StéphaneLeChat Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Voici le message que j'ai déjà posté sur un forum "voisin", mais je n'ai obtenu aucune réponse. Alors je tente ma chance de nouveau.... _________________________________________________________________________________________________ Je viens de m'apercevoir que McAfee Internet Security Suite 2007 semblait avoir un impact négatif sur le downloading. Je m'explique: Comme je trouvais que mes pages web étaient un peu longues à se charger (je suis en 512K), j'ai fait un petit test de connexion Internet avec SpeakEasy (speakeasy.net/speedtest). Et là, j'ai constaté un retard entre le moment où le test se lance et le moment où l'aiguille décolle. Du coup, elle quand elle part, elle monte direct sur 20% du temps de test (si vous voulez, faites un essai si vous ne connaissez pas ce test). Idem avec le test de l'Internaute, il ne se passe rien pendant 10 secondes après avoir lancé le test, et puis l'image s'affiche en un éclair au bout de 10 secondes. Par contre, la vitesse indiquée par ces tests est correcte. Les pages web ne s'affichent pas non plus au bout de 10 secondes, mais je sens un temps de latence. J'ai un second PC avec la même config (clone de DD), c'est idem. J'ai remis l'image du DD sur lequel il y avait MacAfee 2006, c'est de nouveau OK. J'ai supprimé McAfee 2006 et installé la Suite 2007. Et là, rebelotte, de nouveau le problème. ... ... Bon, j'ai résolu le problème... enfin, il a fallu dé-installer la protection parentale et l'anti spam pour que le phénomène de lenteur disparaisse. Ce serait intéressant, si ceux qui ont McAfee Suite 2007 installé faisaient l'essai décrit plus haut et qu'ils postent le résultat. Je pense qu'il y a un vrai pb car je l'ai vérifié sur 2 PC et 3 config. Et à chaque fois, le fonctionnement est redevenu OK après avoir supprimé ces 2 services. ________________________________________________________________________________________________ J'ai depuis contacté McAfee. Pour l'éditeur, il n'y a aucun problème puisque les pages s'affichent à peu près normalement. Il y a quand même anguille sous roche, d'autant plus que j'ai encore vérifié le phénomène sur deux PC équipés de Vista et du seul antispam. Faire le test ne prend que quelques secondes. Pourriez-vous confirmer ce comportement "bizarre"? Ou donner votre avis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Usine à gaz, comme Norton --> poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Et à part cette remarque très constructive, rien d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Si ... teste une autre suite internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Si ... teste une autre suite internet ! pour la lutte contre les gros veaux genre Nortel McAfee reconnus coupables de trahison envers le sacro saint PC et l'iDéoLogie. Plus sérieusement change de protection. 1/ La protection parentale est inefficace dans ces suites. 2/ La protection antispam est inutle avec GMail vu l'excellence de son filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.