vaan35 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Tiendez, une image de la page des 3 suisses que je viens de prendre, avec le nom, la jaquette, et aussi le résumé... Une petite question: j'ai bien le mail de confirmation, mais dans mon suivi de commande, je n'ai rien : vous pensez que c'est dû à quoi ? Qu'est ce que je peux faire ? j'ai vu que c'est arrivé à certains d'entre vous... qu'avez vous fait?? LtBlight, tu as un MP! Attend encore un petit moment et tu verra le jeu ff10-2 apparaitre. sa ma fait la même chose, sa a du mettre a peu près 2/3 jours pour qu'elle apparaisse dans le suivi. edit: j'arrete pas avec les fautes faites pas trop attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky1108 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Une petite question: j'ai bien le mail de confirmation, mais dans mon suivi de commande, je n'ai rien : vous pensez que c'est dû à quoi ? Qu'est ce que je peux faire ? j'ai vu que c'est arrivé à certains d'entre vous... qu'avez vous fait?? LtBlight, tu as un MP! Peut-être dù au fait que certaines commandes aient été annulées directement ? Au fait LtBlight, tu veux mon mess de suivis de commande où XII est transformé en X2 ou ce n'est pas nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je tiens à te remercier Ariakan pour ce screenshot,étant une preuve de plus et prouvant la mauvaise foi des 3 Suisses.Je cherchais ce screenshot car il semblait capital en matière de droit pour prouver qu'ils essayent de plumer les gens en changeant la jaquette sans changer le slogan (au passage,quel sont les slogans de FFX2 et FFXII?). Bonjour à toi Chucky,les seules choses qu'il faut enlever sont l'adresse,numéro de téléphone ceci ne me regardant absolument pas.Tout ce qui est confirmation de commande avec nom prénom ainsi que email sont à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaman Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Une petite question: j'ai bien le mail de confirmation, mais dans mon suivi de commande, je n'ai rien : vous pensez que c'est dû à quoi ? Qu'est ce que je peux faire ? j'ai vu que c'est arrivé à certains d'entre vous... qu'avez vous fait?? Personnellement je n'ai rien fait jattends de voir comment ça va tourner entre la demarche du recommandé (atention aux fautes de français LtBlight ) et la demande d'info auprès des assos de consommateurs avec la "menace" de la DGCCRF. Peut être vont-ils faire qqch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaan35 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je tiens à te remercier Ariakan pour ce screenshot,étant une preuve de plus et prouvant la mauvaise foi des 3 Suisses.Je cherchais ce screenshot car il semblait capital en matière de droit pour prouver qu'ils essayent de plumer les gens en changeant la jaquette sans changer le slogan (au passage,quel sont les slogans de FFX2 et FFXII?). Bonjour à toi Chucky,les seules choses qu'il faut enlever sont l'adresse,numéro de téléphone ceci ne me regardant absolument pas.Tout ce qui est confirmation de commande avec nom prénom ainsi que email sont à prendre. Je crois (je peux me tromper) que ffx-2 n'avait pas de slogan. edit : en fait si d'après Kezin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Etant dans le même cas que vous et sans réponse de la part des 3 Suisses, je me joins à vous pour la lettre commune. il serait vraiment intéressant de faire un site comme l'a proposé Grifol. Concernant la proposition de lettre, j'ai trouvé quelques erreurs (en gras): Le produit Final Fantasy XII (référence 7572011 000) a fait l’objet d’un prix défiant toute concurrence le week-end du 10 au 11 Février 2007 jusqu’au Lundi 12 Février 2007 aux environs de midi, de l’ordre de 19.99¤ à la place de 60¤. Les clients suivants ayant commandé ce produit et ayant la confirmation de commande de cette précommande (le produit sortant le 22 Février), bon nombre d’entre eux ont été assuré par téléphone ou par mail de confirmation de commande que le produit était bien à 19.99¤ et commandé. Finalement, des lettres venant de votre part nous stipulent que le titre est provisoirement épuisé (alors qu’il est en précommande), et ce dernier est estampillé au nom de Final Fantasy X2, étant un autre jeu de la saga (preuve a l’appui : screenshot) ce qui semble être une grossière erreur. Vous ne semblez pas prendre en compte cette erreur et nous en sommes fort désolés. Nous tenons quand même à régler ce problème d’un accord à l’amiable. Les clients suivants exigent la commande ce jeu au prix indiqué d’après leur mail de confirmation de commande ou alors une autre proposition qui leur satisferont. Le fait est qu’après nous être renseigné auprès de la répression des fraudes, le simple fait d’avoir proposé le jeu pendant deux jours et demi à un prix défiant toute concurrence s’apparente à de la publicité mensongère et est passible de 38500¤ d’amende. Si un accord a l’amiable entre ces clients et vous n’a pas lieu, nous intenterons une procédure judiciaire à votre égard. Cordialement Et j'espère bien que l'on pourra jouer à la version XII dans quelques jours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 C'est certainement du détail, mais pour eviter tout malentendu et qu'ils ne me sortent pas qu'ils ne savent pas lire les chiffres romains, dans le mail que j'ai envoyé au 3suisses, je precisais à chaque fois en toute lettre le numéro du jeu: Final Fantasy XII (douze) Final Fantasy X2 (dix deux) Ils veulent jouer aux neuneus, alors.... il faut etre calme, patient et leur expliquer correctement... ^^ Sinon, je tenvoie mon nom etc LTBLight Tu peux redonner l'adresse mail à laquelle il faut envoyer stp?? Et sinon, pour ton premier jet, si j'etais toi, jeviterai de raconter qu'on a acheter ce jeu uniquement parce qu'ils se sont planté de prix... Je pense que mettre "Des clients honnetes et dans leur bon droit ont decidé d'acheter FFXII au prix unitaire de 19.99¤ et que....." ben ils se sont fait fister en recevant des couriers de merde etc etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaan35 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Voilà mon premier jet,libre à vous de le modifier,j'y prendrai en compte si cela semble approprié. A l’attention du chargé de clientèle des 3 Suisses, Le produit Final Fantasy XII (référence 7572011 000) à été l’objet d’un prix défiant toute concurrence le week-end du 10 au 11 Février 2007 jusqu’au Lundi 12 Février 2007 aux environs de midi, de l’ordre de 19.99¤ à la place de 60¤. Les clients suivants ayant commandé ce produit et ayant la confirmation de commande de cette précommande (le produit sortant le 22 Février), bons nombres d’entre eux ont été assuré par téléphone ou par mail de confirmation de commande que le produit était bien à 19.99¤ et commandé. Finalement, des lettres venant de votre part nous stipulent que le titre est provisoirement épuisé (alors qu’il est en précommande), et ce dernier est estampillé au nom de Final Fantasy X2, étant un autre jeu de la saga (preuve a l’appui : screenshot) ce qui semble être une grossière erreur. Vous ne semblez pas prendre en compte cette erreur et nous en sommes fort désolés. Nous tenons quand même à régler ce problème d’un accord à l’amiable. Les clients suivants exigent la commande ce jeu au prix indiqué d’après leur mail de confirmation de commande ou alors une autre proposition qui leur satisferont. Le fait est qu’après nous être renseigné auprès de la répression des fraudes, le simple fait d’avoir proposé le jeu pendant deux jours et demi à un prix défiant toute concurrence s’apparente à de la publicité mensongère et est passible de 38500¤ d’amende. Si un accord a l’amiable entre ces clients et vous n’a pas lieu, nous intenterons une procédure judicaire à votre égard. Amicalement, moi je ne comprend pas la tournure de la phrase là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariakan Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Attend encore un petit moment et tu verra le jeu ff10-2 apparaitre. sa ma fait la même chose, sa a du mettre a peu près 2/3 jours pour qu'elle apparaisse dans le suivi. edit: j'arrete pas avec les fautes faites pas trop attention. D'accord... je verrai bien alors ! En tout cas, j'espère ne pas faire parti de ceux qui l'auront dans l'os car juste un mail comme preuve Au pire, je l'achèterai à ceux qui en ont prit 10 à votre bon coeur! Je tiens à te remercier Ariakan pour ce screenshot,étant une preuve de plus et prouvant la mauvaise foi des 3 Suisses.Je cherchais ce screenshot car il semblait capital en matière de droit pour prouver qu'ils essayent de plumer les gens en changeant la jaquette sans changer le slogan (au passage,quel sont les slogans de FFX2 et FFXII?). Je t'en prie Petit détail au passage, qui montre qu'ils parlaient VRAIMENT bien de ce jeu : sortie nationale le 22 février 2007 Ils nous prennent vraiment pour des pignoufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Hmmm le coup des clients honnetes,faut pas se leurrer,tout le monde sait qu'un jeu comme ca est à 60¤.Je tâcherai de voir avec une asso de consommateurs ce qu'ils en pensent. Sinon je reprend la lettre de cobraphil8. Mon mail : Flashpoint88@caramail.com A ce rythme-là,d'ici quelques heures,nous aurons dépassé la trentaine de mails de clients mécontents. MDR désolé ! Je voulais dire la commande de ce jeu mais j'ai tapé trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaman Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Le produit Final Fantasy XII (référence 7572011 000) a fait l’objet d’un prix défiant toute concurrence le week-end du 10 au 11 Février 2007 jusqu’au Lundi 12 Février 2007 aux environs de midi, de l’ordre de 19.99¤ à la place de 60¤. Les clients suivants ayant commandé ce produit et ayant la confirmation de commande de cette précommande (le produit sortant le 22 Février), bon nombre d’entre eux ont été assuré par téléphone ou par mail de confirmation de commande que le produit était bien à 19.99¤ et commandé. Finalement, des lettres venant de votre part nous stipulent que le titre est provisoirement épuisé (alors qu’il est en précommande), et ce dernier est estampillé au nom de Final Fantasy X2, étant un autre jeu de la saga (preuve a l’appui : screenshot) ce qui semble être une grossière erreur. Vous ne semblez pas prendre en compte cette erreur et nous en sommes fort désolés. Nous tenons quand même à régler ce problème d’un par un accord à l’amiable. Les clients suivants demandent à ce que la commande de ce jeu au prix indiqué d’après leur mail de confirmation de commande soit honorée ou alors qu'une autre proposition qui les satisferont leur soit faite. Le fait est qu’après nous être renseignés auprès de la répression des fraudes, le simple fait d’avoir proposé le jeu pendant deux jours et demi à un prix défiant toute concurrence s’apparente à de la publicité mensongère et est passible de 38500¤ d’amende. Si un accord a l’amiable entre ces clients et vous n’a pas lieu, nous intenterons une procédure judiciaire à votre égard. Cordialement Corrections supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talrek Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Le produit Final Fantasy XII (référence 7572011 000) a fait l’objet d’un prix défiant toute concurrence le week-end du 10 au 11 Février 2007 jusqu’au Lundi 12 Février 2007 aux environs de midi, de l’ordre de 19.99¤ à la place de 60¤. Les clients suivants ayant commandé ce produit et ayant la confirmation de commande de cette précommande (le produit sortant le 22 Février), bon nombre d’entre eux ont été assuré par téléphone ou par mail de confirmation de commande que le produit était bien à 19.99¤ et commandé. Finalement, des lettres venant de votre part nous stipulent que le titre est provisoirement épuisé (alors qu’il est en précommande), et ce dernier est estampillé au nom de Final Fantasy X2, étant un autre jeu de la saga (preuve a l’appui : screenshot) ce qui semble être une grossière erreur. Vous ne semblez pas prendre en compte cette erreur et nous en sommes fort désolés. Nous tenons quand même à régler ce problème d’un par un accord à l’amiable. Les clients suivants demandent à ce que la commande de ce jeu au prix indiqué d’après leur mail de confirmation de commande soit honorée ou alors qu'une autre proposition qui les satisferont leur soit faite. Le fait est qu’après nous être renseignés auprès de la répression des fraudes, le simple fait d’avoir proposé le jeu pendant deux jours et demi à un prix défiant toute concurrence s’apparente à de la publicité mensongère et est passible de 38500¤ d’amende. Si un accord a l’amiable entre ces clients et vous n’a pas lieu, nous intenterons une procédure judiciaire à votre égard. Cordialement Corrections supplémentaires En matière de droit seuls les faits comptent et non pas l'interprétation. Il faut rester factuel. Personnellement je modifierais la partie concernant le prix défiant toute concurrence. Parceque personnellement NON tout le monde ne sait pas qu'un tel jeu vaut 60¤ et non 20¤. Le principe de cette plainte était que le prix auquel ils vendaient le jeu était de 20¤ et c'est tout. ils doivent honorer le contrat passé tacitement avec le client dés lors qu'ils ont envoyé la confirmation de prise en compte de la commande. De plus il faudrait souligner dans cette lettre les points sur lesquels ils sont en tort : 1. modification de la commande sans en avertir le client (changer un produit pour un autre) 2. annulation d'une commande sous pretexte d'épuisé à 20¤, puis remise du produit en précommande à 60¤ Le fait que des personnes (comme moi) disposons de la copie d'écran d'origine montrant l'image du jeu FF12, avec un lien sur le site internet de l'éditeur ne pouvant laisser aucun malentendu à l'acheteur sur le produit commandé, à savoir FF12. Que le changement de dernière minute pour un autre produit au même prix (19,90) peut donc être assimmilé à de la publicité mensongère. Ensuite, cela parait bête mais une formule de politesse en fin de lettre et de base : Je vous prie de recevoir Madame, Monsieur l'expression des mes salutations distinguées. "Cordialement," c'est bon pour les mails Et puis finalement MERCI pour ton implications. Si tu veux une relecture sur le sujet pas de soucis. J'ai déjà porté en tant que plaignant quelques affaires personnelles au greffe (qui soit dit en passant est gratuit !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BøB- Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Le jet est interressant ! Est ce que tu préciseras les noms des personnes avec cette lettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaan35 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 LtBlight quand est-ce que tu compte leur envoyé ce courrier stp ? (je risque de pas être là pendant 1 semaine donc pas accès à l'ordi. il faudrait que je sois là le jour ou ils auront donné leur réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kezin Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Et bien je vois que les préparatife de guerre on commancer, ce qui et du slogan de FFX-2 je crois que c'est un truc genre "et si quelque pars une personne etais toujours en vie" (tidus) sa a peut être rien avoir en tous cas sa ne parle pas d'empire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je te remercie talrek pour tes informations,tu es libre de modifier mon mail pour ensuite me le montrer via ce forum,je l'imprimerai car tes remarques sont justes. Et en effet,ca sera un courrier avec accusé de réception,non un mail car avec un mail,ils risquent pas de nous répondre. Pour finir,oui le nom et prénom de chaque client sera bien mis sur cette lettre,je ne l'ai pas mis sur le forum car ça ne regarde personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Tiens, je viens de recevoir une réponse à mon mail plein de questions... Voici leur réponse Bonjour, Vous souhaitez avoir des précisions sur votre commande du 12/2/2007. Je vous informe qu'une erreur s'est glissée sur notre site web concernant le jeu "final fantasy". La référence indiquée au prix de 19.99 ¤ correspond au stock du jeu Final Fantasy X-2. Votre commande a donc été annulée. Le jeu Final Fantasy XII ne sera disponible qu'à partir du 22 février 2007 et vendu au prix de 60,99 ¤. . Nous vous invitons à revenir vers nous à cette date pour passer commande. 3 Suisses vous remercie de votre compréhension et vous présente ses excuses pour ces désagréments. Je crois que ca a déjà été souligné... Votre avis.... continuez à relancer de mon coté ou bien attendre le gros mastodonte qui arrivera avec le courrier de LtBligth??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 dudunator,pourrais-tu m'envoyer par mail ton mail plein de questions aux 3 suisses ainsi que la réponse de ces derniers?J'y rajouterai au dossier,prouvant notre bonne foi à la répression des fraudes.Car peut-être qu'un document comme ça nous met en tort,je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pour appuyer le fait, comme le dit Talrek, que "tout le monde ne sait pas qu'un tel jeu vaut 60€ et non 20€", vous pouvez aussi énoncer le fait qu'un autre magasin, boostore.com proposait le même titre au même prix ( voir une trace restante de ce référencement à ce prix ici http://www.touslesprix.com/comparer/fiche112106.asp ), donc que les consommateurs auraient tout à fait pu croire que le prix énoncé par les 3suisses était un prix correct (puisque proposé par plusieurs enseignes). Sans compter que tous les moteurs de recherche français ont implémenté cet article à ce prix dans les deux boutiques. Reste des traces ici : http://www.prixdunet.com/recherche.php?m=final+fantasy+XII et ici : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche112106.asp Dans les deux cas, les liens ne fonctionnent bizarrement plus............. edit : a titre indicatif la page de l'article FFXII à 19.99€ était http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/...2306/75201.html chez eux. En cache google (en suivant http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ff...oogle&meta= ) vous atterissez là http://72.14.221.104/search?q=cache:57V2qO...;cd=1&gl=fr Si ça ce n'est pas une preuve que l'on essaie de nous enfiler, puisque dans votre suivi commande vous voyez : PS2/FINAL FANTASY X2'' 7572011 000 19,99€ 1 19,99€ Epuisé et l'article référencé N°7572011 correspond à Le jeu Final Fantasy XII sur PS2 En plus, l'image de FFXII qu'ils ont essayé de changer (en mettant celle de FFX-2) http://72.14.221.104/search?q=cache:57V2qO...;cd=1&gl=fr ne correspond pas avec la désignation du pack PS2+FFXII qui doit lui aussi sortir le 22 février. http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/...303_______.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 dudunator,pourrais-tu m'envoyer par mail ton mail plein de questions aux 3 suisses ainsi que la réponse de ces derniers?J'y rajouterai au dossier,prouvant notre bonne foi à la répression des fraudes.Car peut-être qu'un document comme ça nous met en tort,je ne sais pas. Done! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 En même temps,suffit de cliquer dessus (le lien de boostore) pour s'apercevoir que c'est le guide donc c'est de la mauvaise foi si on montre que le comparateur,les gens étant tentés de cliquer sur le lien de boostore,sauront que c'est le prix du guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Non, puisque le jeu était bien proposé sur boostore à ce prix, mais ils ont rectifié le tir très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jopzeut Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 c'est moi ou ils ont supprimé définitivement FF12 de leur catalogue, j'ai tapé final fantasy dans leur moteur de recherche et j'ai 4 résultats : Le DVD Final Fantasy 7 Advent Children. Le jeu Children of Mana sur DS Le jeu Final Fantasy IV Advance sur GBA Le pack console PS2 + le jeu Final Fantasy XII c'est la nouvelle parade des 3suisses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je viens me rajouter a votre liste. J'ai également commandé le jeu. Ils ont annulé une première fois ma commande, je les ai appelé, et j'ai pu la repasser, mais mercredi, il me l'ont ré annulé, je leur ai envoyé un mail a partir de leur site, et je n'ai toujours pas de réponse de leur part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pironsam53 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je vient de recevoir 1 e-mail des 3 suisses. je me suis donc précipité et qu'est-ce que je lit ??? une pub avec en titre, je cite : "A ce prix là, pourquoi s'en priver?" Sont trop fort chez les 3 suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.