Aller au contenu

Ubuntu pour un "serveur privé" ?


Messages recommandés

:| a tous

J'ai chez moi une ptite config (duron 1,8Ghz, 640Mo de RAM, 2 x 40Go de DD) et je voudrais m'en servir pour stocker des fichiers (musiques, films) et pour télécharger (légal bien sur :ouioui: ).

Plus tard je pense aussi passer de mon FTP free à celui ci :zarb:

Comme je suis en DUT info, j'ai le droit au logiciels MS gratos, donc au début je voulais mettre un OS du style 2000 ou 2003 server, mais en tant que pro mac ca me dérange de mettre un logiciel Microsoft :mdr:

J'ai donc pensé mettre Ubuntu, je m'en suis déja un peu servit quand j'avais un PC et j'aime assez comme distri :fou:

Mais est ce que cela marchera ?

Il faut que je puisse commander le PC via VNC depuis OS X (moi) ou Windows XP :vomi1: (mon frère,pour faire kikoo lol sur MSN :-D ), accèder au fichiers (alors la aucune idée de comment faire) et pour plus tard le configurer en serveur FTP.

Bonne idée ou pas ?

Merci pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que plus c'est user-friendly moins c'est secure (bon c'est quand même une vision ULTRA bornée hein) mais en gros pour un serveur privé ça sert à rien d'apprendre à utiliser les *BSD, avec les jails, les pid root invisibles etc etc.

Mais bon si tu connais Ubuntu, essaie de faire un serveur sous Debian en stable, ce sera un bonne formation et au moins tu sauras ce que tu installe, tu pourras même mettre ça sur une machine très très light (pas de serveur X) etc etc :)

Je pense pas qu'Ubuntu soit un bon choix, c'est plutôt une distribution pour un desktop, mais c'est un avis plutôt personnel.

PS: Pour acceder aux fichier simplement tu peux utiliser le ssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand je dit serveur, c'est au sens large hein ;)

C'est pour que mon frère puisse avoir mes musiques, et que je puisse DL mes stargate en VO :D

Plutôt Debian quand même ?