Aller au contenu

[VISTA] Vista: plantage suite instal Alcohol 120 [RESOLU]


ArnOparigO

Messages recommandés

Bonjour,

Vista marchait nikel, et depuis que j' ai installer Alcohol 120, celui ci plante au démarrage. Le bureau s' affiche 1sec, j' ai le temps de voir un message dans la barre des taches comme quoi il y a un nouveau matériel détecté (je suppose le lecteur virtuel d' alcohol), puis PAF plantage (écran bleu à l' ancienne).

Comment, depuis un autre windows installé sur un autre disque, puis-je virer le lancement de ce lecteur virtuel ? En d' autre terme, ou se trouve ce fichu ficheir dans l' antre infernale des dossiers system de windows ? ? ?

A l' aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version est compatible avec Vista vu que je l'ai installé

Pour le supprimer tente le mode sans echec pour le désinstaller, apres je vois pas d'autre solution si tu n'arrive pas a accéder a la BDR, sinon des solution linux permettant de faire un edit de la BDR afin de supprimer les clef de Alcohol doivent aussi exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version est sortie le 20 novembre 2006, alors je me demande comment ils ont pu rendre ça compatible avec Vista, puisque la finale n'était pas sortie (pas même pour les entreprises) :D

Je vois pas le rapport entre la date de sortie de Alcohol120 et la date de release de Vista... C'est pas parce que c'est sorti avant que c'est incompatible sinon on aurait pas grand chose!!! :D

Perso, Alcohol est 100% compatible avec Vista (Business FR), c'est meme pas la derniere version il me semble chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON J' EN AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAARE

- Le démarrage en mode sécurité ne marche

C' est pire, le bureau ne s' affiche même pas

- J' ai démarrer sur le DVD de Vista, j' ai tenté "une réparation" automatique (il avait trouvé des erreurs)

Ca ne marche pas

- J' ai de nouveau démarer sur le DVD de Vista, tenté faire machine arrière, mais j' ai un message qui me dit qu' il n' y a aucun point de restauration connu. Donc j' l' ai dans l' cul pour ça.

J' ai tenté de supprimer (via XP) ce fichier du dossier système de Vista car je crois que le lecteur virtuel installé par Alcohol est reconnu en tant que lecteur SCSI (de mémoire, j' ai bon ?):

Windows / System32 / Drivers / Ssciport

MAIS, déjà j' sais pas si c' est vrai, et surtout je ne peux pas le supprimer. Accès refusé machin truc...

"Unlocker" ou "CopyLock"ne résout rien, il me propose de l' effacer après redémarrage, mais il se passe rien du tout. SI je réessaye de le virer j' ai le même pb.... J' en peux plus.

JE voudrai virer le driver installé par Alcohol, de sorte qu' il ne se charge pas au démmarage et ne plante plus le systeme. je ne sais pas son nom exact, en enlevant le fichier que j' ai nommé au dessus je me dis que je règle la solution défintivement, au pire je pourrais pu installer de "vrai" lecteur SCSI, mais bon j' en aurai jamais, et en plus je sais pas si c' est la solution.

Personne n' a une VRAI solution pour effacer un fichier COUTE QUE COUTE ? ? ? Sur OSX, au moins je me rappelle que via le terminal par ligne de commande ça marchait A TOUS LES COUPS (c' était genre SUDO ché pa quoi et c' était top)

Marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, Alcohol installe un pilote à sa sauce qui crée un/plusieurs lecteurs virtuels, on peut pas les supprimer comme ça en effaçant un fichier.

Tu avais monté une image CD sur ce lecteur virtuel ? si oui essaye juste de renommer ce fichier (alcohol ne réussira pas à le monter et peut etre laissera Vista booter, si c'est ça qui merde).

Sinon, non aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n' ai jamais monter d' image, puisqu' encore aurait il fallut qu' il puisse insaller ces lecteurs virtuels !!!!!

Et même si c' est un lecteur virtuel "à sa sauce", le driver est bien placé quelque part nan ? Le tout est de savoir comment il s' appelle, ou il se trouve (je suppose dans le dossier que j' ai nommé plus haut), et comment VRAIMENT le virer !!!!!!!!!!!!!!! ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS TROOOOOOOOOOOOOOP FORT :chinois::chinois::byebye: :)

Voilà,

le driver en question se nomme "vax347b"

En réalité, il y a 2 fichiers sous ce nom: Vax 347 et vax347 ché pu quoi.

Procédez comme suit:

- Démmarez depuis un windows installé sur un autre DD (dans mon cas XP)

- Parcourez le dossier système de Vista, et virez le fichier suivant:

Windows/system32/driver/Vax347b (et l' autre dont je ne me souvien plus du nom exact mais qui commence aussi par vax347) :zarb:

Par chance, ils ne sont pas protéger et l' effacement foncionne de suite.

Redémmarrez.

ça marche !!!!!!!!!!!!

BOn vous allez être emmerdé par une boite de dialogue comme quoi windows n' a pas pu installé le driver machin truc, choisissez l' option qu' il ne vous emmerde plus avec ça, et basta !!!!!!!

[EDIT]

Je suppose qu' en désinstallant Alcohol ("désintaller un pgm / Alcohol), le message d' alerte ne réapparaitra plus même si l' on choisi qu' il réapparaisse quand même. je ne le saurai jamais, j' ai dis d' abord de ne plus afficher ce message, puis j' ai désinstallé Alcohol. Ouf, j' me revoyais déjà réinstaller Vista !!!!!!!!!!!!

Moralité: je m' assurerai à l' avenir que mes softs sont "vraiment" compatible Vista, sous peine de plus pouvoir démarrer. Du moins, lorsque ceux ci induisent un chargement particulier de driver se lançant (fatalement) au démmarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour à tous et déjà merci pour vos conseils.

j'ai le même soucis avec vista et alcool 120% masi comment faire pour démarer avec un autre DD

j'ai bien un autre pc avec XP mais qd je branche mon cable ethernet bien sur le réseau n'est pas reconnu....

je ne sais comment faire puisque le mode sans échec ne fonctionne pas....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcohol 120% n'est pas compatible apparement avec Vista. Par contre, si tu dois juste lire des images, installe le 52%, il marche puisqu'il fonctionne très bien chez moi :bravo:.

bonjour ,

zarbi tout de meme car chez moi j'ai ALCOHOL 120 version 1.9.6.4719 + Deamontool vercion 4.1.9.0 et les deux tournent nikel. j'ai eu juste un probleme au départ avec deamon qui a l'install faisait que les icones bureau etaient noire.....

aprés deux install tout ok. faut voir si des fois il y a pas un soft en conflit. car les deux logiciels sont bien compatible et fonctionnel sous vista .vue que ca tourne chez moi .donc pour moi le probléme est ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcohol 120% n'est pas compatible apparement avec Vista. Par contre, si tu dois juste lire des images, installe le 52%, il marche puisqu'il fonctionne très bien chez moi :chinois:.

bonjour ,

zarbi tout de meme car chez moi j'ai ALCOHOL 120 version 1.9.6.4719 + Deamontool vercion 4.1.9.0 et les deux tournent nikel. j'ai eu juste un probleme au départ avec deamon qui a l'install faisait que les icones bureau etaient noire.....

aprés deux install tout ok. faut voir si des fois il y a pas un soft en conflit. car les deux logiciels sont bien compatible et fonctionnel sous vista .vue que ca tourne chez moi .donc pour moi le probléme est ailleur.

salut à toi

dis moi quelle version de vista as tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

version intégrale , depuis 2 mois , et pas de problemes , meme pas dans les jeux , pour le moment , j'ai trouver tous les

pilotes , le seul truc qui est zarbi chez moi c'est la carte graph qui monte pas en resolution 1024x768 avec un wide 19

puces ......mais ca doit venir du fait que je suis en mode clone pour passer sur la télé avec le media center.

voila pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...