gto55 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 http://www.petitiononline.com/golfinho/ Signez SVP. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Désolé pour le contenu cru Une vidéo sur le massacre: http://www.glumbert.com/media/dolphin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 A propos de la vidéo : Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Honteux, dégueulasse, horrible ! (la vidéo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Si pcinpact pouvait en parler, par exemple dans les LIDD afin de sensibiliser le plus de monde possible en ce qu concerne ce massacre. Quelle personne doit on contacter pour en discuter ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 C'est une des premiere videos que j'arrete car elle est trop degueulasse..... C'est vraiment affreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je n'appelle pas ça un lien idiot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 +1 ca rentre pas du tout dans le cadre sympathique et humoristique des LIDD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je n'appelle pas ça un lien idiot ... Je sais mais comme les LIDD sont très vus, ça permettrait d'en parler un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Dans le même genre, pour la fourrure: http://www.furisdead.com/feat/ChineseFurFarms/ (lien de la vidéo en bas de la page) Une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 On fait la même chose avec des humains, mais ça tout le monde s'en moque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 C'est dégueulasse, c'est déplorable ! stupide humain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 C'est dégueulasse, c'est déplorable !stupide humain ! C'est les dauphins qui ont commencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Pourquoi les dauphins, phoques ou autres. Pourquoi pas les autres animaux aussi ? Y'as pas juste les bêtes mignones qui ont droit à notre pitié.... J'ai écouté le vidéo sans son pour me faire ma propre idée. Ce sont des chasseurs qui chassent. Leurs techniques sont parfois discutable... mais c'est facile assis dans son fauteuil avec le dernier PC de critiquer ces gens. Désolé mais il faut faire la part des choses et arrêtez de tombé dans le sensationnalisme et le sentimalisme a 2 sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Pourquoi les dauphins, phoques ou autres. Pourquoi pas les autres animaux aussi ? Y'as pas juste les bêtes mignones qui ont droit à notre pitié.... J'ai écouté le vidéo sans son pour me faire ma propre idée. Ce sont des chasseurs qui chassent. Leurs techniques sont parfois discutable... mais c'est facile assis dans son fauteuil avec le dernier PC de critiquer ces gens. Désolé mais il faut faire la part des choses et arrêtez de tombé dans le sensationnalisme et le sentimalisme a 2 sous. C'est vrai que tu a raison. Selon les cultures, on mange certains animaux qu'on ne mangerait pas dans d'autres. Brigite Bardeaux veut ce battre pour ne pas qu'on mange de cheval, mais bon pourquoi on ne pourais pas manger du cheval mais du beuf oui. Ce qui est choquant c'est la fasson dont il les pechent, ce n'est plus de la peche traditionnel, mais de la peche en grosse quantité. Et la c'est la survie de l'espece qui est en jeu. Il y a aussi, sur cette video, le depessage des dauphins vivant qui est dur. Mais bon ça l'est aussi pour tous les gros animaux, ou les animaux domestiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocoman Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 C'est vrai que tu a raison. Selon les cultures, on mange certains animaux qu'on ne mangerait pas dans d'autres. Brigite Bardeaux veut ce battre pour ne pas qu'on mange de cheval, mais bon pourquoi on ne pourais pas manger du cheval mais du beuf oui. Là on part sur un autre débat. En quoi le fait qu'un lapin soit légèrement moins intelligent (ou en tout cas moins expressif) qu'un chien justifie t-il qu'on le mange lui et non le chien ? Moi les lapins je l'ai trouve très mignons... Autant qu'un chien ! Pour en revenir au topic, c'est sûr que c'est de la sauvagerie comme seul l'homme peut en faire ! Il n'y a qu'une espèce comme la notre pour faire des prouesses technologiques formidables tout en se rabaissant autant par des actes de barbarie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 c'est pas la fin de la peche aux dauphins qu'il faut, c'est une régulation comme celle qu'on a pour les poissons... /me se rappelle que les phoques commencent à poser des problemes par endroit depuis que les chasser est mal vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 c'est pas la fin de la peche aux dauphins qu'il faut, c'est une régulation comme celle qu'on a pour les poissons... Si c'est comme les poissons, on va dire adieu aux dauphins dans pas très longtemps... J'ai cru comprendre que la chasse aux dauphins ne mettait pas en danger la population de l'espèce. Faudrait plutôt aller voir du coté des filets dérivants. Sinon, faut bien bouffer, je ne blame pas les chasseurs de dauphin. Font leur boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Signé n°34727 Franchement j ai honte parfois. Aucun respect pour la nature !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 le dauphin bah quoi ? t'as jamais mangé de thon ? donc tu as mangé du dauphin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Comme certain ici, le probléme pour moi est plus du coté survie de l'espéce. Aprés le dauphin est un animal comme un autre. Pour ceux qui sont écoeuré par la maniére de le tuer, avez-vous déja vu un cochon se faire tuer ? C'est aussi horrible et écoeurant. Je rajouterais une chose, l'homme est peut être une brute, mais la nature n'est pas tendre non plus. Déja les piranhas dévorer vivants du gibier ? Un requin chassé le phoque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 bah quoi ? t'as jamais mangé de thon ? donc tu as mangé du dauphin. Bonjour, Pourquoi? Pour ceux qui sont écoeuré par la maniére de le tuer, avez-vous déja vu un cochon se faire tuer ? C'est aussi horrible et écoeurant. Bonjour, Non:le cochon meurt plus vite, et en souffrant moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Non:le cochon meurt plus vite, et en souffrant moins. Je suis pas vraiment sur... Rien que quand tu vas le chercher, il crie comme pas possible, il sait ce qui va lui arriver on dirait. Et quand tu le saigne, c'est pas la joie non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocoman Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 +1 Hal2002 ! C'est pas une vie d'être un cochon... Quand à la pétition, je doute qu'elle fasse bouger les choses. Les pêcheurs qui tuent les dauphins n'ont que ça pour vivre. Et pas moyen pour eux de faire ça gentiment malheureusement... La misère fait faire pas mal de choses dégueulasses et c'est pas nouveau. Pour nous c'est horrible, pour eux c'est le seul moyen de ramener un peu d'argent pour se nourrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 De plus, les dauphins ne sont pas une éspèce en voie de disparition. Il y a plus grave comme les éléphants ou les baleines. A la limite, vaut mieux que le pêcheur pêche des dauphins que des baleines, dans des proportions non fatale à l'épèce bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.