Aller au contenu

Stockage de pas mal de données


Dush

Messages recommandés

Moi j'ai LA SOLUTION !!!

L'année passée j'ai ouvert un domaine chez ONE, tu payes entre 25¤ et 35¤ par an, tu peux stocker 1Go.

Ce sont eux qui s'occupent des données, de plus, elles seront accessibles partout où tu iras. C'est encore le plus sûr pour les données importantes, de plus, tu pourrais avoir un site web perso, des adresses emails, un serveur FTP, et ton propre nom de domaine.

Ca revient cher au Go quand même, mais c'est une solution comme une autre :)

Free 10 Go, c'est gratuit :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutà tous, j'arrive un petit peu en retard, mais perso je prendrais le DD. Il suffit de faire gaffe à ce qu'on fait avec.

C'est sur que si tu le ranges dans un placard, comme ca sans protection antistatique, tu as beaucoup de risque, mais sinon, ça craint pas grand chose.

Un jour j'ai acheté 2 DD à un gars au lycée, il les avait mis comme ca dans son sac de cours sans protection ni rien... Mais ils fonctionnent tout les 2 très bien. Donc bon ça prouve que c'est pas trop fragile, mais quand meme un peu. Sur le nouveau Seagate que j'ai reçu aujourd'hui, il est marqué qu'il peut prendre 360G.

Et puis bon, un jour, en allant à une LAN, je sors le PC de la tuture, et je le tenais un peu par la poignée du dessus, et elle a biensur laché, le PC a du faire une chute de plus ou moins 1m, j'avais 2 DD dedans, le 80Go Hitachi et le 200Go Maxtor, ils sont encore dans ma tour et fonctionnent parfaitement, enfin le Maxtor pas sur, mais ils tourne et les données restent dessus^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je pense qu'aucune des 2 solutions est idéale. Pour la sécurité, la durée de vie d'un DVD gravé a l'air plutôt courte (voir ici)même si ça dépend de la qualité du DVD et des conditions de stockage. Quand au DD c'est très fragile. D'accord on peut les faire tomber sans qu'ils cassent etc mais n'empêche qu'un accident est TRES vite arrivé par ex surtension et là d'accord les données ne sont pas perdues mais pour les récuperer ça peut être très lourd.

Vu la quantité de données le DD a l'air plus pratique pour l'organisation.

Donc moi je dirais sauvegarde sur 2 DD externes avec vérification régulière, en cas de panne changement du DD défectueux et clonage à partir de l'autre.

edit : en fait pour des données très sensibles si le prix n'est pas très important je conseillerais bien le lecteur Iomega REV, avec une durée de vie des cartouches annoncée à 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez surpris de cet article :oops: moi je n'ai pas de problemes avec ces DVD philips qui ont 5ans deja ! Meme pas un ralentissement dans la lecture 8) enfin par précaution je vais copier leur contenu sur de nouveaux DVD...

il faut quand meme se dire qu'IBM vend des disques durs et non des CD/DVD, peut etre que ca joue un peu :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un DD Externe, je l'allume que de temps en temps pour faire un ajout des dernières modifications de mes programmes téléchargés et mes photos, donc il ne tourne pas plus d'une journée par moi au total.

Donc bon, et depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai que je ne le bouge pas beaucoup mais bon meme un 120Go 2.5", ça va, je le prends toujours sur moi pour aller en cours, il passe du froid au chaud comme ça et puis ça tourne encore, et en ce moment, lui il tourne tout les jours. J'avais quelques problèmes pour le défrag, mais après un scandisk, plus de soucy, il suffit d'etre juste assez soigneux avec son matos, et il vous le rendra bien ^^. Mais pas trop quand meme. :chinois: car plus on fait gaffe plus on a de chance de casser quelque chose ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vue de DVD planter(a moins d'y aller au cuter), par contre j'ai perdu bonnombre de données sur des DD qui on planté parce qu'ils en avaient envient. Par contre, c'est sur que caler 200 ou 300 Go sur DVD c'est chiant.

Mon conseil, si t'a le courage, met sa sur dvd. Si t'as les moyens rajoute un DD.

J'ai jamais vu un DD qui n'avais pas tourné pendant quelques années, mais a mon avis, t'as plutot interet a avoir un faible taux d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques problèmes pour le défrag, mais après un scandisk, plus de soucy, il suffit d'etre juste assez soigneux avec son matos, et il vous le rendra bien ^^. Mais pas trop quand meme. :eeek2: car plus on fait gaffe plus on a de chance de casser quelque chose ^^.

je dois etre trop soigneux avec mes DD, je fait des defrag toute les 2 semaines avec O&O defrag :transpi:

peut etre qu'il existe un meilleur defragmenteur ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi les défrag c'est tout les jours de la semaine. Quand j'y pense ou que j'ai rien à faire, je lance une défrag'. J'utilise Diskeeper, ça fonctionne très bien. Mais bon je sais que les défrag' ça les abime, mais moi jamais eu de problème avec ça sur mes DD, autant sur le portable que sur le fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques problèmes pour le défrag, mais après un scandisk, plus de soucy, il suffit d'etre juste assez soigneux avec son matos, et il vous le rendra bien ^^. Mais pas trop quand meme. :francais: car plus on fait gaffe plus on a de chance de casser quelque chose ^^.

je dois etre trop soigneux avec mes DD, je fait des defrag toute les 2 semaines avec O&O defrag :francais:

peut etre qu'il existe un meilleur defragmenteur ? :transpi:

Je n'ai pas fait le défragment de mes 3 disques durs externes depuis des années. Ca marche toujours et je n'ai aucun perte de données.

En plus, ces vieux disques durs sont Maxtor 120 Go UltraATA en Firewire 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...