Aller au contenu

ubuntu via windows


Messages recommandés

voila j'ai installé ubuntu via l'installer windows mais au boot quand je choisis ubuntu il me mets qu'il trouve pas la dll HAL.DLL dans system32 de windows :roll: je pige pas pourquoi ubuntu ne se lance pas

:cbon::eeek2::fumer:

t'avas pas a faire cette horreur degueulasse pourris de passer par zindoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai installé ubuntu via l'installer windows mais au boot quand je choisis ubuntu il me mets qu'il trouve pas la dll HAL.DLL dans system32 de windows :roll: je pige pas pourquoi ubuntu ne se lance pas

:cbon::eeek2::fumer:

t'avas pas a faire cette horreur degueulasse pourris de passer par zindoz

si car je veux pas casser les partoches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai installé ubuntu via l'installer windows mais au boot quand je choisis ubuntu il me mets qu'il trouve pas la dll HAL.DLL dans system32 de windows :fou: je pige pas pourquoi ubuntu ne se lance pas

:cbon::eeek2::fumer:

t'avas pas a faire cette horreur degueulasse pourris de passer par zindoz

si car je veux pas casser les partoches

:roll::zarb::zarb:

comment tu veux casser les partoches??

tu reserve bien un espace libre sur un de tes DD

..

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai installé ubuntu via l'installer windows mais au boot quand je choisis ubuntu il me mets qu'il trouve pas la dll HAL.DLL dans system32 de windows :fou: je pige pas pourquoi ubuntu ne se lance pas

:cbon::eeek2::fumer:

t'avas pas a faire cette horreur degueulasse pourris de passer par zindoz

si car je veux pas casser les partoches

:zarb::fou::zarb:

comment tu veux casser les partoches??

tu reserve bien un espace libre sur un de tes DD

..

non?

PC portable, 1seul HDD, 2 partoches, 1 windows, 1 données.

ubuntu est bien installé via l'installeur windows mais le boot merde... :roll::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avoir acheté nouveau pc portable avec XP PRO de déja installé et une partoche de données a coté.

moi avoir voulu installer ubuntu grace a l'installeur windows.

l'install c'est bien déroulée et a donc créé les fichiers:

etc.img home.img swap.img ubuntu.img initrd.img-2.6.17-10-generic vmlinuz-2.6.17-10-generic

dans le dossier ubuntu dans la racine de mon disque c:\

et les fichier grldr grub et menu.lst

dans la racine du disque c:\

j'ai ajouté l'entrée

c:\glrdr="Ubuntu"

comme indiqué sur le site ubuntu pour pouvoir booter sur ubuntu

mais malgré cela j'arrive pas a booter sur ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas essayé d'installer ubuntu et XP sur la même partition par hasard ? Si c'est le cas, tu es dans la merde...

Non, il est pas dans la merde... C'est justement le principe de ce mode d'installation (installer ubuntu depuis XP), pour plus d'info:

http://www.pcinpact.com/actu/news/34061-li...ntu-windows.htm

Maintenant en ce qui concerne le pb au lancement, c'est plutôt bizard... :francais:

L'article dit:

"L’installation proprement dite prend place au sein d’un fichier image utilisant le format ext3 et n’ajoute aucun gestionnaire de démarrage (boot loader). En fait, il modifie le boot loader existant pour y insérer GRUB pour Windows. "

Donc le pb doit venir de windows, tente une réparation de l'installation avec un cd xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas essayé d'installer ubuntu et XP sur la même partition par hasard ? Si c'est le cas, tu es dans la merde...

Non, il est pas dans la merde... C'est justement le principe de ce mode d'installation (installer ubuntu depuis XP), pour plus d'info:

http://www.pcinpact.com/actu/news/34061-li...ntu-windows.htm

Maintenant en ce qui concerne le pb au lancement, c'est plutôt bizard... :francais:

L'article dit:

"L’installation proprement dite prend place au sein d’un fichier image utilisant le format ext3 et n’ajoute aucun gestionnaire de démarrage (boot loader). En fait, il modifie le boot loader existant pour y insérer GRUB pour Windows. "

Donc le pb doit venir de windows, tente une réparation de l'installation avec un cd xp...

non mon windows boot nikel il y a pas de probleme de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose quand j'achète un portable et que je veux garder windows, je formatte et je réinstalle proprement ce dernier sur une partition de 20 Go.

Tu veux pas installer Ubuntu proprement ? :transpi:

si mais des que j'aurais acheté un hdd de plus grosse capacitée et que j'aurais fini ma formation MSIR (Micro Systeme Informatique et Réseaux) mon pc portable est le seul moyen que j'ai de réviser a l'internat donc veux pas tout crasher... du moins pas tout de suite

et puis je vais attendre d'etre en stage pour buy mon hdd j'aurais certainement une remise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu vu grub dans la vidéo? c'est la liste de boot de windobe

et quand je choisis ubuntu ca va chercher grub (enfin normalement)

Donc on est bien d'accord, c'est au niveau de windows que ça plante, donc à moins que ce soit un pb hardware, je pense que le pb vient d'xp, même si celui-ci boot normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...