Aller au contenu

A propos de la P5B-Deluxe


little28

Messages recommandés

Salut amis INpactiens :transpi:

J'aurais une question destiné aux heureux possesseurs de cette carte mère, qui pour ma part est destiné à un C2D e6600 et des enceintes (c'est ce qui va nous interesser ici) Creative GigaWorks ProGamer G500...

J'ai vu sur certains sites d'achat dans les commentaires, une personne parlait d'un léger problème au niveau du son.

En effet, il y décrit des parasites sonores (léger buzz continu) lorsque la souris se met en mouvement. Surement à cause d'un problème d'interférence ou une architecture de la CM mal pensée... :eeek2:

Qu'en pensez vous ? Avez vous ce problème avec votre carte mère ? Même en mettant le son relativement fort ?

Deuxième question auxilliaire : ayant prévu de lui offrir une 8800 gts, cela ne pose t-il pas de problème si la CM est prévu pour du Crossfire et non du SLI (sachant que je n'utiliserais jamais ce Crossfire ou bien du SLI sur une carte à base de nforce) ?

Voila, merci à tous :lock:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour la 8800 si elle rentre dans ton boîtier, mais tu ne pourras en mettre qu'une.

Pour le son les grésillements semblent encore plus gênants à fort volume et sur des enceintes de qualité d'après les forums que j'ai lus.

J'utilise un casque pas cher avec une rallonge et j'ai des parasites quand je fais certaines choses : ex quand je lance Trackmania United j'entends un grésillement très aigu qui s'arrête après le chargement, ce qui n'arrive pas avec d'autres jeux. Mais je pense que ça vient de mon casque ou de ma rallonge puisque ça le faisait déjà sur mon ancien PC.

Sur les forums Asus j'ai vu que certains pilotes semblaient faire plus de parasites que d'autres donc le mieux est de tester plusieurs versions.

A noter que sous vista le chipset est reconnu sans installer de driver mais seule la lecture marche (pas le micro). Pour avoir le micro et toutes les fonctionnalités il faut installer le pilote mais il ralentit énormément de temps de dérarrage chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne suis pas un puriste, mais disons que je suis souvent au casque (Sennheiser HD 515) alors les parasites s'entendent (s'entedraient) assez facilement.

Sinon quelle serait la meilleure solution entre une autre carte mère genre P5W DH Deluxe (sans carte son supplémentaire) ou bien une carte son genre Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (en gardant une P5B Deluxe non-wifi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelle serait la meilleure solution entre une autre carte mère genre P5W DH Deluxe (sans carte son supplémentaire) ou bien une carte son genre Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (en gardant une P5B Deluxe non-wifi) ?

J'ai justement la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer associé avec ma P5B Deluxe (à laquelle j'ai désactivé le WIFI)

Ca marche très bien. :roll:

J'ai juste désinstallé sound max. J'utilise cette carte pour un rendu 5.1 et je dois dire que la qualité m'apparait comme excellente ! (mon seul regret à l'heure actuelle est de ne pas avoir un lecteur DVD capable de décoder le son 5.1... La version OEM PowerDVD 6 ne lit pas le 5.1 ! :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma carte son, une Hercules digifire 7.1, cette carte date de 2002, et pourtant je t'expliques pas la différence de qualité entre cette carte et le chipset realtek intégré à ma carte mère, donc une petite XFI fera ton bonheur. Mais pas de sortie optique sur les versions les moins chères je crois...

Et pourtant j'ai qu'un Kit 2.1 milieu de gamme (Hercules XPS 2.101black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut être patient sur les téléchargements de ASUS ;)

en effet oui :p

sinon j'ai une M2N-E (donc pas tout à fait la meme CM mais le meme chip son) et je peux te dire que je n'ai pas ce probleme :mad2:

juste la galere pour faire marcher le chip, par contre en qualité sonore ils ont beau vous dire que c'est de la HD j'ai quand meme un faible bourdonement (beaucoup plus audible qu'avec ma vieille Creative Sound Blaster live! qui doit bien avoir 7ans^^) quand je pousse mon ampli de 480watts à fond sans mettre de musique :zarb:

enfin bon c'est un détail mais j'étais quand meme décu en découvrant ca, surtout que je ne beneficie pas de l'accélération matérielle avec le chip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème est connu uniqument sur la P5B ! :francais:

Sinon personnellement : P5W DH dont je n'ai jamais installé le chip son, et une magnifique X-Fi Platinum sous Vista avec les derniers drivers et j'avoue que sur une bonne sono avec des bons amplis du bon cablage et des bonnes enceintes c'est une merveille ! Même au casque, que ce soit avec un Sennheiser ou un bête Plantronics ça marche du tonnerre ! :francais:

Les seuls qui ne sont pas très d'accord, c'est les voisins qui ont à supporter ma X-Fi crachant dans mes 10 enceintes et 3 caissons sous les 3 amplis ! :mdr:

Comment ça j'suis cinglé d'avoir un truc pareil en appart ? :zarb: Non je vois pas hein ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...