tanthallas Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour, Je vous explique mon souci. Suite au remplacement de ma carte mère et de mon alimentation, j'ai voulu reinstallé Windows XP Au moment de la reinstallation j'ai supprimé la partition et voulu en recreer une. Et là, problème: windows ne reconnait mon disque que comme un 131 Go (alors que c'est un 250Go et que dans le bios il est reconnu comme tel). auriez vous une solution? Puis-je trouver un utillitaire pour supprimer la partition de 131Go et recreer une partition de 250 Go directement depuis Windows en branchant le disque dur en externe sur mon portable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Salut ton XP possède-t-il le SP1 (ou SP2) ? si ce n'est pas le cas, alors c'est sans doute la cause du problème. si c'est le cas, alors regarde ici, là. tente un utilitaire de la marque de ton DD sinon tiens au courant, car cela peut être le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 ça ne peut pas venir du SP1, il supportait déjà les disques plus gros que 128 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 ça ne peut pas venir du SP1, il supportait déjà les disques plus gros que 128 Go mais c'est qu'est-ce que je dis ton XP possède-t-il le SP1 (ou SP2) ?si ce n'est pas le cas, alors c'est sans doute la cause du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 J'avais mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 J'avais mal compris je préfèrerais 100 fois m'être gourré à ta place ce coup-ci pour avoir ta vista d'habitude ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Et là, problème: windows ne reconnait mon disque que comme un 131 Go (alors que c'est un 250Go et que dans le bios il est reconnu comme tel). auriez vous une solution? Bonjour, Démarrer-exécuter-regedit HKEY LOCAL MACHINE/System/Currentcontrolset/Services/Atapi/Parameters, tu édites une dword EnableBigLba, avec une valeur de 1 C'est une partition NTFS que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.