pihubas Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Salut, j'ai lu un peu partout par hasard que sur certaines installations il fallait retirer le condensateur sur les prises tél pour plusieurs raisons Chez moi l'adsl fonctionne bien (9box dégroupé, aucun condensateur sur mes prises). Dans mon sous sol j'ai l'arrivée de la ligne relié à un boîtier lui-même relié a un 2ème boitier de dérivation qui reparti ensuite sur 3 prises. (ok peut-être une installation de merde mais ça c'est le boulot de porc de FT). En regardant un peu mieux, je me suis aperçu qu'il y avait un condo sur le 1er boitier (à l'arrivée donc)... Est ce que je peux gagner en connexion ou autre si je le retire ??? Et enfin y a t'il quelque chose à faire avec tout ça pour avoir une installation et connexion optimale ? Merci pour vos lumières... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 L'enlever ne peut faire QUE du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pihubas Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 En recherchant sur le net j'ai vu que le condensateur avait un certain aspect et trois pattes... je doute sur mon truc : c'est bien un condensateur ? Et à quoi sert le câble relié à la terre ? A quoi sert cette installation ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Si je me trompe pas, les condos c'est : le blanc, le gris et une masse. La ils ont peut-être utilisé la terre comme masse. (mais c'est vrai que ça ressemble pas aux condensateurs habituels ) Edit : A moins que ça soit un fusible le truc en haut ? Peut-être une protection contre les surtensions, ou un truc du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pihubas Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 j'ai oublié pendant un temps j'avais une 2ème ligne. Je crois que ce boitier a été mis quand france telecom est venu installer la 2ème ligne.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Un condo à 2 pattes a moins vraiment qu'il soit très spécial. Je sais pas ce que c'est mais ne l'enlève pas on sait jamais. Tu as quel débit réel ? pour quel forfait ? éloignement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 L'enlever ne sert a rien sauf si tu as des problèmes de synchro de ligne, a labase se condo sert a mesurer la qualité de ta ligne. Pour ce qui est de ta remarque concernant l'installation "merdique" de FT tu te trompe, FT est uniquement responsable de l'installation faite de l'extérieur jusqu'au premier boitier de jonction, au dela de ce boitier il en va de ta responsabilité Et si le condo a 3 pattes c'est qu'il sagit de 2 condo tout simplement au cas ou il y ai 2 lignes, certain modèles contenaient par ailleur une résitance en plus de la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 ce truc sert à tester ta ligne par FT, tu peux l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 bref l'enlever est juste une supercherie des FAI cherchant a gagner du temps pour résoudre leur merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 ce truc sert à tester ta ligne par FT, tu peux l'enlever Servait a tester, aujourd'hui ils ont d'autre moyen de mesurer la qualité de la ligne, pour faire le test c'est très simple, tu vire ton condo et tu les appels, tu verras qu'ils seront toujours capable de faire le teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 bref l'enlever est juste une supercherie des FAI cherchant a gagner du temps pour résoudre leur merde faux, parfois ça fait gagner du débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 faux, parfois ça fait gagner du débit Et dans combien de % des cas, car si cela avait une influence directealors toute personnes l'enlevant devrait gagner en débit, or ce n'est pas le cas, les seul cas ou cela provoque un changement sont les cas ou la ligne est complètement pourri avec des atténuation de l'ordre de 30 a 40db pour une ligne de seulement 1500m ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 faux, parfois ça fait gagner du débit tu sors ça d'ou ça sert à rien, ça c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 faux, parfois ça fait gagner du débit tu sors ça d'ou En l'ayant vérifié, tout simplement... le débit de synchro est souvent supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Ba moi je vient de faire le test avec le condo je suis a 1.4Mo/s et sans le condo je suis a 1,4Mo/s Comme jel'ai déja dit ca ne fonctionne qu'avec des lignes pourrie pour lesquels la synchro est réclacitrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 bref l'enlever est juste une supercherie des FAI cherchant a gagner du temps pour résoudre leur merde je me répète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pihubas Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 merci pour vos réponses Donc en résumé je laisse, c'est ça ? la qualité de ma ligne je ne sais pas trop... je peux vous dire que mon forfait souscrit est la 8 méga chez Neuf (mais en réalité je reçois 2 méga car trop loin du répartiteur : environ 4 km), dégroupé totale, avec voix sur ip. l'etat de ma connexion : -- Emission Marge de bruit : 5.38 dB affaiblissement : 27.50 dB Niveau de puissance : 12.50 dB --Réception Marge de bruit : 12.50 dB Affaiblissement : 55.50 dB niveau de puissance : 17.00 dB qu'est ce que vous en penser ?? y a pas moyen d'optimiser la ligne pour gagner un peu de débit ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 vu une telle ligne, il est encore + recommandé de l'enlever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'apporte ma contribution ayant été technicien FT . Si la ligne est récente , condensateur ou pas ça n'a aucune importance . Ceux-ci sont certifier pour marcher parfaitement sans interférer avec la ligne adsl . Le condensateur n'est la que pour effectuer le test de ligne . Avec ou sans , le débit sera le même . Les problèmes rencontrer viennent des anciens condensateurs , en général a 3 pattes , qui peuvent tout simplement empêcher la synchronisation du modem ou peuvent poser des problèmes de débit . Il suffit de dévisser la prise et l'enlever , a vérifier également les boites de dérivation ( 12 plots , DTI ou boitier test , bien que récent certains condensateur sont de mauvaises qualité ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'apporte ma contribution ayant été technicien FT . A bon on peut : "avoir été technicien FT" mais on ne le reste pas ? faut dire qu'avant la sortie de la téléphonie illimité y'avais l'avantage de ne raquer qu'une misère sur les appels mais maintenant Ps: Si tu veux augmenter laqualité de la ligne, une des solutions consiste a demander a FT de te faire installer une 2ème ligne, dans beaucoup de cas ils seront obliger de refaire le cablage a partir du répart car bien souvent il ne cable que 2 fil afin de gagner du temps, j'avais meme pousser le vice jusqu'a couper le fil sur le palier afin d'être certain qu'il me retire une ligne toute propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pihubas Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 on s'écarte du sujet je crois bref merci pour vos réponses je retransforme ma question et m'adresse surtout à lebifteksauvage (mais les autres si vous avez des idées...) parce que ça me prend le chou de ne pas savoir : qu'est ce que c'est que ce boitier ? (cliquer sur l'image) car je ne trouve pas dans mes recherches on ne voit pas bien mais sur le bas du boitier il ya 2 borniers à vis (un à droite, un à gauche) c'est écrit EXT sur le plastique à côté de chaque vis c'est un boitier de test ? (bien qu'il ne ressemble pas à ceux que j'ai vu) Pourquoi c'est relié à la terre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgundomiel Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour pihubas, En voyant la photo que tu as mise, je pense que ton truc n'est pas un "condensateur" mais plutôt un parafoudre téléphonique (ce qui pourrait expliquer la présence d'une prise de terre): Les deux diodes parafoudres reliées à la terre évacuent les surtentions de mode commun( ou absolue: la surtention existe sur un seul des deux fils:) et la troisième entre les deux fils protège ton installation contre les surtentions de mode différentiel. Perso, je te conseille de le laisser car si tu habite dans une zone souvent exposée à la foudre (plus de 18 jours par an), celà t'évitera des mauvaises surprises et contrairement à un condensateur, celà n'introduit pas de parasites (en fait, sa en introduit, mais c'est bien négligeable par rapport à ce que peut introduir un "condensateur" ^^ ). PS: Petit conseil de posteur: pour mettre des images sur les forums, utilisez plutôt Servimg (http://www.servimg.com): il est bien meilleur que Imageshack. L'enlever ne sert a rien sauf si tu as des problèmes de synchro de ligne, a labase se condo sert a mesurer la qualité de ta ligne. Euh...bon ok... Perso, je pense pas que sa soit inutile: en virant le mien, j'ai gagné en débit montant (+15%) et en qualité vidéo avec le service TV j'habite dans lyon 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 c'est quoi ce déterrage de topic presque un an à un mois près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.