Aller au contenu

instalation d'un reseau de facon professionel


Messages recommandés

salut a tous;

je suis a mes debut dans le domaine et j'ai eu la chance de pouvoir installer un reseau la relier a internet d'une entreprise possedant 43 postes; et si quelqun peu m'assister pour la realisation de ce reseau de facon professinel; c a dir choix du repartiteur ou switch.., cablage, securité, progs, ...etc; etape par etape.

merci de m'aider.

++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sincèrement si vous n'avez pas de bonnes bases là dedans, 43 postes ?!

ça paraît un peu suicidaire pour l'entreprise

Bah le problème avec les petites structures, c'est que tu peux pas prendre un Dieu du réseau à temps plein :oops:

Satelalg, je pense qu'il serait mieux de poser tes questions 1 par 1 en fonction des problèmes/besoins qui tu identifieras parce que te donner la procédure idéale, c'est impossible sans connaitre les OS/applis/besoins de sécu/toussatoussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas;

je comance:

il ya 43 poste.

le securité et importante.

une installation dans les norme.

je commance par poser une question: quel schema de cablage et structure entre les differentes partie du reseau je doit suivre, et quel sont les differents elements?

merci

+++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné...

Si c'est juste de la mise en réseau simple sans gros besoins en bande passante, il suffit de relier les postes entre eux avec des switch dans chaque pièce, et les switch de chaque pièce entre eux.

Sinon, je pense que pour sauver les meubles, un peu de documentation ferait pas de mal : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212112580

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/978...au-d-entreprise

Bah le problème avec les petites structures, c'est que tu peux pas prendre un Dieu du réseau à temps plein :francais:

Un technicien en intérim pendant 8 jours et c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...