là je suis vraiment bloquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...