Eagle4_92 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour J'ai un petit soucis avec mes barettes de ram. J'ai 2x512mo de Crucial qui fonctionne parfaitement et je viens d'acheter 1x512mo de Corsair Value. A ma grande surprise mon pc ne démarre pas et il y a un bipp long, j'ai esssayé toute les combinaisons de slot que je pouvais et toujours la même chose. J'ai cherché dans le bouquin de ma carte mère et à aucun endroit il parle de 3 barettes, il parle de 1, 2 ou 4 barettes mais jamais de 3. J'en est conclu que 3 barettes ne sont pas possible sur mon Asus. C'est ça ou le problème vient d'autre part ? ps: le bipp long je ne sais pas à quoi il correspond, c'est pas marqué dans le bouquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 il faut éviter de mélanger les ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 Si je rachète 1x512mo de Corsair Value ça sera bon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 l'idéal aurait été 4xcrucial ; et rajouter encore une corsair est risqué, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 J'en est conclu que 3 barettes ne sont pas possible sur mon Asus. J'ai le même chipset sur ma carte mère est c'est indiqué que si il y a 3 barrettes ça marche pas. Et 4 barettes il y a des pépins avec les timings (entendu parlé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 J'ai vu qu'avec trois barette les fréquences sont nettement diminué : Les miennes sont double side je crois (à vérifier) donc si je rajoute une barette de Corsair Value et que je mette tout en 2T c'est parfait puisque j'o/c et ma ram actuel tourne en DDR333 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 pas mal ce tableau t ul'as trouvé sur le site d'asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 normal le NF4 gére mal plus de 2 barrettes et passe en 166 au lieu de 200 le mieux c'est d'acheter 2X1Go en dual et de revendre les tiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Désolé des réponses tardives mais je suis parti en vacances entre temps. pas mal ce tableau t ul'as trouvé sur le site d'asus ? je l'ai trouvé ici en cherchant sur google. normal le NF4 gére mal plus de 2 barrettes et passe en 166 au lieu de 200le mieux c'est d'acheter 2X1Go en dual et de revendre les tiennes Je l'aurais bien fait mais maintenant s'est trop tard je ne pensais pas avoir de problèmes avec 3 barettes mais je savais que les fréquences seraient diminuées, ça me dérange pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.