Aller au contenu

[VDS] Boitier Gigabyte 3D Aurora !


Cumbas

Messages recommandés

salut touti

Pour préparer mon passage à une CG haut de gamme 8800GTX NG ou R600 de ATi qui sont trés trés trés longues et pour me laisser plus de marge et d'espace entre la fin de ces loooooongues CG et du rack de DD :transpi: , je dois me décider à me séparer de mon superbe Gygabite 3D Aurora noir :pleure:

Acheté le 10/11/2006 à Surcouf Paris, il est bien sur en parfait état (facture et emballage compris)

- Prix envoi postal 90 euros FDP compris (envoi colissimo recommandé)

- Prix emport en mains-propres, je rapelle que je vis en région parisienne (Essonne) 30 Km au sud de Paris facilement accessible par le périf et l'autoroute A6 ---> 85 euros en liquide

A noter que je donne, vue la taille du bestiaud et de son carton d'emballage, la priorité à la prise en main-propre :ouioui::francais:

Pour aider à apprécier le matos à ceux qui ne le connaitrez pas, voilà le test réalisé par notre cher Site :-D

http://www.pcinpact.com/a-136-1-Gigabyte-3...ier-ultime-.htm

Je rapelle pour les moins curieux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire le test que je donne au dessus les caractéristiques de la "bête" :

Châssis : Aluminium

Façade : Aluminium -----------> DONC TRES LEGER POUR SA TAILLE

Couleur dominante : Noir

Format(s) carte mère : ATX / Micro ATX

Alimentation : Non

Dimensions (LxPxH) : 20.5 x 52.2 x 51 cm

Poids : 7.1 Kg

Baies

5.25" : 5

3.5" interne : 5

3.5" externe : 2

Ventilation

Avant / Fourni(s) : 1/1

Taille : 12 cm

Arrière / Fourni(s) : 2/2

Taille : 12 cm

Connectique

USB : 2

Firewire : 1

Audio : 1

Ergonomie

Rails de fixation : Oui

Divers

LED : Oui

Et pendant que j'y suis je donne en cadeau des fois que cela en intéresse, il ne me servent plus à rien depuis des mois et croupissent dans mon bric à brac PC pour rien donc et cela me débarrasse en fait, un rhéobus façade (piqué sur un ancien boitier Thermaltake ^^) permettant de commander 4 ventilateurs, un rack ventilé pour disque dur IDE ventilé et un disque dur IDE de 6.4Go permettant par ex de mettre vos musiques préférées sur lui via le rack ^^

Le tout de couleur noire bien sur pour aller avec le boitier ^^

vrac.JPG

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il est en parfait état et sans rayures, carton d'emballage compris

Vous pourrez d'ailleurs pour ceux qui aimeraient le récupérer en mains-propres l'examiner avant sans pb et le refuser éventuellement pour vous prouver si je suis sûr de son état ^^

la boite plexi à coté n'est que ma Watercase home-made pas d'affolement :francais:

3D-Aurora1.JPG

3D-Aurora2.JPG

3D-Aurora3.JPG

et comme on me l'a demandé ailleurs, non la façade n'est pas celle équipée d'une vitre plexiglass (il vous faudra l'acheter en plus ou la fabriquer ^^)

c'est la facade en nid d'abeilles bien plus efficace pour la ventilation interne du boitier et donc de votre config (équipé d'office je le rapelle de 3 ventil 120mm lumineux bleus, 1 entrant devant le rack DD et 2 sortant derrière)

3D-Aurora4.JPG

A signaler pour une information complète que étant un overclokeurs fou , comme sur tous mes boitiers pour faire passer proprement l'évaporateur de mon DOD Vapochill LS http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=703 je pratique une découpe propre et nette qui n'est ni visible boitier fermé ni gênante ou handicapante je précise sur la base arrière gauche du boitier que vous pouvez voir sur les 2 photos qui suivent

3D-Aurora6.JPG

3D-Aurora5.JPG

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que j'y suis je donne en cadeau des fois que cela en intéresse, il ne me servent plus à rien depuis des mois et croupissent dans mon bric à brac PC pour rien donc et cela me débarrasse en fait, un rhéobus façade (piqué sur un ancien boitier Thermaltake ^^) permettant de commander 4 ventilateurs, un rack ventilé pour disque dur IDE ventilé et un disque dur IDE de 6.4Go permettant par ex de mettre vos musiques préférées sur lui via le rack ^^

Le tout de couleur noire bien sur pour aller avec le boitier ^^

vrac.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien :oops: (sur ce forum du moins)

j'avoue que je ne m'attendai pas à cela à la vue du bijou dont je me sépare à ce tarif trés avantageux et trés trés forcé croyez moi :transpi: (cf le premier post)

enfin demain je poste sur mon lieu de travail une annonce et je suis perrsuadé que là-bas je trouverai des mains-propres trés facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss alors je coupe court à toutes autres propals que sur le boitier et je me suis sans doutes mal fait comprendre :oops:

Le vrac fourni est hors transaction et avec le boitier (bien sur vous pouvez ne vouloir que le boitier)

Mais en tous cas les cadeaux eux ne seront là que si vous achetez le boitier et pas seuls ou vendues seuls :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cumbas. :yes:

Tu donne vraiment les racks IDE ainsi que le DD ? Si oui, je prends. Combien de frais de ports ?

Merci d'avance :D

LE rack il n y en a qu'un (l'autre c'est un rhéobus Thermaltake capable de contrôler 4 ventilateurs)

Et non je ne le donne pas...

MAIS bien sur que OUI je donne tout le vrac lol

c'est écrit non ??

je donne la totale du vrac avec le boitier mais seulement avec lui ^^ (lire et voir l'explication)

mais je donne aussi priorité aux acheteurs en "mains-propres" comme je l'ai dis

car l'envoi vue le volume me couterait cher (15 euros mini)

donc OK pour ta propal mais j'attends encore quelques temps pour voir si il n'y a pas de propal "mains propres" :oops:

salut pardon du HS :p ca loge pas une 8800 gtx dans ce boitier ? il est pourtant grand !

dsl ca fera un up ! :craint:

oui les actuelles mais avec un battement de 1,5cm max entre la fin de la CG et le rack des DD et je veux plus

Et les 8800GTX NG qui arriveront en avril seront peut-être un peu plus grande qui sait ?? :oops:

Et puis je regarde aussi de prés les R600 de Ati et là celles-là ne rentrent pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cumbas. :cartonrouge:

Tu donne vraiment les racks IDE ainsi que le DD ? Si oui, je prends. Combien de frais de ports ?

Merci d'avance :byebye:

LE rack il n y en a qu'un (l'autre c'est un rhéobus Thermaltake capable de contrôler 4 ventilateurs)

Et non je ne le donne pas...

MAIS bien sur que OUI je donne tout le vrac lol

c'est écrit non ??

je donne la totale du vrac avec le boitier mais seulement avec lui ^^ (lire et voir l'explication)

mais je donne aussi priorité aux acheteurs en "mains-propres" comme je l'ai dis

car l'envoi vue le volume me couterait cher (15 euros mini)

donc OK pour ta propal mais j'attends encore quelques temps pour voir si il n'y a pas de propal "mains propres" :cartonrouge:

Ok pas de soucis, de toute façon ça ne presse pas pour moi. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur le noir du moins quand je l'ai acheté en tous cas fin novembre 2006

et puis je n'aurai pas choisi le plexi

Comme jai dis dans mon second post du topic, je vexu favoriser au max la circulation de l'air et entre le nid d'abeille poreux et un plexi juste design mais hermétique il n'y a pas photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien :transpi: (sur ce forum du moins)

j'avoue que je ne m'attendai pas à cela à la vue du bijou dont je me sépare à ce tarif trés avantageux et trés trés forcé croyez moi 8) (cf le premier post)

enfin demain je poste sur mon lieu de travail une annonce et je suis perrsuadé que là-bas je trouverai des mains-propres trés facilement ^^

Je pense aussi que n'étant pas compatible avec les 8800gtx et que son successeur étant bien amélioré, ca joue pas trop en ta faveur malheureusement, même s'il reste dans l'absolu un excellent boitier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où as tu vu cela ??

il est compatible avec les 8800GTX...

c'est vue leur longueur annoncée avec les Ati R600 haut de gamme qu'il ne le sera pas

il faut donc voir où est son choix, parce que entre le mien comme neuf à 85 euros et les 150 euros moyen du Gygabite 570 (c'est de celui-là dont tu dois parler) il y a une marge ^^

Perso d'ailleurs c'est sans doute vers ce Gigabyte, vue que je vais aller sans doutes en tant que ATIïste sur le R600, que je vais m'orienter

Parce que si mon choix s'était porté sur les 8800GTX j'aurai vraiment trés hésité à m'en séparer de ce génial 3D Aurora et à payer le double pour le boitier que j'ai prêvu cela c'est plus que clair :merci:8) surtou aprés 3 mois de bon et loyaux service du 3D Aurora (purée ATI tu fais ch*** quand même !!!! :transpi::merci: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que ces boitier disposait au choix du plexi ou du grillage, peut etre avais tu les 2

Non la plaque en plexi supplémentaire est dan la version 3D Aurora 2 qui va sortir ou qui est déjà sortit.

Dans notre version du 3D Aurora qui je trouve est vachement plus jolie, iol n'y a que la porte avec les les alvéoles en nid d'abeille avec en plus derrière une autre grille noir pour juste laisser passer l'air très bien et mieux que le plexi je trouve. Bon après çà reste une question de goût.

A bon entendeur @++

neo77.

PS : moi je dis que c'est une bonne affaire.

rien :mdr: (sur ce forum du moins)

j'avoue que je ne m'attendai pas à cela à la vue du bijou dont je me sépare à ce tarif trés avantageux et trés trés forcé croyez moi :francais: (cf le premier post)

enfin demain je poste sur mon lieu de travail une annonce et je suis perrsuadé que là-bas je trouverai des mains-propres trés facilement ^^

Je pense aussi que n'étant pas compatible avec les 8800gtx et que son successeur étant bien amélioré, ca joue pas trop en ta faveur malheureusement, même s'il reste dans l'absolu un excellent boitier :/

:non: Le 3D Aurora 1er du nom est compatible avec les 8800GTX, un ami à moi en a une avec ce boitier et mm si il ne reste plus beaucoup de place, elle rentre !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé ne te tates pas, si tu peux le prendre en mains-propres le mien et tout le vrac en cadeau t'attendent ;)

Et crois moi tu ne le regretteras pas

Comme j'ai dis vous pourrez examiner le boitier avant et ne pas le prendre au dernier moment, tellement je ne doute pas que aprés l'avoir vu vous le prendrez sans hésitations :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas petite question a tout hazar

pourrais tu me donner les dimmension extact de la bete surtout la hauteur, je suis limité a 48cm de hauteur, la profondeur et la largeur m'interessé aussi sinon mes HDD ne sont pas en sata mais en ide la cage pour les HDD est elle orienté dans le bon sens ? tu aurais des photos de l'agencement internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je suis trés occupé ce soir désolé de ne pas avoir fait attention plus tôt

donc pas la peine que j'aille plus loin pour toi apparemment que la hauteur parce que elle est au delà de tes 48 cm max

52cm sans les pieds (ils sont amovibles) et 54 cm de haut avec les pieds

voilà désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...